Luxury and Precision

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

une dernière pensée avant sa disparition et son remplaçant

ImageImage
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

A les voir côte à côte en photos, le Ti99 est à mes yeux le plus élégant des deux finalement. Ses lignes et revêtements, sobres et classiques, sont plus intemporelles.

Je comprends aussi, dans ton post précédent, que l'héritier sonore du Ti99 dans la famille P6 serait la version "silver" du P6Pro 10ANV tandis que tu avais choisi en première intention la version "gold" pour rester plutôt dans l'héritage sonore du P6 original. Quant à savoir où se situe le P6Pro dans cette palette sonore... à supposer qu'il ait évolué avec les mises à jour logiciels, il nous manque encore des éléments de comparaison récents.

Je m'arrêterai bien à Bordeaux pour mettre le P6Pro et le Ti99 côte à côte mais... ce serait risqué d'entendre le Ti99 ! :lol:

D'ici à ce que l'occasion se présente peut-être, je te souhaite surtout un très beau séjour au pays du soleil levant @woophie et une bonne pêche aux intras ! Hâte de voir ce que tu ramèneras dans ta besace... et toujours curieux aussi de savoir ce que tu as bien pu troquer contre le P6Pro 10ANV !?
:headphone:

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Hiby R8ii / Audio-GD R28 / Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie

Message par woophie »

tant que le P6pro te convient, peu importe ce que je pourrais en dire, aujourd'hui si je l'écoutais à nouveau.
le côté brut de fonderie du P6PTi99 vient de son alliage de titane, il est lourd, mais ne fait que la moitié du poids d'un SP4000
je n'irai pas vers le 10th silver, même s'il y en a deux, trois unités à vendre, il y a une certaine lassitude sur la partie logiciel.. ce n'est pas forcément pour attendre la suite, le M9+ est populaire apparemment, mais leur Android 10 est aussi lent qu'une charge lente.. mais il est trouvable à prix insolent ici.. d'occasion.. mais sans moi.. Le P6PTi n'accepte (encore moins qu'a l'habitude L&P) certaines cartes microSD, mais avec ma Lexar 1To tout est normal, mais je comprends que la partie software codée sur des principes de 1995 puisse lasser quand le P6PTi s'achetait à 4800$.. neuf.

pour ce qui a été troqué contre la version gold, je ferai un post samedi.. c'est bien plus joli en vrai, c'est en laiton qui vieillit bien et ça ressemble à des bonbons luxueux au chocolat.. et la semaine prochaine j'irai récupérer deux autres intras, j'en parlerai en temps voulu.

ce qui est rassurant c'est que j'ai écouté le nouveau SIVGA Que UTG à moins de 100 € ici, n'a pas à rougir face à ces bonbons en laiton luxueux.. bon ils sont d'un accordage différent.. ça aide à ne pas comparer des pommes avec des poires.. d'ailleurs rien à voir avec le premier Que.. désolé pour ce paragraphe HS. j'ai donc aussi mis le SIVGA Que UTG dans les choses à ramener.

@samedi pour la suite.. le temps d'écouter et d'écrire, je suis ici pour l'exposition universelle et ça vaut bien le déplacement.
Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

@Atomium a eu l'extrême gentillesse de me prêter son LP6pro pour quelques jours.
J'ai donc commencé à le tester hier soir avec les RN6. C'est bien simple, je n'ai dormi que 2h tellement c'était bon.
Si je devais résumer ma première expérience avec les LP6pro, je dirais que ce dap fait sonner beau :drool:
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Raven / Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar

Ancien matériel : Cayin RU7, Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
woophie

Message par woophie »

je sais pas s'ils vont me rendre mon LP510ANV, du coup j'ai rencontré la version Gold (LTD199.) qui est un peu décevant en comparaison, ça semble artificiel, c'est comme ajouter du goût et en enlever en même temps.. mais personne ne peut gagner contre le diable qu'est la version 10ANV.. faudrait aussi l'écouter correctement cela dit. les indications de navigations dans les menus auraient du être conservées par contre.

*la version Gold est le modèle de base de 2014 en version limitée, celui qui a déclenché l'ouverture du topic.
**il existe une version en polissage au laiton, de 2019, avec diverses choses améliorées, dont l’amplification.

ImageImage
Dur_de_la_feuille

woophie a écrit : 02 juin 2025 11:09 je sais pas s'ils vont me rendre mon LP510ANV,
J'ai raté un épisode. Qu'advient-il de ton LP5 ?

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie

Message par woophie »

rien, il a juste donné envie de l'acheter à d'autres, P6proTi99 / LP510ANV c'est sûr je garde.
bon le port micro usb, c'est vraiment dépassé aujourd'hui.. mais j'ai du stock de rechange en câbles, ils ont tendance à pas durer dans le temps.

*amusant de voir la popularité des vieux daps asymétriques au japon, j'ai vu un LPG DIANA EDITION dans un état de conservation hallucinant

ImageImage
Dur_de_la_feuille

Haha ! D'accord !
Super sympas ces photos ! Merci !
Un joli lot de joujoux tout ça...

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

Voici un petit retour sur le P6pro que Atomium a eu la grande amabilité de me prêter quelques jours.
Encore un tout grand merci à lui :soumis:

Look and feel :
Comme le montre la photo, les form factor du P6pro et du SP3000 sont sans comparaison.
De gauche à droite : A&K Kann Alpha, Sony WM1A, L&P P6pro, A&K SP3000

Image

Image

Niveau poid, le P6pro fais office de poid plume. Il est le plus léger des 4 dap alignés
La finition du P6pro est magnifique avec sa face arrière en bois.
Image

Je ne rentrerai pas une comparaison de la qualité des écrans et des OS parce que ce ne sont pas des points qui m’intéressent. Tout ce que je demande, c’est du son.

Et donc, quid du son ?
J’ai comparé le P6pro et le SP3000 avec des Fir Audio RN6 ainsi qu’avec des EE Odyssey.

Les Odyssey étaient équipés du cable stock des KR5 (cable que j'adore et qui match super bien pour moi avec les Odyssey)et de tips Spinfit Neo.
Les RN6 étaient eux équipés d’un cable EE Ares SII et tips Divinus Velvet. Les filtres Atom placés dans les RN6 étaient les noirs. L’écoute des RN6 s’est faite en asymétrique via l’utilisation d’un adaptateur DD HIFI DJ44C PRO.

Comparatif avec les RN6.
A mes oreilles, j’ai constaté une meilleure séparation et un meilleur placement des instruments sur SP3000.
La scène est plus large et plus aérée sur le SP3000.
Les medium sont plus texturés, plus organique, plus vivant sur le P6pro.
L’écoute est plus technique mais dans un sens aussi plus clinique avec SP3000.

J’ai préféré l’association des RN6 avec le P6pro. Cette association est magnifique. Aucun déséquilibre n’est venu me déranger.
L’émotion que je ressens est supérieure avec le P6pro. Avec cette association, on se laisse emporter par la musique sans se poser de question. Rien ne manque, tout est maîtrisé tout est très beau.

L’association P6pro et Odyssey m’a semblé un peu moins heureuse. Les basses des Odyssey m’ont semblé moins maîtrisées avec le P6pro. Ceci entraînant sur certaines musiques un trop plain de basses par rapport au reste du spectre.
Le SP3000 m’a semblé apporter plus d’extension dans les aigus conférant un plus grande sensation d’espace. L’écoute avec le SP3000 m’a semblé moins confinée, plus légère et dans un sens moins oppressante.

Conclusion, je vais arrêter mes comparatifs et profiter du temps qu'il me reste avec le P6pro en l'associant aux RN6 :mrgreen:
- EIM : Empire Ears Raven / Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020

Ancien matériel : Cayin RU7, Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Dur_de_la_feuille

Jolie brochette de DAP ! (H)

Les basses des Odyssey se tiennent mieux en high gain sur le P6Pro. As-tu essayé cela @Glacier78 ?

Ces RN6 m'ont largement intrigué & tenté... Mais les Odyssey continuent de me régaler au-delà de toutes attentes jusqu'ici !
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 04 juin 2025 23:35, modifié 1 fois.

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Dur_de_la_feuille

J'en profite pour dénoncer @Eleanor qui, de passage chez moi ce week-end, a versé quelques larmes à l'écoute du couple Utopia + P6Pro... :DD

L&P ne semble pas avoir eu le même pouvoir sur @Alucard dont l'oreille (nourrie au R8) a paru plus intéressé par le R8ii.

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 04 juin 2025 23:22 Jolie brochette de DAP ! (H)

Les basses des Odyssey se tiennent mieux en high gain sur le P6Pro. As-tu essayé cela @Glacier78 ?

Ces RN6 m'ont largement intrigué & tenté... Mais les Odyssey continuent de me régaler au-delà de toutes attentes jusqu'ici !
Hello. Oui la photo était trop tentante (H)
Le P6pro était en low gain. Ok, Je vais tester le Odyssey avec le P6pro en high gain.

Je me dis aussi que j’ai tellement l’habitude des Odyssey + SP3000 que mon cerveau est peut être un peu formaté. En tout état de cause, l’association P6pro + Odyssey n’était pas du tout horrible. Loin de là. Et puis, chacun ses goûts, ses attentes, …

Dur_de_la_feuille

Les différences de point de vue ne me posent pas de problème, mais je crois au contraire avoir perçu la même faiblesse que toi sur l'association Odyssey + P6pro (vs R8ii dans mon cas) et j'ai constaté une amélioration des basses en high gain. Tu me diras ce que tu en penses. ;-/

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Dur_de_la_feuille a écrit : 04 juin 2025 23:33 J'en profite pour dénoncer @Eleanor qui, de passage chez moi ce week-end, a versé quelques larmes à l'écoute du couple Utopia + P6Pro... :DD

L&P ne semble pas avoir eu le même pouvoir sur @Alucard dont l'oreille (nourrie au R8) a paru plus intéressé par le R8ii.
:lool:

Casque : Hifiman Arya Stealth Magnet, Fiio FT3 32 Ohm, Meze Elite, Meze Empyrean, Meze 99 Classic, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohms
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony XM3
DAP : HiBy R6 pro SS, HiBy R8
Ampli : Gustard H16, Fiio K7, Auris HA-2SE
DAC : Topping D10 Balanced, Hifiman Sérénade
Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X, Cayin N6-2, Fiio M23
Eleanor
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Eleanor »

Dur_de_la_feuille a écrit : 04 juin 2025 23:33 J'en profite pour dénoncer @Eleanor qui, de passage chez moi ce week-end, a versé quelques larmes à l'écoute du couple Utopia + P6Pro... :DD

Je confirme :DD . Mais faut dire que, pour mes oreilles, c'était le trio gagnant ( Utopia, P6Pro et Space Oddity de David Bowie) :headphone:
Casque : Meze 99 Classics Bleu, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohm.
Bluetooth : Sony WH-1000XM3
Ampli : Fiio K7
Répondre

Revenir à « Autres marques »