Quel casque MDG / HDG ?

Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Padawan38 a écrit :Meme si certains peuvent avoir l'impression que ce topic est parti dans tous les sens, je n'ai pas l'habitude d'acheter du materiel hifi a l'aveuglette  :)
Et pourtant, seules les oreilles comptent en hifi !
Tu te le fais prêter le grado ou te le loues ?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

En pret, neuf, avec option d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Padawan38 a écrit :En pret, neuf, avec option d'achat.
Un magasin en ligne? ou autre? où ça en fait? :DD
Concept qui pourrait intéresser les curieux comme moi
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Petit HS par rapport au topic.
Que pensez vous du DAC Asus Xonar Essence one muses édition comme Ampli casque ?
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Padawan38 a écrit :Petit HS par rapport au topic.
Que pensez vous du DAC Asus Xonar Essence one muses édition comme Ampli casque ?
C'est une essence one avec des opa "muses 01" et potentiomètre améliorer par rapport à la essence one original . (est ce que la différence de prix en vaut la chandelle ...)

Pour le prix de la essence one mues , t'as un choix assez vaste en séparé / combo .

Je pense que séparé est la meilleur des solutions , imaginons que tu achètes la essence One edition muses . Si la partie ampli casque ne te plait pas , tu peux toujours acheter un ampli séparé (mais bon t'as payé la sortie casque pour rien) ... (en admettant que ce ne soit pas la partie DAC qui soit en cause , car si c'est elle y a rien à faire tu n'aimeras pas cette unité) .

Donc l'avantage du séparé c'est que tu peux influer sur le son que ce soit sur le DAC ou la partie ampli casque , ce qui t'offre moultes possibilités , jusqu’à trouvé la combinaison idéale . (bon bien sur ça demande un effort financier , même si la revente etc ça aide) .

(on peut également se dire que tout "DAC" bien conçu doit donner un résultat identique , que les éventuelles différences sont dues à l’effet placébo , a des tensions de sorties différentes , et autres level matching incorrect etc ) . Que les ampli casques c'est déjà un peu plus compliqué car l'impédance de sortie (et le damping factor) peut avoir un impact non négligeable en fonction du casque et j'en passe et des meilleurs .

Un protocole de test un minimum sérieux est souhaitable également histoire de ne pas être biaisé par les divers élément énumérés ci dessus .
Libre à toi de procéder comme tu l'entends , l'essentiel est bien sur de se faire plaisir .

A également tu verras des avis très contradictoire (ce qui est tout à fait normal) , donc il faudra que tu te forges ta propre opinion (c'est élémentaire mais toujours bon à rappeler) .

Par exemple personnellement j'ai refait l’acquisition d'un Beyer T1 (un Beyer 600 ohms donc) y a 2 jours , et il se driver PARFAITEMENT (selon moi bien entendu) par un simple O2 ... (alors que par le passé mon précédent exemplaire était alimenté par un SPL Auditor ) .

En espérant que ça puisses t'aider dans tes achat ^^ , bon vent :p
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je confirme que l'o2 drive sans problème le T1 et d'ailleurs, ils von très bien tout les deux (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Ony a écrit :Je confirme que l'o2 drive sans problème le T1 et d'ailleurs, ils von très bien tout les deux (Y)
Un petit up pour toi Ony et Havoc pour un avis. Je compte me diriger vers un HDG, j'hésite avec le he-500 ou le T1. La j'utilise un k702 anny depuis 1 semaine, je commence à être tellement fan que je pense déja à upgrader.
Il me semble que le k701 et 702 ont un peu la même signature, comment tu comparais ton T1 au 701 ? Ou toi Havoc de part tes souvenirs du K702 Anny ?

PS: Je viens de me rendre compte d'ailleurs que c'est toi qui me l'avais vendu Havoc sur Head-fi "^^ .
Dernière modification par SomaticSense le 17 juin 2013 22:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Afin de répondre au mieux à ta question, quelques renseignements permettraient aux membres du forum de t'aider, par exemple, bien définir tes préférences musicales, casque ouvert où peux-tu envisager un casque fermé, bref, qu’attends-tu de ton futur achat, le choix reste vaste.
HaVoC a écrit :(on peut également se dire que tout "DAC" bien conçu doit donner un résultat identique , que les éventuelles différences sont dues à l’effet placébo , a des tensions de sorties différentes , et autres level matching incorrect etc ) .
Pourrais-tu me donner des exemples de ces fameux DAC bien conçus.
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

superfred21 a écrit :Afin de répondre au mieux à ta question, quelques renseignements permettraient aux membres du forum de t'aider, par exemple, bien définir tes préférences musicales, casque ouvert où peux-tu envisager un casque fermé, bref, qu’attends-tu  de ton futur achat, le choix reste vaste.
HaVoC a écrit :(on peut également se dire que tout "DAC" bien conçu doit donner un résultat identique , que les éventuelles différences sont dues à l’effet placébo , a des tensions de sorties différentes , et autres level matching incorrect etc ) .
Pourrais-tu me donner des exemples de ces fameux DAC bien conçus.
Une version du k702 anny avec un petit bump au niveau du grave. Même s'ils se débrouillent bien il leur manque un peu de rondeur lors des impacts. Bien entendu un casque ouvert comme le nom de la section l'indique.
J'ai vraiment envie de poser une oreille sur le T1 ou le HE-500 :/ (sur Toulouse un âme charitable ?).
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le T1 est bien différent du k701!

Je trouve le T1 très dynamique avec un soundstage sphérique 3D, une excellente séparation des plans et des instruments (très précis dans le soundstage).

C'est un casque qui va très bien à la musique récente car ses basses sont dynamiques et aime les traitements de compression appliqué actuellement aux enregistrements. Les voix sont très agréable, pas de problème de sibilance.

Le T1 est pour moi un casque fin qui à un léger côté analytique alors qu'un k701 est clairement du côté analytique. Et j'entends bien fin pas par la signature mais par le dynamisme et le soundstage :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

superfred21 a écrit : Pourrais-tu me donner des exemples de ces fameux DAC bien conçus.
Tout "DAC" qui n'apporte aucune "coloration" au son , un "DAC" n'est pas censé avoir un quelconque son propre il doit être invisible , j'en ai déjà parlé dans le topique du O2 , mais personnellement à volume égaliser à l'aide d'un décibel-mètre , en utilisant un T1 en tant que casque et un SPL Auditor niveau ampli , entre le ODAC , le NFB-2/17.2 , une platine DVD Pioneer , puis plus tard juste en comparant le ODAC et mon actuel FSA Sptifire HD , ces DACs ont sonné identique lors d'une simple comparaison A/B à l'aide d'un petit swich (même pas besoin de faire un ABX en aveugle vu que différence non discerné) , chose amusante à part le NFB-17.2 en XLR (dont la tension de sortie était plus élevé XLR oblige) , le autres sources sortaient du 2.0V donc volume identique (ce qui a simplifié l'ajustement du volume) . Bref cela veut dire que ces DACs sont tous au delà de mon seul "d'audibilité / sensibilité" . J'ai utilisé FLAC (ripper de ma collection de CD) et également des fichiers dit "high res" en 24/96 et 24/192 (mais bon ça aussi une fois ressamplé en 16/44 aucune différence) .

Donc un DAC à 100 € = DAC à 499$ dont la conception diffère énormément . (ce = ne vaut que pour moi bien entendu) . Je n'ai pas testé de DAC très haut de gamme cela dit , mais bon dans mon cas je doute que ça apporte quoi que ce soit :mrgreen:

Bref moi j'en suis arrivé à cette conclusion que tous DAC relativement bien conçu doit donner un résultat identique , après tant mieux pour moi ça me rend la vie bien plus simple et pour ceux qui entendent des différence et bien bonne chance à trouver votre saint Graal ^^


(et je suis retourner sur un T1 avec un simple o2 :P )

Ony a écrit :Le T1 est bien différent du k701!

Je trouve le T1 très dynamique avec un soundstage sphérique 3D, une excellente séparation des plans et des instruments (très précis dans le soundstage).

C'est un casque qui va très bien à la musique récente car ses basses sont dynamiques et aime les traitements de compression appliqué actuellement aux enregistrements. Les voix sont très agréable, pas de problème de sibilance.

Le T1 est pour moi un casque fin qui à un léger côté analytique alors qu'un k701 est clairement du côté analytique. Et j'entends bien fin pas par la signature mais par le dynamisme et le soundstage :jap:
Sauf que le K701 c'est pas exactement la même sonorité qu'un K702 ANV , les pads ne sont pas les mêmes , pas la même matière (memory foam sur les K702 ANV et les K712 Pro) , les K70X actuels utilisent des pads "anglés" (bref une bordure est notablement plus haute que l'autre) tendis que les K702 ANV/712 les pads sont "plats" .

Le K702 ANV tu rajoutes des basses et sub basses en quantité et impact (pas énormément plus mais notablement ) , ça réchauffe légèrement les mids et les aigus sont un peu moins en avant . Bref ça reste un K70X , mais le coté analytique est moins mis en avant pour une restitution plus " chaleureuse / musicale" .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
AKostic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2012 14:58

Message par AKostic »

Chaque DAC ( ampli etc... ) possède sa signature propre, parfois très similaire, parfois très distincte.
Que vous ne soyez pas apte à les détecter n'enlève rien à cet évident état de fait. De la même manière qu'un nez (professionnellement parlant ) sera à même de percevoir toute l'arborescence d'une fragrance, une oreille un tant soit peu exercée saura distinguer nombre de différences d'un appareil à l'autre. L'égalisation du volume n'y changant rien...bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

AKostic a écrit :Chaque DAC ( ampli etc... ) possède sa signature propre, parfois très similaire, parfois très distincte.
Que vous ne soyez pas apte à les détecter n'enlève rien à cet évident état de fait. De la même manière qu'un nez (professionnellement parlant ) sera à même de percevoir toute l'arborescence d'une fragrance, une oreille un tant soit peu exercée saura distinguer nombre de différences d'un appareil à l'autre. L'égalisation du volume n'y changeant rien...bien au contraire !
Et connais tu l’expérience de Robin Goldstein concernant de soit disant professionnel du vin ? :P

j'entends bien la différence entre la sortie casque de mon O² et de mon Luxman LV-91 , mais je soupçonne la sortie du luxman d'avoir une impédance de sortie élevée , de même pour la différence entre la line out de ma carte mère et de mon DAC etc , et dire que l'égalisation du volume ne change rien , mais facilite la comparaison heu 8-)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Casques »