Luxury and Precision

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

une dernière pensée avant sa disparition et son remplaçant

ImageImage
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

A les voir côte à côte en photos, le Ti99 est à mes yeux le plus élégant des deux finalement. Ses lignes et revêtements, sobres et classiques, sont plus intemporelles.

Je comprends aussi, dans ton post précédent, que l'héritier sonore du Ti99 dans la famille P6 serait la version "silver" du P6Pro 10ANV tandis que tu avais choisi en première intention la version "gold" pour rester plutôt dans l'héritage sonore du P6 original. Quant à savoir où se situe le P6Pro dans cette palette sonore... à supposer qu'il ait évolué avec les mises à jour logiciels, il nous manque encore des éléments de comparaison récents.

Je m'arrêterai bien à Bordeaux pour mettre le P6Pro et le Ti99 côte à côte mais... ce serait risqué d'entendre le Ti99 ! :lol:

D'ici à ce que l'occasion se présente peut-être, je te souhaite surtout un très beau séjour au pays du soleil levant @woophie et une bonne pêche aux intras ! Hâte de voir ce que tu ramèneras dans ta besace... et toujours curieux aussi de savoir ce que tu as bien pu troquer contre le P6Pro 10ANV !?
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tant que le P6pro te convient, peu importe ce que je pourrais en dire, aujourd'hui si je l'écoutais à nouveau.
le côté brut de fonderie du P6PTi99 vient de son alliage de titane, il est lourd, mais ne fait que la moitié du poids d'un SP4000
je n'irai pas vers le 10th silver, même s'il y en a deux, trois unités à vendre, il y a une certaine lassitude sur la partie logiciel.. ce n'est pas forcément pour attendre la suite, le M9+ est populaire apparemment, mais leur Android 10 est aussi lent qu'une charge lente.. mais il est trouvable à prix insolent ici.. d'occasion.. mais sans moi.. Le P6PTi n'accepte (encore moins qu'a l'habitude L&P) certaines cartes microSD, mais avec ma Lexar 1To tout est normal, mais je comprends que la partie software codée sur des principes de 1995 puisse lasser quand le P6PTi s'achetait à 4800$.. neuf.

pour ce qui a été troqué contre la version gold, je ferai un post samedi.. c'est bien plus joli en vrai, c'est en laiton qui vieillit bien et ça ressemble à des bonbons luxueux au chocolat.. et la semaine prochaine j'irai récupérer deux autres intras, j'en parlerai en temps voulu.

ce qui est rassurant c'est que j'ai écouté le nouveau SIVGA Que UTG à moins de 100 € ici, n'a pas à rougir face à ces bonbons en laiton luxueux.. bon ils sont d'un accordage différent.. ça aide à ne pas comparer des pommes avec des poires.. d'ailleurs rien à voir avec le premier Que.. désolé pour ce paragraphe HS. j'ai donc aussi mis le SIVGA Que UTG dans les choses à ramener.

@samedi pour la suite.. le temps d'écouter et d'écrire, je suis ici pour l'exposition universelle et ça vaut bien le déplacement.
Répondre

Revenir à « Autres marques »