FIIO FT1
Cool merci bien.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce n'est pas mon opinion. Je trouve au contraire qu'il est intéressant de changer le câble du FT1 quand on est sensible aux hauts-médiums trop mis en avant et/ou mal définis. Je m'en suis expliqué un peu plus haut : viewtopic.php?p=951082#p951082
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C’est ton avis que je ne partage pas mais qui s’entend bien sur.
Dans tous les cas je pense pas qu’il soit urgent d’en changer
Dans tous les cas je pense pas qu’il soit urgent d’en changer
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

Je verrai à l'usage. Et Sinon DarkZunicorn, tu me conseillerais quoi par la suite ?
- DarkZunicorn
J'ai rédigé il y a peu un post où je résumais les altérations sonores à attendre des composants des câbles audio : viewtopic.php?p=964206#p964206
Dans le cas du FT1, et en essayant de rester dans des tarifs raisonnables, je verrais bien celui-ci : https://www.lunashops.com/goods.php?id=7932
L'argent de ce câble devrait respecter le corps des médiums, leur "naturel", et le composant en graphène assagir les aigus : l'un dans l'autre, cela devrait "nettoyer" les hauts-médiums sans les mettre trop en retrait.
NB : précise bien le type de terminaison que tu désires (en l'occurrence un "4.4mm") au moment de la commande/checkout.
J'ai ouvert un topic sur cette boutique ici : viewtopic.php?f=304&t=34698
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Merci pour les liens très intéressants. J’avais peur du prix mais c’est plutôt raisonnable en effet. Faut que je zieute sur aliexpress aussi.
Je sais que la marque Openheart ressort siuvent sur les forums.
Je sais que la marque Openheart ressort siuvent sur les forums.
Hello,
Quelqu'un a-t-il pu comparer ce FT1 avec le Focal Listen Pro ? Ou encore un Audio Technica WP900 ?
Je cherche un petit casque de voyage filaire pas trop cher et j’hésite à embarquer mon Focal ou me prendre un FT1 vu son petit prix. Mais je ne suis pas certain de sa taille : il parait un peu gros en photo.
Quelqu'un a-t-il pu comparer ce FT1 avec le Focal Listen Pro ? Ou encore un Audio Technica WP900 ?
Je cherche un petit casque de voyage filaire pas trop cher et j’hésite à embarquer mon Focal ou me prendre un FT1 vu son petit prix. Mais je ne suis pas certain de sa taille : il parait un peu gros en photo.
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour, bonsoir,
J'aurais une petite question concernant le casque FIIO FT1 que j'ai reçu avant hier. En effet, j'ai constaté que sur certaines musiques, il y a un son assez agressif plutôt aigu.
J'écoute tout ceci sur mon smartphone avec l'application Powernamp, les musiques sont en local en format Flac voir wav natif (achats qobuz), avec un DAC USB FIIO KA5 et ce fameux casque FIIO FT1.
C'est une sensation un peu criard, agressif qui se produit sur certaines musiques, genre sur le titre "NO REASON" de Sum 41 par exemple et à des moments bien précis (quand il y a des guitares un peu énervées). Cet effet disparaît quand c'est plus calme. D'autres musiques du même genre comme Simple Plan, je ne l'ai pas remarqué ou beaucoup moindre.
Sur d'autres musiques comme de la country, du rock doux, dance/électro je n'ai pas ce problème. Donc j'ai bien passé beaucoup de temps avec l'égaliseur pour contenir ce problème en diminuant les aigus, cela s'atténue mais le son devient plus étouffé et moins détaillé.
J'aimerais donc savoir si après quelques temps d'écoute, le son s'améliorera sur ce point car, j'ai cru comprendre que les casques doivent se rôder au bout de quelques heures. Car ce casque est vraiment bien mais pas facile à dompter.
En vous remerciant.
J'aurais une petite question concernant le casque FIIO FT1 que j'ai reçu avant hier. En effet, j'ai constaté que sur certaines musiques, il y a un son assez agressif plutôt aigu.
J'écoute tout ceci sur mon smartphone avec l'application Powernamp, les musiques sont en local en format Flac voir wav natif (achats qobuz), avec un DAC USB FIIO KA5 et ce fameux casque FIIO FT1.
C'est une sensation un peu criard, agressif qui se produit sur certaines musiques, genre sur le titre "NO REASON" de Sum 41 par exemple et à des moments bien précis (quand il y a des guitares un peu énervées). Cet effet disparaît quand c'est plus calme. D'autres musiques du même genre comme Simple Plan, je ne l'ai pas remarqué ou beaucoup moindre.
Sur d'autres musiques comme de la country, du rock doux, dance/électro je n'ai pas ce problème. Donc j'ai bien passé beaucoup de temps avec l'égaliseur pour contenir ce problème en diminuant les aigus, cela s'atténue mais le son devient plus étouffé et moins détaillé.
J'aimerais donc savoir si après quelques temps d'écoute, le son s'améliorera sur ce point car, j'ai cru comprendre que les casques doivent se rôder au bout de quelques heures. Car ce casque est vraiment bien mais pas facile à dompter.
En vous remerciant.
- DarkZunicorn
Je ne crois pas que ça améliorera grand-chose.Cedric5636 a écrit : ↑08 juin 2025 04:31J'aimerais donc savoir si après quelques temps d'écoute, le son s'améliorera sur ce point car, j'ai cru comprendre que les casques doivent se rôder au bout de quelques heures.
J'ai déjà signalé avec d'autres le problème que tu soulèves : viewtopic.php?p=951066#p951066
Et la seule solution que je lui ai personnellement trouvée, c'est un changement du câble d'origine.
J'ai également proposé un autre câble un peu plus haut, le Lunashops LN 007932 : viewtopic.php?p=965913#p965913
Après recherches, il me semble que le Lunashops LN008530 ne devrait pas être mal non plus pour le FT1, puisque c'est un argent pur plaqué or et blindé : https://www.lunashops.com/goods.php?id=8530 (Juste à titre informatif : j'en possède une version pour intras en 0.78 qui équipe en ce moment même mes Shozy P20...)
@Cedric5636 je me dis aussi que ce casque ne correspond pas à tes goûts, surtout en ayant passer du temps avec les réglages EQ et que tu espères au final quand même une amélioration avec le temps / l'habitude.
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour vos réponses,
Mon problème semble mineur car pas présent en continu et je peux l'atténuer. Par contre l'achat de nouveau cable pourquoi pas mais 70€
Malgré cela il est vraiment pas mal sur le reste.
Je me tâte encore fortement pour voir si je le garde ou pas, merci en tout cas.
Mon problème semble mineur car pas présent en continu et je peux l'atténuer. Par contre l'achat de nouveau cable pourquoi pas mais 70€

Malgré cela il est vraiment pas mal sur le reste.
Je me tâte encore fortement pour voir si je le garde ou pas, merci en tout cas.

- DarkZunicorn
Je ne suis pas loin de penser, pour ma part, qu'on devrait inclure dans le prix d'un matos tous les "accessoires" nécessaires pour le faire fonctionner correctement qui ne sont pas fournis dans la boîte. Avec ce raisonnement, on ne devrait pas dire que le FT1 coûte 150 € mais plutôt 220 € à quiconque souhaite en profiter vraiment.
Personnellement, je pense que, même à ce tarif, c'est un excellent casque, mais je comprendrais que la révélation de ce "vrai" prix fasse hésiter voire reculer certains.
Maintenant, on est sur TN, et le modding est quand même le sport favori du forum : on n'est pas là seulement pour trouver le meilleur matos (et en faire la pub quand il le mérite) mais aussi pour suggérer les améliorations susceptibles de l'amener à un niveau encore meilleur.
Personnellement, je pense que, même à ce tarif, c'est un excellent casque, mais je comprendrais que la révélation de ce "vrai" prix fasse hésiter voire reculer certains.
Maintenant, on est sur TN, et le modding est quand même le sport favori du forum : on n'est pas là seulement pour trouver le meilleur matos (et en faire la pub quand il le mérite) mais aussi pour suggérer les améliorations susceptibles de l'amener à un niveau encore meilleur.
-
- Perdu dans les câbles
Je comprends très bien ce que tu veux dire, par rapport aux autres câbles que tu as testé et que tu m'as mis en lien, as tu vraiment vu une différence ? Parce qu'elle vient juste c'est vrai que j'ai les oreilles un peu fragiles, non une écoute de 5-10 minutes ça va mais plus, j'ai L'oreille en feu.
- DarkZunicorn
J'ai entendu une vraie différence avec un câble de la même marque (Lunashops) mais encore plus cher, hélas ($155 fdpin). Les autres câbles que je conseille respectent cependant le même principe de construction : des conducteurs en argent massif (qui mettent en avant les médiums en leur redonnant du corps) plaqués or et/ou mélangés à des fils de graphène (dans les deux cas pour atténuer les sibilances), le tout donnant des médiums mieux charpentés, plus pleins, plus précis, moins "brouillons, moins "crissants" et agressifs pour les oreilles.Cedric5636 a écrit : ↑08 juin 2025 15:38 Je comprends très bien ce que tu veux dire, par rapport aux autres câbles que tu as testé et que tu m'as mis en lien, as tu vraiment vu une différence ?
J'ai sans doute l'oreille moins sensible que la tienne aux dérapages dans l'articulation hauts-médiums/bas-aigus (vers 3-4 kHz), mais ils me gênent aussi et ce genre de câble a toujours fait des miracles pour les mater.
A toi de voir maintenant si tu as envie de débourser un peu plus pour essayer cette "solution"...
-
- Perdu dans les câbles
J'ai réessayé avec d'autre musiques (rock etc) et franchement ça dépend des musiques parce que certaines c'est nickel. Encore mieux sur d'autres genres. C'est justes 4-5 musiques ou ça me dérange un peu. Le casque est bien sur les autres aspects et cela m'embête de le retourner car je sais que j'aurais pas forcément mieux pour le prix.
J'ai quand même envie d'essayer de changer de câble je pense que ça vaut le coup. Mais je me demandais sur le site il est précisé qu'il faut leur demander si on veut un jack 3.5 ou 4.4. j'utilise actuellement le DAC KA5 en sortie jack 3.5 car il est bien suffisant mais, le DAC dispose également d'une sorties 4.4.
Aurais-je un intérêt à passer en terme de qualité, sur le 4.4 ou rester sur le 3.5 ?
Merci
J'ai quand même envie d'essayer de changer de câble je pense que ça vaut le coup. Mais je me demandais sur le site il est précisé qu'il faut leur demander si on veut un jack 3.5 ou 4.4. j'utilise actuellement le DAC KA5 en sortie jack 3.5 car il est bien suffisant mais, le DAC dispose également d'une sorties 4.4.
Aurais-je un intérêt à passer en terme de qualité, sur le 4.4 ou rester sur le 3.5 ?
Merci