[musique]Vos compositions

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, Ludmila! J'attendais avec impatience ton avis. Content je suis. :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :Ma nouvelle composition, "At Dusk", est dispo sur Owendia. ;-/
Pour y accéder (et éventuellement la télécharger), cliquez ici.
très bonne plage marine (Y) , j'aurais peut-être ôté une des répétitions de cloche mais à la réécoute, ça ne heurte pas. Ça m'a directement fait penser à cette compile sortie il y a quelques années, un hommage à Thalassa( :mrgreen: ) de bonne tenue dans l'ensemble :)

http://earsheltering.free.fr/earsheltering025.htm

Image

C'est quoi Owendia? Je ne connaissais pas... :$
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup, Denis.
Je crains cependant que ce morceau ait moins de "succès" (relatif) que les autres. Il penche plus vers la musique contemporaine que vers l'electro et est peut-être moins facile d'accès.
Qu'il te plaise cependant, à toi, m'apporte déjà une satisfaction certaine... :DD
Denis Gaudineau a écrit :très bonne plage marine (Y)
Marine? Vraiment? Ah, oui, à cause des résonances particulières de la "cloche" du début? Cela dit, maintenant que tu m'en parles, je verrais assez bien, en effet, cette musique en fond d'une partie de L'Appel de Cthulhu, le jeu vidéo, lequel se déroule au bord de la mer, dans un inquiétant village de pêcheurs...
Image
Denis Gaudineau a écrit :C'est quoi Owendia? Je ne connaissais pas... :$
C'est le site francophone consacré aux PMPs d'origine asiatique, avec une attention moins focalisée qu'ici sur le son et plus sur l'ensemble des fonctionnalités en général. Il est, hélas, assez léthargique aujourd'hui (du moins en termes d'inscriptions et d'interventions, parce que nous y recevons toujours un quota régulier et plutôt fourni de visiteurs). Il est surtout porté sur les news, la découverte de nouveaux appareils et l'assistance à tous ceux qui connaissent des problèmes avec leur matos, notamment avec les devices de la marque coréenne Cowon. La sortie du Z2 par Cowon a justement permis de relancer un peu l'activité du forum, particulièrement grâce à notre nouveau testeur, Ben, qui a l'oreille fine et le verbe rigoureux.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

T'inquiètes DarkZenith, je te rejoindrais sur ce sujet quand j'aurai sorti mon premier morceau ;-/
Par contre, je suis au boulot, et je ne peux pas écouter ce que tu as fait.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit : L'Appel de Cthulhu
Merci pour ce rappel de ma jeunesse et mes longues parties de jeux de rôles avec les copains! (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Bon allez, je n'y avais jamais pensé mais je poste le myspace de mon groupe où j'officie à la batterie car après une année de break on va enregistrer notre premier ep en juin 2013 (Y)(Y)

http://www.myspace.com/stealnox

Ne faite pas attention à la qualité, il y a uniquement du live :headphone:

Ps : vous avez le droit d'être critique (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Mais mais vous etes pas en string... :'(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

S'il vous reste des legos, ne le jeter pas, ils peuvent servir à vos futures compositions musicales ;-/

[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, c'est le principe de l'orgue de barbarie... et aussi celui de tous les séquenceurs que je connais fonctionnant sur des événements MIDI! C'est d'ailleurs exactement comme ça que je compose avec mes softsynths, sauf que je dessine les "briques" au lieu de les clipser sur une surface matérielle: c'est tout de même plus souple et moins fatigant. :mrgreen: (En outre on peut assigner une longueur spécifique à chaque "brique" et aussi une "force de frappe", la vélocité).
Image
Mon environnement de MAO avec, en bas à gauche, un zoom sur l'éditeur MIDI et ses événements de longueur variable
distribués à différentes hauteurs de la gamme: en cours de lecture, un curseur ayant la forme d'une barre verticale circule horizontalement,
à une vitesse prédéterminée exprimée en BPM (battements par minute), et déclenche chaque événement MIDI qu'il touche.
La force du logiciel ACID est de faire cohabiter avec une clarté et une accessibilité maximales les pistes MIDI et les pistes audio
(représentées dans la fenêtre de travail par des ondes).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

C'est vachement intellectualisant comme façon de concevoir la musique.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas plus que de l'écrire sur une partition. Cela l'est même moins puisque, dans ce genre de logiciel, tu entends ce que tu composes au moment même où tu le composes, alors qu'en utilisant un papier réglé il te faut imaginer le résultat final, ce qui, à mon sens, est encore plus "intellectuel". :)
De toute manière, la composition est toujours un processus quelque peu abstrait puisqu'il te faut concevoir une message sonore qui n'existe pas encore ou qui n'existe que dans ta tête.
En ce sens, la musique n'est vraiment "concrète" ou "réelle" que pour ses interprètes et ses auditeurs.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

DarkZenith a écrit :[...].

Le nombre de paramètres indiqués sur une composition traditionnelle est bien moins grand/précis, ce qui demande donc un effort intellectuel de conception ( de l'oeuvre) moindre.
abdelghani
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2012 15:35

Message par abdelghani »

Voici mon blog dans lequel vous pourrez écouter de la musique orientale que j'ai fait avec mon groupe ou en solo avec mon synthé.

http://abdel--ghani.skyrock.com

J'aimerais bien avoir votre avis même si le son n'est pas forcément au top. J'enregistre avec un zoom h4n, à l'ancienne parce que les logiciels de montage ne me sont pas trop accessible.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, abdelghani.
J'ai écouté tes compositions et, même si ce n'est pas vraiment mon genre de musique (ni surtout ma culture ;-/ ), je les trouve bien agréables. Juste un problème technique: il y a des "pops" agaçants en lecture dus, sans doute à l'encodage, et la qualité de certains tracks est limite ("Oulidate el Houma", par exemple).
A part ça, j'ai beaucoup aimé le "Cocktail chaabi": ça me parle bien! C'est fort et vivant. La rythmique d'"alala bechouia" m'a intrigué. Je l'avais déjà remarqué sur ce genre de morceau: il y a comme une sorte de "contrepoint de syncopes" assez enivrant et qu'à l'occasion j'aimerais pouvoir reproduire. Je vais étudier ça d'un peu plus près... :headphone:
Autrement... Tu n'abuses pas un peu de l'autotune? :mrgreen: Cela m'a parfois gêné, surtout dans "koumou koumou temdahou lillah", que j'apprécie par ailleurs.
Parce que tu chantes bien! Dans "ana ma nouit frakou", notamment, composition simple et épurée (je préfère :mrgreen: ), ta voix est intense et rafraîchissante. C'est d'ailleurs, je crois, mon morceau préféré.
Merci, en tout cas, d'avoir partagé ta musique avec nous! (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Salut DarkZenith,
Dis, Ils sont vachement sympa tes sons sur owendia, mais ce qui m’embête c'est que l'ont peut seulement les télécharger en mp3, pas moyen d'avoir du flac/wav ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Répondre

Revenir à « Musique »