woophie a écrit : ↑23 nov. 2024 20:27
en tout cas achète un JM21 pour profiter du MP145, pas pour ton casque BT << transformé >> en filaire..
Il est déja commandé et effectivement je compte bien l'utilisé à bon escient...
TheDecline01 a écrit : ↑23 nov. 2024 19:51
Non mais attendez, c’est un casque Bluetooth avec réduction de bruit, tout se passe dans le casque, et la partie dac et la partie ampli, pourquoi s’échiner à vouloir rajouter quelque chose en amont du circuit ?
Mec, tu écoutes en bluetooth, ou éventuellement en USB-C et tu arrêtes de te prendre le chou. Au mieux, ça sert à rien, au pire, et tu le constates avec le branchement sur le jack 3,5, ça baisse le son (et sûrement ajoute une étape de déconversion/reconversion). La prise USB-C est plus forte, tu le constates, et pour cause, elle ne fait que charger le casque et transmettre les bits, ensuite le casque fait tout le travail audio.
Vouloir utiliser la prise 4,4 amènera strictement rien, si tant est en plus qu’un tel câble existe, si ce n’est vouloir tester les limites du court-circuit je pense. Donc arrête de vouloir chercher midi à quatorze heureux, ton casque ne NECESSITE PAS de DAP. Pire, il
n’est pas fait pour ça.
Ecoute avec ton tel en bluetooth, il est fait pour ça. Le câble vers le jack 3,5 n’est là que pour les réfractaires au sans-fil, mais se faisant tu embarques toute une couche supplémentaire de merdes inutiles.
Bon effectivement vu sous cet angle je n'ai pas grand chose à rajouter, cependant tu précise je te cite : que le casque ne nécessite pas de DAP pire qu'il n'est pas fait pour ca, mais si je l'utilise avec le câble analogique et pas en Bluetooth, puisque le but est quand meme d'utilisé le dap, je vais tiré parti du casque autrement, sans doute mon dap actuelle n'est pas suffisamment puissant pour drivé en analogique mon casque c'est aussi une possibilité non? ou c'est totalement hors sujet ?
Dans les specs du Hidizs AP80 Pro X les sortie audio asymétrique sont faible :
- Mesures sortie asymétrique : Puissance de sortie : 70 mW sous 32 ohms
Donc certainement cela joue sur le faible volume en sortie sur le casque avec le câble analogique,
A contrario sur le JM21 FIIO que j'ai commandé la sortie 3.5 asymétrique fourni un peu plus de puissance :
- Mesures sortie asymétrique : Puissance de sortie :245mw sous 32 ohms
Je vais donc prendre note de ton message et attendre que mon nouveau DAP arrive afin de me faire un avis de la parti analogique de mon casque car elle existe ce n'est pas qu'un casque sans fil...et le cas échéant si cela ne fait pas le job et que je suis pas satisfait j'aviserais pour un casque hifi.
Merci de vos réponses.
bonne soirée à tous...