Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

:) sav toujours au Top
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
teoshino
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2012 16:00

Message par teoshino »

Pour moi, casque acheté fin 2012 - C'est la deuxieme fois que je le casse toujours au même niveau, en bout de bout noir ...

Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Yandere a écrit ::) sav toujours au Top
Avec le nombre de retour, il doit être huilé comme un moteur de 2CV après 500 000km :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
teoshino
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2012 16:00

Message par teoshino »

Voilà, finie pour moi Focal, bonjour Sony MDR-1R....
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Finalement par rapport a ce que je disais au debut il y a bien des problemes sur ce casque. J ai vu qu une personne avait aussi une oreillette qui gresillait. Divers autres problemes. Ca fait beaucoup. J ai un p5 depuis 1 ans. Aucun probleme.
Par contre j en voudrais un deuxieme mais je sais pas quoi prendre . J aurai pu retenter un focal que j avais essayer mais apparemment toujours des souci.
Je bosse chez boulanger et je peux avoir un p5 pour 169 euros neuf! Il est en promo jusqu au 16 juin special fete des peres a 199 euros! Evidemment j ai une petite reduc. Pareil pour le focal je le touche a 169 euros. Dommage on a pas de philips M1. On a aussi le momentum mais bon ca douille. Sinon j hesitais avec un grado sr80i mais il est ouvert c est le probleme ca derange les autres le soir.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

bemeforaday a écrit : Par contre j en voudrais un deuxieme mais je sais pas quoi prendre . J aurai pu retenter un focal que j avais essayer mais apparemment toujours des souci.
J'ai l'impression que les soucis concernent surtout (exclusivement?) la 1ère version. Comme j'ai pu le dire plus haut, perso, je n'ai rien a redire sur mon focal, que j'utilise quotidiennement depuis 3 mois.
bemeforaday a écrit :On a aussi le momentum mais bon ca douille.
Le momentum est régulièrement en promo sur les amazon.es, .it et .de. Y a encore quelques jours il était à 210€ sur .es. Ca devient moins cher, bien que toujours assez nettement au dessus du budget que tu évoques. Je me tate pour essayer le momentum (à la prochaine promo :)) et revendre mon focal. Si t'es intéressé par un focal, fait signe.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

bemeforaday a écrit :Finalement par rapport a ce que je disais au debut il y a bien des problemes sur ce casque. J ai vu qu une personne avait aussi une oreillette qui gresillait. Divers autres problemes. Ca fait beaucoup. J ai un p5 depuis 1 ans. Aucun probleme.
Par contre j en voudrais un deuxieme mais je sais pas quoi prendre . J aurai pu retenter un focal que j avais essayer mais apparemment toujours des souci.
Je bosse chez boulanger et je peux avoir un p5 pour 169 euros neuf! Il est en promo jusqu au 16 juin special fete des peres a 199 euros! Evidemment j ai une petite reduc. Pareil pour le focal je le touche a 169 euros. Dommage on a pas de philips M1. On a aussi le momentum mais bon ca douille. Sinon j hesitais avec  un grado sr80i mais il est ouvert c est le probleme ca derange les autres le soir.
Il y a une promo sur le fidelo M1 à 90 euro +17 euro de fdp je crois (cf le topic des bonnes affaires)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Que pensez vous des grado ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah dehors c'est caca, dedans ça leake à donf. Pas dur à driver (pour les petits), et excellent sur du rock. Pour le reste quand j'aurais mon SR80i je pourrai plus en parler.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

J'etait bien tenté par un Focal S1. En l'ecoutant au magasin finalement le son me plait pas mal. Mais peur d'avoir des soucis comme certain du forum. Le philips M1 ou bien le momentum sont meilleurs que le focal ou pas.?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ils ont surtout pas vraiment la même signature et ce n'est pas sûr que le M1 ou le Momentum te plaise si le Focal te plait. Le mieux est d'essayer les trois.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si le focal te plait et que tu as une petite tête, ne t'en prive pas !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

corderaide a écrit :Si le focal te plait et que tu as une petite tête, ne t'en prive pas !
+1
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

bemeforaday a écrit :J'etait bien tenté par un Focal S1. En l'ecoutant au magasin finalement le son me plait pas mal. Mais peur d'avoir des soucis comme certain du forum. Le philips M1 ou bien le momentum sont meilleurs que le focal ou pas.?
Personnellement j'ai trouvé que le M1 avait un son trop chaud, trop porté sur les basses. Je suis beaucoup plus satisfait du Focal qui a un rendu plus équilibré. Seul problème : le premier modèle que j'ai eu à tenu une semaine. L'exemplaire que j'ai eu en échange a l'air de tenir le coup.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hmm je vais me répéter mais... Grosse tête ? (physiquement hein..)

Ce casque casse sur toutes les grosses têtes, c'est juste pas conçu pour.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Focal »