can you hear this?
can you hear this?
J'ai pas tout compris mais j'ai trouvé ça intéressant .
L'explication -->
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Pour moi cela n'ai rien à voir avec l'audiophilie c'est plus la connaissance de la typologie d'un orchestre et les techniques de prise de son.
Entendre la flûte vaciller ne fait pas de vous un audiophile.
Entendre la flûte vaciller ne fait pas de vous un audiophile.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Je suis d'accord. Sans connaitre ce youtubeur, je crois qu'il se moque des idio-philes : écouter l'oeuvre dans son ensemble (et non seulement qq détails) et nous ne sommes pas sensibles aux memes choses
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Mais il a raison ce gars quand il dit :
Nous, audiophiles n'avons pas tort d'aimer écouter des enregistrements parfaitement irréalistes du point de vue de la reproduction d'une expérience de concert... Mais nous avons tort quand même, parce que nous détournons l'acte d'écouter de la musique de son principe originel, et ce faisant, nous créons un exemple, dont les professionnels s'empresseront de tirer un principe commercial... Au final, nous aurons ce que nous méritons : toujours moins de reproduction fidèle, moins de musique, et plus de sound design...
Nous, audiophiles n'avons pas tort d'aimer écouter des enregistrements parfaitement irréalistes du point de vue de la reproduction d'une expérience de concert... Mais nous avons tort quand même, parce que nous détournons l'acte d'écouter de la musique de son principe originel, et ce faisant, nous créons un exemple, dont les professionnels s'empresseront de tirer un principe commercial... Au final, nous aurons ce que nous méritons : toujours moins de reproduction fidèle, moins de musique, et plus de sound design...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Oui et en même temps, est-ce si incompatible, je ne sais pas, il y a des pianos qui sonne en stéréo alors qu'un piano est plein et n'a pas de "gauche droite" la première fois que j'ai entendu une captation de minoru nojima, cela m'a perturbé.
Alors qu'en classique c'est la norme.
Je pense qu'il faut assimilé et se cultiver pour apprendre de la richesse autant de la musique que de la prise de son.
Il y a des oeuvre pop, ou punk rock qui ont une prod qui sonne d'enfer, et c'est bien la technologie qui a amené à ce résultat.
Je pense qu'il faut assimilé et se cultiver pour apprendre de la richesse autant de la musique que de la prise de son.
Il y a des oeuvre pop, ou punk rock qui ont une prod qui sonne d'enfer, et c'est bien la technologie qui a amené à ce résultat.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
spitribe a écrit : ↑22 déc. 2023 10:17 Mais il a raison ce gars quand il dit :
Moralité : avoir conscience de ce que l'on écoute et comment.
Et aller au concert.
Non amplifié
Voilà
Perso il y a certains disques et prises de son que j'acoute comme je regarde un (bon) Marvel bourré d'effets spéciaux et optiques et numériques spectaculaires, et d'autres prises de son où c'est du Kubrick naturaliste sans éclairages artificiels (bon, ya des filtres... Barry Lyndon), d'autres....
Certes, mais le "en même temps", c'est vraiment hard. Je connais très peu d'audiophiles dont le discours montre qu'ils travaillent conjointement les deux formes d'expertise. Une grande majorité analysent le son de leur matériel complètement indépendamment de la notion d'enregistrement ou de la connaissance musicale, alors que c'est primordial si on veut pouvoir prétendre donner un avis éclairé (comment est-il possible de demander à du matériel résolvant de faire bien sonner un mauvais enregistrement ?). Je précise que suis aussi idiophile que beaucoup, même si je me soignekazou a écrit : ↑22 déc. 2023 10:27 Oui et en même temps, est-ce si incompatible, je ne sais pas, il y a des pianos qui sonne en stéréo alors qu'un piano est plein et n'a pas de "gauche droite" la première fois que j'ai entendu une captation de minoru nojima, cela m'a perturbé.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Exactly...
C'est aussi pour cela qu'il est parfois compliqué de faire passer certaines choses, jugements, etc, via les forums.
Et c'est normal
C'est aussi pour cela qu'il est parfois compliqué de faire passer certaines choses, jugements, etc, via les forums.
Et c'est normal