![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Je me suis fait légèrement insulter
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![Image](https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500907453-qobuz.jpg)
Bonjour,Lucius a écrit :Un fichier sans perte permet sans doute : de n'avoir aucun doute sur ton matos. Ensuite, pour être fiable, il faut encoder sois même un skeud en format différent. Puis tu n'écoute qu'un format pendant un certain temps. Et tu changes...
C'est une des méthodes.
Perso j'ai tout essayé. Je n'entends aucune différence. Et la science te dit que "tu ne peux pas entendre de différence " car en dessous d'un certain seuil et au dessus, tes oreilles ne captent plus.
Mais ce qui compte, placebo, science ou pas. C'est ce que tu entend ! Si tu apprécies tes albums en flac en trouvant des différences avec du mp3 320. Alors pourquoi se privé ? Ce n'est que du son. Et seul le plaisir, le ressentit sont importants.
Mais notre cerveau nous donne les infos qu'il peut et surtout est très sensible à l'influence de ce qu'il apprend et capte.
J'arrive à persuader des personnes qu'il mange une pomme, alors que c'est une poire. Des manipulateurs professionnels te feront croire ce qu'ils veulent.
Donc il y a bien une différencekookaburra a écrit :Et 320 CBR le MP3... En 128 c'est évidemment de la bouillie. :headphone:
Le 320 dégrade... C'est indiscutable. Mais peut-on faire la différence à l'oreille ? Ca c'est beaucoup plus discutable.kookaburra a écrit :Le 128 c'est hyper compressé. Le 320 ne dégrade pas (peu, selon les avis !) le son.
Je me relave les oreilles et je recommence le test avec du mp3 320Niklos a écrit :Le 320 dégrade... C'est indiscutable. Mais peut-on faire la différence à l'oreille ? Ca c'est beaucoup plus discutable.kookaburra a écrit :Le 128 c'est hyper compressé. Le 320 ne dégrade pas (peu, selon les avis !) le son.
Tester pour différencier .mp3 128, .mp3 320 et .wavAudiophylicius a écrit :Je me relave les oreilles et je recommence le test avec du mp3 320