Padawan38 a écrit :Petit HS par rapport au topic.
Que pensez vous du DAC Asus Xonar Essence one muses édition comme Ampli casque ?
C'est une essence one avec des opa "muses 01" et potentiomètre améliorer par rapport à la essence one original . (est ce que la différence de prix en vaut la chandelle ...)
Pour le prix de la essence one mues , t'as un choix assez vaste en séparé / combo .
Je pense que séparé est la meilleur des solutions , imaginons que tu achètes la essence One edition muses . Si la partie ampli casque ne te plait pas , tu peux toujours acheter un ampli séparé (mais bon t'as payé la sortie casque pour rien) ... (en admettant que ce ne soit pas la partie DAC qui soit en cause , car si c'est elle y a rien à faire tu n'aimeras pas cette unité) .
Donc l'avantage du séparé c'est que tu peux influer sur le son que ce soit sur le DAC ou la partie ampli casque , ce qui t'offre moultes possibilités , jusqu’à trouvé la combinaison idéale . (bon bien sur ça demande un effort financier , même si la revente etc ça aide) .
(on peut également se dire que tout "DAC" bien conçu doit donner un résultat identique , que les éventuelles différences sont dues à l’effet placébo , a des tensions de sorties différentes , et autres level matching incorrect etc ) . Que les ampli casques c'est déjà un peu plus compliqué car l'impédance de sortie (et le damping factor) peut avoir un impact non négligeable en fonction du casque et j'en passe et des meilleurs .
Un protocole de test un minimum sérieux est souhaitable également histoire de ne pas être biaisé par les divers élément énumérés ci dessus .
Libre à toi de procéder comme tu l'entends , l'essentiel est bien sur de se faire plaisir .
A également tu verras des avis très contradictoire (ce qui est tout à fait normal) , donc il faudra que tu te forges ta propre opinion (c'est élémentaire mais toujours bon à rappeler) .
Par exemple personnellement j'ai refait l’acquisition d'un Beyer T1 (un Beyer 600 ohms donc) y a 2 jours , et il se driver PARFAITEMENT (selon moi bien entendu) par un simple
O2 ... (alors que par le passé mon précédent exemplaire était alimenté par un SPL Auditor ) .
En espérant que ça puisses t'aider dans tes achat ^^ , bon vent