[FeedBack] Philips s1

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

[FeedBack] Philips s1

Message par comcom80 »

Présentation:
J'ai possédé il y a quelques temps un m1 et un x1, et ils ne m'ont pas personnellement plu. Malgré cela, au vu des éloges pour les s1 et leur prix: 55 euros fdpin, je les ai finalement acheté. Je les comparerai avec mes anciens triplefi10 et certains casques même si c'est pas très fair-play pour eux. Je précise que je les possède depuis quelques mois.
Contenu de la boîte, finition, isolation et confort:
La boîte est sobre comme à l'habitude chez philips mais le nécessaire est là: 3 types embouts, une boîte semi-rigide pour ranger ses intras et un petit manuel. Les finitions sont bonnes même si c'est du 100% plastique, le câble est non détachable mais solide. L'isolation est très bonne pour des semi-intras, à part dans un endroit vraiment très bruyant où les basses seront absentes, c'est du tout bon, je n'ai personnellement pas de problème dans le train. Ils sont confortables avec le bon type d'embout, même si après une heure d'écoute on commence à bien les sentir.
Image
Image
Le son:
Ma playlist est composée de pas mal de genres, ils ont mangé de tout. Mes pistes sont encodées en mp3 320 ou flac.
Fly Away - Ost Panty & Stocking with Garterbelt:
[video][/video]
Miam, il y a de la présence en bas ! Ça tape fort, peut-être même un peu trop, mais la qualité est là: impact et chaleur. On a enfin le droit à de bonnes subbass, surtout par rapport au triplefi10. La voix est légèrement en retrait mais bien texturée.
A constant renewal - Ost Deus Machina Demonbane:
[video][/video]
Impressionné, bon c'est vrai qu'il y a un peu trop de grave pour vraiment être bon, mais les détails sont là, la séparation des instruments et le soundstage sont très bon pour des intras surtout vu le prix demandé même si ce n'est pas non plus fou. C'est largement écoutable, mais ils sont juste bon pas plus.
My glorious days/Drive back the enemy - Ost sengoku rance:
[video][/video]
[video][/video]
Du rock bien gras + les s1 : boucherie. Sérieusement, ça envoie. Ça cogne fort, et c'est ce qui est demandé ici. Encore une fois, bonne séparation des instruments et suffisamment de détails.
Down down - Noisecontrollers:
[video][/video]
Les subbass décoiffent, c'est rapide, chaud mais détaillé, tout ce qui est EDM est excellent avec les s1.
Right here right now - Fatboy slim:
[video][/video]
Les basses suivent très bien, c'est un peu agressif par moment par contre, certainement à cause mixage. Toutes les informations sont là, il y a du détail.
Conclusion sur le son:
Basses: Ce qui m'a le plus surpris avec ces semi-intras, c'est leur capacités à descendre dans les abysses, les triplefi10 à coté sont ridicules et même la plupart de mes casques. La qualité est très bonne, du punch, de l'impact, de la chaleur. Seule reproche d'après moi ici, un peu trop de quantité mais dans l'absolu c'est largement raisonnable (voir courbe tout en bas). Elles ne bavent pas sur le reste.

Médium: Légèrement en retrait mais tout de même bien texturé. Pas de sensation de voile sauf sur de rares morceaux.

Aigu: Ils filent plutôt haut, ne sont pas agressif (sauf sur quelques morceaux) et sont légèrement en avant par rapport au médium.

Signature: En V, pas la plus prononcé loin de la (voir courbe en bas), mais on la ressent bien quand même (les basses étant plus remontées que les aiguës).

Scène sonore: Très bonnes pour des intras, surtout au vu du prix ! On a vraiment la sensation d'ouverture, c'est pas ouf non plus mais elle est bien là. La séparation des instruments est d'un bon niveau.

Courbe: http://www.innerfidelity.com/images/Phi ... S12013.pdf .
Conclusion:
Philips m'a agréablement surpris avec ces semi-intras s1, ils sont strictement imbattables pour leur prix (55 euros, voir les différents amazon). Je dirai même qu'ils jouent facilement dans la gamme 100-150 euros (leur prix d'origine étant 100 euros). Il y a aussi les s2 qui sont apparemment plus sombre avec un ajout de mid-bass, mieux fini avec du métal mais surtout plus chère.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, j'attendais ce retour depuis longtemps!
Merci beaucoup, comcom80. :jap:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tout comme DZ, j'attendais un retour sur ces intras depuis un bail et me voilà presque heureux. Presque ? Oui, je voudrais savoir ce que tu penses que l'isolation de ces intras ? Il me semble qu'il s'agit d'une conception semi-ouverte ou fermée selon les sources que je consulte. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Que penses-tu du câble aussi ?

Merci pour ce retour en tout cas :jap:.
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Oh mais de rien, c'est vrai que ça manquait, il n'y avait pas beaucoup de posts par rapport à ces semi-intras, surtout qu'ils le méritent (Y) . J'essayerai de les comparer à des intras de la même gamme de prix, des gr07 par exemple. Au niveau de l'isolation, ils sont pas très loin des intras avec une isolation dans la moyenne. Ils sont en dessous des triplefi10 mais encore une fois pour des semi-intras ça reste assez impressionnant. Ils sont de conceptions semi-ouvert, c'est exactement le même principe que le l1: une grille mais qui fait à peu près la moitié du diamètre du corps des s1, ce qui à mon avis participe grandement à cette sensation d'ouverture difficile à trouver sur des intras surtout à ce prix. Le son fuite , mais c'est assez léger si on prend en compte qu'ils sont semi-ouvert: pas de problème par rapport aux autres dans le train, je mets à 3/4 du volume pour se faire une idée (en parlant de ça ils sont plutôt gourmand, mon xperia z ne suffit pas, je suis obligé de mettre à 85/90% du volume et surtout le grave est pas super précis, avec le d-zéro par contre c'est nickel) mais dans un environnement silencieux et à haut volume on les entend plutôt bien. En gros c'est suffisant pour la grande majorité des situations (en bureau à bas/moyen volume ça passe mais pas plus :mrgreen: ). Le câble est assez fin (câble plat pour SOI-DISANT ne pas l'emmêler) mais ça fait 5 mois que je les ai, sans forcement y prendre grand soin et je n'ai eu aucun problème.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »