Aide sur Sortie DAP : Symetrique /asymetrique / Usb-C

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

ozywan a écrit : 23 nov. 2024 14:01
DarkZunicorn a écrit : 23 nov. 2024 12:41 Il existe des adaptateurs USB C/2.5 TRRS (comme celui-ci) mais c'est pour la charge et je crains qu'ils esquintent le circuit de ton casque.
Hello je pense qu'il y a méprise sur ton lien tu m'envois un lien avec un USB classique pas un USB-C donc pas le bon cable que je recherche...
Le but etant de sortir du casque en USB-C et d'aller dans mon futur DAP (JM21 FIIO) sur l'entrée symetrique en jack 4.4mm
je pense cependant avoir trouver quelques choses qui pourrais faire l'affaire
https://www.amazon.fr/GEEKRIA-Adaptateu ... KNJVN&th=1
Encore une fois, je te conseille très vivement de te renseigner auprès du constructeur pour savoir si cette "solution" est viable.
Ensuite (et j'aurais peut-être dû commencer par là), pourquoi ne pas brancher directement ton casque à la sortie USB C de ton lecteur ? A mon avis, c'est encore comme ça que tu auras la meilleure qualité sonore au final... et de la manière la moins risquée.

Autrement, j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... pt=glo2fra
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

ozywan a écrit : 23 nov. 2024 14:01 Le but etant de sortir du casque en USB-C et d'aller dans mon futur DAP (JM21 FIIO) sur l'entrée symetrique en jack 4.4mm
Euh... ça marche en sens inverse normalement... une sortie DAP vers une entrée casque !
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

bon, j'ai bien lu, je pense que changer de casque parait à envisager.. comme autre solution.
sinon ton JM21 sera sous exploité, à ne brancher qu'en USB_c,
et vouloir en plus du 4.4mm en prise finale, ça me parait ... aventureux et risqué
si au final tu veux du filaire prend un casque filaire traditionnel et sers toi de celui - ci en BT strict.
Dernière modification par woophie le 23 nov. 2024 20:12, modifié 1 fois.
ozywan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ozywan »

woophie a écrit : 23 nov. 2024 16:29 bon, j'ai bien lu, je pense que changer de casque parait à envisager.. comme autre solution.
sinon ton JM21 sera sous exploité, à ne brancher qu'en USB_c,
et vouloir en plus du 4.4mm en prise finale, ça me parait ... aventureux et risqué
si au final tu veux du filaire prend un casque filaire traditionnel et sers toi de celui en BT strict.

Je ne pense pas changer de casque si celui-ci permet d’être brancher en analogique comme le mentionne la notice d’utilisation , d’ailleurs je le fait déjà avec le câble fourni du casque sur la sortie asymétrique jack 3.5mm du dap
Ça fonctionne mais comme je l’ai mentionné plus haut dans ce post le son est faiblard…il faut que je monte le son au dessus de 50% pour en profiter pleinement.
Donc la recherche du câble en jack 4.4 pour le brancher en symétrique (vu que la sortie est plus puissante) me permettrais aussi d’être en analogique
Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne en jack 3.5mm et pas en 2.5mm ou en 4.4mm non? Je vois pas où est ce serais risqué…?
Dur_de_la_feuille a écrit : 23 nov. 2024 14:42
Euh... ça marche en sens inverse normalement... une sortie DAP vers une entrée casque !
Désolé si je me suis mal exprimé mais je parlais du câble en lui même pas du sens :P
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

demande au constructeur lui - même si ce câble existe en version 4.4 mm
je pense jusque que l'usb audio n'est pas balanced dans la plupart des cas, donc ça ne marchera pas..

sinon je remets la référence de @DarkZunicorn : https://fr.aliexpress.com/item/1005007878691375.html
à tester toi - même.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Non mais attendez, c’est un casque Bluetooth avec réduction de bruit, tout se passe dans le casque, et la partie dac et la partie ampli, pourquoi s’échiner à vouloir rajouter quelque chose en amont du circuit ?

Mec, tu écoutes en bluetooth, ou éventuellement en USB-C et tu arrêtes de te prendre le chou. Au mieux, ça sert à rien, au pire, et tu le constates avec le branchement sur le jack 3,5, ça baisse le son (et sûrement ajoute une étape de déconversion/reconversion). La prise USB-C est plus forte, tu le constates, et pour cause, elle ne fait que charger le casque et transmettre les bits, ensuite le casque fait tout le travail audio.

Vouloir utiliser la prise 4,4 amènera strictement rien, si tant est en plus qu’un tel câble existe, si ce n’est vouloir tester les limites du court-circuit je pense. Donc arrête de vouloir chercher midi à quatorze heureux, ton casque ne NECESSITE PAS de DAP. Pire, il n’est pas fait pour ça.

Ecoute avec ton tel en bluetooth, il est fait pour ça. Le câble vers le jack 3,5 n’est là que pour les réfractaires au sans-fil, mais se faisant tu embarques toute une couche supplémentaire de merdes inutiles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je dirais pas mieux, ce serait acheter un JM21 pour rien qui plus est.
le casque est bien à utiliser en BT ou USB-C sur une tablette ou un smarphone.
on peut pas tout avoir, il faut faire un compromis, ou changer de casque pour du filaire traditionnel reste une solution.
Dernière modification par woophie le 23 nov. 2024 20:16, modifié 1 fois.
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

HaHa éclat de rire Thomas merci
Voilà sinon tout est résumé
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

en tout cas achète un JM21 pour profiter du MP145, pas pour ton casque BT << transformé >> en filaire..
ozywan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ozywan »

woophie a écrit : 23 nov. 2024 20:27 en tout cas achète un JM21 pour profiter du MP145, pas pour ton casque BT << transformé >> en filaire..
Il est déja commandé et effectivement je compte bien l'utilisé à bon escient...
TheDecline01 a écrit : 23 nov. 2024 19:51 Non mais attendez, c’est un casque Bluetooth avec réduction de bruit, tout se passe dans le casque, et la partie dac et la partie ampli, pourquoi s’échiner à vouloir rajouter quelque chose en amont du circuit ?

Mec, tu écoutes en bluetooth, ou éventuellement en USB-C et tu arrêtes de te prendre le chou. Au mieux, ça sert à rien, au pire, et tu le constates avec le branchement sur le jack 3,5, ça baisse le son (et sûrement ajoute une étape de déconversion/reconversion). La prise USB-C est plus forte, tu le constates, et pour cause, elle ne fait que charger le casque et transmettre les bits, ensuite le casque fait tout le travail audio.

Vouloir utiliser la prise 4,4 amènera strictement rien, si tant est en plus qu’un tel câble existe, si ce n’est vouloir tester les limites du court-circuit je pense. Donc arrête de vouloir chercher midi à quatorze heureux, ton casque ne NECESSITE PAS de DAP. Pire, il n’est pas fait pour ça.

Ecoute avec ton tel en bluetooth, il est fait pour ça. Le câble vers le jack 3,5 n’est là que pour les réfractaires au sans-fil, mais se faisant tu embarques toute une couche supplémentaire de merdes inutiles.
Bon effectivement vu sous cet angle je n'ai pas grand chose à rajouter, cependant tu précise je te cite : que le casque ne nécessite pas de DAP pire qu'il n'est pas fait pour ca, mais si je l'utilise avec le câble analogique et pas en Bluetooth, puisque le but est quand meme d'utilisé le dap, je vais tiré parti du casque autrement, sans doute mon dap actuelle n'est pas suffisamment puissant pour drivé en analogique mon casque c'est aussi une possibilité non? ou c'est totalement hors sujet ?

Dans les specs du Hidizs AP80 Pro X les sortie audio asymétrique sont faible :
- Mesures sortie asymétrique : Puissance de sortie : 70 mW sous 32 ohms
Donc certainement cela joue sur le faible volume en sortie sur le casque avec le câble analogique,

A contrario sur le JM21 FIIO que j'ai commandé la sortie 3.5 asymétrique fourni un peu plus de puissance :
- Mesures sortie asymétrique : Puissance de sortie :245mw sous 32 ohms

Je vais donc prendre note de ton message et attendre que mon nouveau DAP arrive afin de me faire un avis de la parti analogique de mon casque car elle existe ce n'est pas qu'un casque sans fil...et le cas échéant si cela ne fait pas le job et que je suis pas satisfait j'aviserais pour un casque hifi.

Merci de vos réponses.
bonne soirée à tous...
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tu as dépensé un certain prix pour un casque BT, mais tu l'as quasiment tout de suite <<converti >> en filaire.. c'est dommage.
je dirais que dés le départ il ne te convenait pas comme tel et qu'il te faut un autre casque plus traditionnel.

<< il faut que je monte le son au dessus de 50% pour en profiter pleinement. >> ben c'est pas grave, si tu en profites pleinement en BT.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

De ce que j’en comprends, ta fameuse utilisation « analogique », c’est prendre la sortie analogique de ton dap, la faire rentrer dans un casque qui par essence traite du numérique, donc 2 possibilités :

1/ ils ont effectivement mis un circuit qui ignore le dac interne, ok pourquoi pas même si ça n’a pas de sens dans un tel casque. MAIS dans ce cas tu n’entrerais PAS par usb-c. L’usb-c audio analogique existe, mais c’est un protocole qui n’a pas, ou très très peu, été utilisé à ma connaissance. Donc on va au point 2/

2/ ils ont rien prévu du tout et ont déporté la déconversion en numérique dans leur super câble magique dont le connecteur est probablement un min ADC donc. Puis ça rentre dans le circuit classique, DAC, ampli etc…

Tu constates cette perte de puissance. Pour moi tu pourras lui mettre le dap le plus puissant du monde en symétrique de l’espace tout ce que tu veux, ça finira déconverti en bit, processus qui manifestement a l’air de pomper des ressources. Je comprends que ce soit frustrant comme réponse, mais tu as acheté un casque bluetooth qui est conçu pour tout faire lui-même. Ils ont foutu un câble analogique histoire de montrer que c’est polyvalent (résultat certainement d’une étude de marché montrant que plus de 10% des utilisateurs utilisent encore la prise jack), mais c’est du flan. Je ne vois pas B&W s’emmerder à prévoir un usb-c analogique alors que personne ne le fait pour je ne sais quelle raison.

Et quand bien même ils l’auraient prévu, soit, pourquoi vouloir s’acharner à détourner un casque de son utilisation cible, le bluetooth ? C’est comme si tu voulais absolument utiliser un ballon de rugby pour jouer au foot, c’est possible, mais profondément insatisfaisant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »