A la recherche d'un stage...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15354
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

A la recherche d'un stage...

Message par Vic »

Bonjour tout le monde!

Bon je sais pas si je suis dans la bonne section, sinon je ne vois pas laquelle... mais je me lance!

Je cherche un stage pour le mois de juillet sur Paris dans une boîte d'audio, si possible casque ou baladeur, mais je ne suis pas réfractaire au sédentaire. En fait je cherche par là à savoir si mes objectifs pro et ma passion pour l'audio peuvent se correspondre...

Le but de ce post est dans un premier temps de savoir si parmi les membres du forum il y a des pros du milieu et d'avoir leur avis sur le monde de l'entreprise, les difficultés du secteur, le recrutement, de même s'il y a une répercussion de la crise, etc...

Ensuite si vous aviez des idées d'entreprise chez qui postuler sur Paris et sa région, bien que je préfère l'intra-muros y étant logé à cette période, je suis preneur :) . J'ai déjà passé des coups de fil et certaines boîtes acceptent que je leur envoie CV + lettre de motivation, mais je ne sais pas exactement dans quelle fonction postuler, car toutes m'intéresseraient! J'aimerais donc avoir un point de vue avant d'effectuer un stage plus long.

Voilà, je suis très intéressé donc n'hésitez pas! Merci d'avance :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1873
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Essaye de postuler en candidature spontanée chez Sennheiser France, je sait qu'ils ont un siège à Paris :)
http://www.sennheiser.fr/entreprise/offre-demploi/200

Y'a pas de stage disponible, mais une dose de passion, de la motivation et du culot ça aide :)

J'ai cherché AKG mais j'ai pas trouvé de bureau à Paris...

En tout cas essaye ça, bosser dans une boîte genre Senn, AKG, Beyer, etc... pour des passionnés de son, ça doit donner la pêche de se lever le matin pour aller dans une boîte comme ça :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15354
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour le moment j'ai deux mails assurés pour déposer mes coordonnées, Audio-Technica France :(l) et Harman (AKG en autres :drool: )
Sennheiser j'ai essayé de les contacter, mais personne ne décroche le combiné!!! Chez Bose c'est un 0800 donc j'attends un peu avant de tenter...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bonjour,

Je n'écoute pas que de la musique, je bosse aussi :mrgreen:

Nous recherchons dans mon entreprise un/une stagiaire marketing/communication à partir de maintenant pour une période de 3 mois ou plus.Nous avons déjà commencé nos recherches en prenant contact avec les écoles, telles que l’IDRAC, l’ISTEC, l’ESMA. Mais vu que nous n’avions pas le descriptif de missions, nos recherches ont dû être suspendues.

Maintenant c'est clair ;-/ donc :

Intégrée au sein du service marketing / grand comptes, au sein de la filiale française du groupe mondial CARGOTEC basée à Trappes 78, fabricant et distributeur de solution de manutention embarquée, nous recherchons une personne qui soit autonome, créative, impliquée et qui possède le sens de l’adaptation pour des missions :

- Enquête de satisfaction (recherche de prestataires, conception enquête, suivi et relance client, analyse, ...),
- Mailing client (recherche de prestataires fichier clients, conception mailing, suivi et relance client, analyse taux retour,..),
- Création publicitaire (conception, réalisation des pages publicitaires presse,…),
- Mise à jour support média (site internet, blog internet,.. )
- Préparation de salons professionnels nationaux (gestion des prestataires, conception réalisation des mailings invitation, …).
- Support d’aide au lancement d’une nouvelle gamme (rôles encore non définis et évolutifs en fonction de l’implication du stagiaire dans le projet de campagne).

Prévoir d’éventuel déplacement en fonction des salons professionnels (prise en charge intégrale par l’entreprise).

L’indemnité de stage, régie par la législation française, est de 436.05 € par mois + 50% du montant transport en commun.

Voila, si ça vous branche un MP ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 817
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Un stage dans une boîte d'audio, c'est vague ça ! :DD

Quelle spécialité/service ?
A quelle niveau d'études te situes-tu et quelles compétences peux-tu faire valoir ?

Ce qui suit est basé entre autres sur l'âge qui est renseigné sur ton profil, je ne dirais pas la même chose à un 3e qui cherche un stage.

Pour être honnête en lisant :
je ne sais pas exactement dans quelle fonction postuler, car toutes m'intéresseraient! J'aimerais donc avoir un point de vue avant d'effectuer un stage plus long
en tant qu'employeur ça ne me rassure pas, j'ai surtout l'impression d'avoir un doux rêveur en face. Surtout ne le prends pas mal, je vais te donner la réaction que j'aurais lors d'un entretien face à ce discours, c'est pour "t'aider" à mieux cerner ce que tu veux et peux faire :

- "je ne sais pas exactement dans quelle fonction postuler" --> "Ah bon ? Vous ne savez pas à quels postes vous pouvez prétendre ? Vous voulez dire que vous m'adressez une demande de stage à l'aveugle et moi je vous case où cela me chante ?", et je commencerais à te cuisiner les raisons du choix de tes études et les compétences que tu penses avoir acquises au cours de celles-ci, tout en sachant que de ne pas savoir à quoi postuler est absolument rédhibitoire.

- "toutes les fonctions m'intéresseraient" --> "Moi je voudrais bien tenter basketteur professionnel, mais bon je suis dans la mécanique, ça va être dur. Mr Vic, vous savez, votre intérêt est une bien belle chose, mais vous ne pouvez décemment pas prétendre être compétent dans tous les domaines. Quelles sont les compétences que vous pouvez mettre en avant ? Et tout vous intéresse, mais il y a bien un truc qui botte plus qu'un autre, non ? Vous appréciez autant le traitement du signal que le marketing pour vendre le matos ou encore l'étude des matières plastiques qui composent les câbles ?"

- "J'aimerais donc avoir un point de vue avant d'effectuer un stage plus long" --> "Je vais être très honnête avec vous, accueillir des stagiaires au sein de notre entreprise est un investissement sur l'avenir mais il faut garder à l'esprit que c'est un échange de bons procédés. Nous ne prenons pas de stagiaires sur le court terme afin qu'ils décident dans quel secteur de la société ils auraient envie de refaire un stage approfondi. Enfin, soyez réaliste, un stage d'un mois sera un stage de découverte de l'entreprise au cours duquel vous lirez des présentations et rangerez des archives." Sans compter le fait qu'un bon paquet de boites refuse tout simplement les stagiaires pour un mois, le stagiaire ne restant pas assez longtemps pour développer la moindre compétence alors qu'il va nécessiter un encadrement conséquent.

Qu'est-ce qui t'amène à vouloir creuser la piste de l'audio ? C'est forcément quelque chose de plus poussé que le simple plaisir de mettre un casque sur la tête et te dire que ça sonne bien, auquel cas ça serait tout aussi légitime d'envoyer des candidatures chez Nutella ou Leffe. C'est vraiment le fait de produire du matériel de restitution ou c'est l'acoustique ? Dans le deuxième cas par exemple, il faut garder à l'esprit que l'acoustique est très présente dans pas mal de professions en dehors de l'audio "pure".

Bref tout ça pour dire qu'un stage, c'est pas "pour voir". Normalement en croisant tes centres d'intérêts et tes compétences (acquises ou en cours d'acquisition), l'éventail de postes/stages auxquels tu peux postuler devrait être au final relativement restreint. Évidement stage après stage tu raffines ou rediriges cet éventail, mais tu ne peux décemment partir avec un éventail trop large, il doit impérativement témoigner d'un intérêt pour un type d'activité en particulier dès le départ.
Dernière modification par Max le 30 mai 2013 13:54, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Hum je pense quand il parlait de point de vue il s'adressait à nous, pour avoir des conseils, pas à un hypothétique futur employeur.
Mais respect pour la réponse.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

@Max, j'ai relancé le topic car ma boite cherche un stagiaire, mais la demande d'origine de Vic datait de mars 2011, donc je crois qu'il a trouvé depuis :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mdr! :grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15354
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je te ne répondrai pas point par point Max, car je ne pense que tu n'as pas compris l'objet de mon post, bien qu'un "merci" soit de rigueur après un tel post que le tien, sache que je ne postule pas sur TN, je demandais justement que si propositions il y a, j'évite d'en louper car au vue de mon profil on ne me les proposerait pas.

Il suffit aussi de regarder la date du topic pour se rendre compte qu'il a été fait il y a déjà plus d'un an ! A l'époque il me restait plus de 8 mois pour trouver un stage, d'où l'aspect "ratisser large" de ma demande. Mais aussi l'éventualité d'effectuer un stage d'un mois.

A l'heure d'aujourd'hui, clairement, le traitement du signal acoustique, comme la conception du matériel, ou sa vente, m'intéressent. En auto-didacte j'apprends l'acoustique, j'ai récupéré beaucoup de cours, et c'est véritablement passionnant. En parallèle je travaille aussi l'aspect manuel en faisant des recâblages, en ouvrant le matériel etc... Mais à côté de cela ma formation initiale m'offre un point de vue que je n'aurais pu avoir en m'orientant vers des études d'ingénieur. Bref, je pense avoir un profil assez difficile à cerner et l'expliciter auprès d'un employeur est nécessaire, ce que je n'ai pas fait ici, il y a confusion Max.

En outre, si tu as un stage à me proposer :mrgreen: à te lire ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 817
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Hehe en effet.
J'ai toujours du mal à faire à attention aux dates des posts sur TLM, c'est bien caché :p


Il reste néanmoins un aspect qui me trouble d'un point de vue employeur, et je vais du coup digresser un peu, ça peut pas faire de mal d'arroser large et si ça peut inspirer un futur stagiaire qui traîne dans le coin...

Que tu aies cherché à développer des compétences par toi même en dehors de ta formation, c'est excellent, en revanche à vendre professionnellement, c'est très très tendu.
Je vais prendre mon exemple qui à mon sens se rapproche beaucoup du tiens. Je suis ingénieur mécanique, sorti d’une école à dominante automobile, spécialisé en structures et matériaux avec on va dire une sensibilisation en sécurité automobile (crash tests, systèmes électronique style ESP, airbags et tout le tintouin. Mon boulot, c’est de faire des ceintures de sécurité, plus particulièrement les mécanismes des enrouleurs. Au final, je pourrais pas vraiment être plus à ma place. Un bon tiers de mon temps est dédié à des tests acoustiques, impliquant au final beaucoup de connaissances de pyschoacoustique glanées lors de mes aventures sur les forums audio et mes glandages sur internet. Aujourd’hui, je suis le référent bruit au sein de ma société, pas un essai de bruit sur les ceintures en France ne s’opère sans mon avis, et les branches à l’étranger viennent me voir pour être sûres de leurs analyses. J’occupe donc un poste avec une part d’expertise qui ne m’a pas été apportée par ma formation. Ce que je retiens de ce parcours :
- En entrant dans la boîte en tant que jeune diplômé, personne n’avait rien à branler de mes connaissances en acoustique, puisque non sanctionnées d’un diplôme. Mon fort intérêt pour la chose était un léger point positif, tout au plus.
- En changeant de boîte je pourrai « vendre » cette expertise, mais uniquement grâce à mon expérience professionnelle.
- Je ne pourrai jamais vendre cette expertise pour un poste d’acoustique pure. Ce qu’on pense être un expertise de par son expérience s’avère être au mieux une (très) bonne sensibilisation, une fois qu’on se compare à des profils 100% dédiés à la spécialisation dont le poste fait objet (e : diplômé Supelec pour un poste de traitement du signal). Il y a des bases techniques qu’on ne peut tout simplement pas acquérir sans une lourde formation, le « bain » dans lequel on trempe pendant celle-ci, les conseils de ses profs, les travaux pratiques…
(on parle évidement de profils de candidats un minimum jeunes, l’avis sera beaucoup moins tranché pour un mécanicien qui par je ne sais quel miracle a eu l’opportunité de d’occuper un poste lié à l’acoustique pendant 15 ans).

Bref je sais que je peux paraître insistant, mais c’est important de ne pas se faire d’illusions sur ce qu’on peut se permettre de « vendre ».
Savoir ce à quoi on peut prétendre, c’est déjà assez difficile d’avoir l’air crédible dans son domaine, c’est pas la peine de rajouter une couche d’à peu près dans un autre domaine. "Auto-didacte" est à bannir de ton vocabulaire professionnel, c'est un mot valise à connotation très négative. Enfin c’est l’avis général dans mon type de branche.
Deuxième chose, "un profil assez difficile à cerner" c'est juste pas possible. Que tu aies des connaissances "perso" c'est un fait, et elles seront détaillées en "annexe", mais le tronc de ton profil doit être clair comme de l'eau de roche.
Dernière modification par Max le 30 mai 2013 15:01, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

NecroPosticon !! 2011, congrat's ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Max a écrit :Hehe en effet.
J'ai toujours du mal à faire à attention aux dates des posts sur TLM, c'est bien caché :p


Il reste néanmoins un aspect qui me trouble d'un point de vue employeur, et je vais du coup digresser un peu, ça peut pas faire de mal d'arroser large et si ça peut inspirer un futur stagiaire qui traîne dans le coin...

Que tu aies cherché à développer des compétences par toi même en dehors de ta formation, c'est excellent, en revanche à vendre professionnellement, c'est très très tendu.
Je vais prendre mon exemple qui à mon sens se rapproche beaucoup du tiens. Je suis ingénieur mécanique, sorti d’une école à dominante automobile, spécialisé en structures et matériaux avec une on va dire une sensibilisation en sécurité automobile (crash tests, systèmes électronique style ESP, airbags et tout le tintouin. Mon boulot, c’est de faire des ceintures de sécurité, plus particulièrement les mécanismes des enrouleurs. Au final, je pourrais pas vraiment être plus à ma place. Un bon tiers de mon temps est dédié à des tests acoustiques, impliquant au final beaucoup de connaissances de pyschoacoustique glanées lors de mes aventures sur les forums audio et mes glandages sur internet. Aujourd’hui, je suis le référent bruit au sein de ma société, pas un essai de bruit sur les ceintures en France ne s’opère sans mon avis, et les branches à l’étranger viennent me voir pour être sûres de leurs analyses.  J’occupe donc un poste avec une part d’expertise qui ne m’a pas été apportée par ma formation. Ce que je retiens de ce parcours :
-        En entrant dans la boîte en tant que jeune diplômé, personne n’avait rien à branler de mes connaissances en acoustique, puisque non sanctionnées d’un diplôme. Mon fort intérêt pour la chose était un léger point positif, tout au plus.
-        En changeant de boîte je pourrai « vendre » cette expertise, mais uniquement grâce à mon expérience professionnelle.
-        Je ne pourrai jamais vendre cette expertise pour un poste d’acoustique pure. Ce qu’on pense être un expertise de par son expérience s’avère être au mieux une (très) bonne sensibilisation, une fois qu’on se compare à des profils 100% dédiés à la spécialisation dont le poste fait objet (e : diplômé Supelec pour un poste de traitement du signal). Il y a des bases techniques qu’on ne peut tout simplement pas acquérir sans une lourde formation, le « bain » dans lequel on trempe pendant celle-ci, les conseils de ses profs, les travaux pratiques…
(on parle évidement de profils de candidats un minimum jeunes, l’avis sera beaucoup moins tranché pour un mécanicien qui par je ne sais quel miracle a eu l’opportunité de d’occuper un poste lié à l’acoustique pendant 15 ans).

Bref je sais que je peux paraître insistant, mais c’est important de ne pas se faire d’illusions sur ce qu’on peut se permettre de « vendre ».
Savoir ce à quoi on peut prétendre, c’est déjà assez difficile d’avoir l’air crédible dans son domaine, c’est pas la peine de rajouter une couche d’à peu près dans un autre domaine. "Auto-didacte" est à bannir de ton vocabulaire professionnel, c'est un mot valise à connotation très négative. Enfin c’est l’avis général dans mon type de branche.
Deuxième chose, "un profil assez difficile à cerner" c'est juste pas possible. Que tu aies des connaissances "perso" c'est un fait, et elles seront détaillées en "annexe", mais le tronc de ton profil doit être clair comme de l'eau de roche.
Je me permet de te contredire,

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en acoustique & vibration et en pleine recherche de stage. Une entreprise de prestation veut me recruter et me propose de postuler à une place d'ingénieur R&D sur les casques audio d'un grand groupe.

J'ai passé l'entretien de prestation avec le client et nous avons plus parlé de mes projets personnels que de mon cursus avec comme conclusion que même sans expérience professionnel, sans diplôme, j'avais un background technique, scientifique impressionnant. j'étais face à d'autres ingénieurs qui avait entre 10 et 15 ans de plus que moi et qui venaient d'autre boîte de prestation.

Dans tous mes stages, ce qui a fait la différence, c'est mon expertise que j'ai développé moi-même et qui me différencie d'un autre candidat lambda avec le même diplôme.

Concrètement, il n'y a rien d'établi car chaque entreprise à un besoin spécifique.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu as une base scientifique solide Ony, ce que vic (ou d'autres) n'a/n'ont pas. Après, il peut apprendre sur le tas, de manière empirique, mais il aura un manque clair de compréhension de tout ce qui est technique (genre les filtres audio & co.. il pourra en monter mais difficilement en concevoir, ou alors de manière empirique, pas théorique).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Mes enseignement, je n'ai eu qu'une introduction. Le reste, je l'ai développer à la BU, dans des projets et avec mes enseignants sur mon temps libre.

Je dis juste, que les compétences, on peut les développer quand on le veut et que ça à un poids non négligeable dans une candidature :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 817
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

J'aurais dû être plus clair dans ma deuxième intervention, c'était évidement axé "premier emploi". Les stages sont là pour te permettre d'explorer tes possibilités, "négocier" des expériences qui te permettent de t'écarter un minimum de ta formation. tu l'avoues toi même, tu es spécialisé acoustique&vib et on te propose un poste plus général mais en tant que développeur de casque audio, on a vu plus grand comme écart ;)

Je ne dis pas que c'est pas possible, mais de mon expérience, mon entourage, le milieu dans lequel j'évolue, il faudrait un sacré candidat pour que quelqu'un de mon service ait les couilles d'embaucher en CDI une personne dont l'expertise vient de ses "loisirs". Il faudrait déjà que, comme toi et aussi moi si je souhaitais changer pour un poste à dominante acoustique, ces connaissances "annexes" aient été mises à profit durant les stages. Evidement, rien n'est établi, je ne peux que vous souhaiter d'y parvenir ! :)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »