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Et des MMR Gae Bolg arrivés ce matin :
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C’est précisément ce que j’avais proposé il y a quelques temps... Cela permet de ressentir avant tout et complètement d’accord de dire qu’il y aurait sûrement des surprises.aldo a écrit :Si on aime cet excercice, le top est de dessiner ce que l'on entend et ensuite de regarder les courbes.
Mais personnellement entre les courbes mesurées en bout de buse et ce que le tympan absorbe il y aurais beaucoup a dire ;)
Aldo
Gaejprenaud78 a écrit :Il n’y a rien d’autre pour les Mae?
En tous cas très joli pour les deux
MrLocoLuciano a écrit :Gae :loool:jprenaud78 a écrit :Il n’y a rien d’autre pour les Mae?
En tous cas très joli pour les deux
Câble et embouts dans la pochette rouge.
@Aldo et Eric
Faites vous plaisir à dessiner ce que vous entendez les mecs, n'hésitez pas.
Personnellement je crois que je serai bien incapable de faire quelque chose d'exploitable.
Ce que j'entends au swipe : trou et bosses un peu prononcés, début des infras, extension, pentes douces ou importantes dans les changement d'intensité.
Hello,MrLocoLuciano a écrit : ↑15 avr. 2021 14:44 Voici mon retour sur les Rhapsodio Infinity MK2 qui m'ont été gentiment prêtés par CharlesM avec option d'achat.
Je dois avouer que j'étais très impatient de découvrir cette "merveille", tant vantée par quelques membres émérites du forum.
Mon constat est beaucoup plus nuancé que les quelques retour dithyrambiques lus jusqu'à présent sur TN.
Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8.
Les Infinity MK2 ont le plus gros son qu'il m'est était donné d'entendre avec des intras. On a un rendu démoniaque en terme d'impact, de dynamique et de volume de la musique, en terme de place occupé dans l'espace. Cela est sûrement du aux coils utilisées autour des BA.
Ca cogne très fort, les transitoires sont exceptionnelles de rapidité dans l'ensemble du spectre, avec cependant un petit bémol sur les basses (mais ça reste ultra rapide).
On vit la musique d'une manière différente d'autres intras, les attaques de notes sont franches voir violentes.
En terme de réponse en fréquence, c'est une paire centrée sur le haut médium et le début des aigus soit de 2 à 8kHz. Cette zone est vraiment projetée au visage, excessivement mise en avant et peu s'avérer très désagréable voir carrément agressive. Je ne peux pour ma part clairement pas supporter les écoutes au niveau sonore habituel, sans ressentir une fatigue / douleur au bout de quelques minutes.
Les subs sont présentes en faible quantité, avec un centrage des basses sur autour de 120Hz ce qui donne un bon grondement mais sans les fondations. Les MAD24 sont nettement mieux pourvues ici et descendent plus bas.
Les aigus, c'est assez simple, en dehors du pic à 8KHz, il n'y a pas grand chose après. Ca n'est pas indispensable pour vivre la musique mais la différences avec les MAD24 est nette ici aussi.
La scène sonore est exceptionnelle en hauteur et profondeur, normale plus en largeur. Les MAD24 font mieux en largeur par exemple.
Elle donne cependant l'effet d'une vraie grosse bulle plutôt très agréable et qui semble presque plus haute et profonde qu'elle n'est large.
Techniquement, c'est de tout 1er plan dans le haut médium et le début des aigus, mais vraiment moins net dans les basses et le bas médium. Comme si le tunning associé à l'utilisation des coil générait une sorte de bourdonnement du son, de réverbération non maîtrisée.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution exceptionnelle sauf dans le bas médium / basses ou elle est "moyenne" pour moi.
Séparation exceptionnelle.
Définition très bonne, manque en haut et en bas.
Transparence exceptionnelle de 2 à 8kHz, bonne en dessous, inexistante au dessus.
Les timbres sont surtout très beaux dans le haut médium, les voix de femmes sont splendides. D'une manière plus globale, Rhapsodio arrive a allier à la fois chaleur et agressivité ce qui est un véritable tour de force.
Tests avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock.
L'essai d'un autre câble met tout de suite en exergue que le câble stock a exactement le même tunning que les intras, à savoir une très grosse emphase sur le haut médium bas aigu et une dynamique de feu.
Du coup un câble plus neutre comme le Plato vient régler quelques soucis à mes oreilles :
- meilleure gestion des basses et du bas-médium, le bourdonnement diminue, la lisibilité s'améliore
- un peu plus de douceur sur le haut-médium, mais ça reste très dynamique et toujours autant mis en avant
Le bilan, c'est que les Infinity MK2 sont des intras très démonstratifs mais qui ne plairont pas à tout le monde et notamment ceux qui cherchent une signature équilibrée et non fatigante. Typiquement pour moi ça ne fait pas le job.
Pour info, voici l'EQ que j'ai appliqué pour arriver à quelque chose de plus équilibré à mes oreilles :
Sont vraiment indispensables les bandes 1, 3 et 5. Alors on perd un peu les qualités d'impact et de dynamique qui sont un peu lissées, mais du coup on conserve son auditionet les timbres sont meilleurs à mes oreilles.
Avec R8 et 300 MAX Ti pas de soucis. Mais 2 DAP puissants. Plus de jus ramène le haut médium et les aigus vers l'avant, c'est notable. Mais c'est pas le jour et la nuit.
Pas du tout comme les Erlkönig.