[musique]Vos compositions
- DarkZunicorn
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Merci, Ludmila! J'attendais avec impatience ton avis. Content je suis.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- Denis Gaudineau
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très bonne plage marine , j'aurais peut-être ôté une des répétitions de cloche mais à la réécoute, ça ne heurte pas. Ça m'a directement fait penser à cette compile sortie il y a quelques années, un hommage à Thalassa( ) de bonne tenue dans l'ensembleDarkZenith a écrit :Ma nouvelle composition, "At Dusk", est dispo sur Owendia.
Pour y accéder (et éventuellement la télécharger), cliquez ici.
http://earsheltering.free.fr/earsheltering025.htm
C'est quoi Owendia? Je ne connaissais pas...
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- DarkZunicorn
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Merci beaucoup, Denis.
Je crains cependant que ce morceau ait moins de "succès" (relatif) que les autres. Il penche plus vers la musique contemporaine que vers l'electro et est peut-être moins facile d'accès.
Qu'il te plaise cependant, à toi, m'apporte déjà une satisfaction certaine...
Je crains cependant que ce morceau ait moins de "succès" (relatif) que les autres. Il penche plus vers la musique contemporaine que vers l'electro et est peut-être moins facile d'accès.
Qu'il te plaise cependant, à toi, m'apporte déjà une satisfaction certaine...
Marine? Vraiment? Ah, oui, à cause des résonances particulières de la "cloche" du début? Cela dit, maintenant que tu m'en parles, je verrais assez bien, en effet, cette musique en fond d'une partie de L'Appel de Cthulhu, le jeu vidéo, lequel se déroule au bord de la mer, dans un inquiétant village de pêcheurs...Denis Gaudineau a écrit :très bonne plage marine
C'est le site francophone consacré aux PMPs d'origine asiatique, avec une attention moins focalisée qu'ici sur le son et plus sur l'ensemble des fonctionnalités en général. Il est, hélas, assez léthargique aujourd'hui (du moins en termes d'inscriptions et d'interventions, parce que nous y recevons toujours un quota régulier et plutôt fourni de visiteurs). Il est surtout porté sur les news, la découverte de nouveaux appareils et l'assistance à tous ceux qui connaissent des problèmes avec leur matos, notamment avec les devices de la marque coréenne Cowon. La sortie du Z2 par Cowon a justement permis de relancer un peu l'activité du forum, particulièrement grâce à notre nouveau testeur, Ben, qui a l'oreille fine et le verbe rigoureux.Denis Gaudineau a écrit :C'est quoi Owendia? Je ne connaissais pas...
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- Ony
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Bon allez, je n'y avais jamais pensé mais je poste le myspace de mon groupe où j'officie à la batterie car après une année de break on va enregistrer notre premier ep en juin 2013
http://www.myspace.com/stealnox
Ne faite pas attention à la qualité, il y a uniquement du live
Ps : vous avez le droit d'être critique
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Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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Mais mais vous etes pas en string...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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S'il vous reste des legos, ne le jeter pas, ils peuvent servir à vos futures compositions musicales
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Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- DarkZunicorn
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Ouais, c'est le principe de l'orgue de barbarie... et aussi celui de tous les séquenceurs que je connais fonctionnant sur des événements MIDI! C'est d'ailleurs exactement comme ça que je compose avec mes softsynths, sauf que je dessine les "briques" au lieu de les clipser sur une surface matérielle: c'est tout de même plus souple et moins fatigant. (En outre on peut assigner une longueur spécifique à chaque "brique" et aussi une "force de frappe", la vélocité).
Mon environnement de MAO avec, en bas à gauche, un zoom sur l'éditeur MIDI et ses événements de longueur variable
distribués à différentes hauteurs de la gamme: en cours de lecture, un curseur ayant la forme d'une barre verticale circule horizontalement,
à une vitesse prédéterminée exprimée en BPM (battements par minute), et déclenche chaque événement MIDI qu'il touche.
La force du logiciel ACID est de faire cohabiter avec une clarté et une accessibilité maximales les pistes MIDI et les pistes audio
(représentées dans la fenêtre de travail par des ondes).
distribués à différentes hauteurs de la gamme: en cours de lecture, un curseur ayant la forme d'une barre verticale circule horizontalement,
à une vitesse prédéterminée exprimée en BPM (battements par minute), et déclenche chaque événement MIDI qu'il touche.
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C'est vachement intellectualisant comme façon de concevoir la musique.
- DarkZunicorn
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Pas plus que de l'écrire sur une partition. Cela l'est même moins puisque, dans ce genre de logiciel, tu entends ce que tu composes au moment même où tu le composes, alors qu'en utilisant un papier réglé il te faut imaginer le résultat final, ce qui, à mon sens, est encore plus "intellectuel".
De toute manière, la composition est toujours un processus quelque peu abstrait puisqu'il te faut concevoir une message sonore qui n'existe pas encore ou qui n'existe que dans ta tête.
En ce sens, la musique n'est vraiment "concrète" ou "réelle" que pour ses interprètes et ses auditeurs.
De toute manière, la composition est toujours un processus quelque peu abstrait puisqu'il te faut concevoir une message sonore qui n'existe pas encore ou qui n'existe que dans ta tête.
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DarkZenith a écrit :[...].
Le nombre de paramètres indiqués sur une composition traditionnelle est bien moins grand/précis, ce qui demande donc un effort intellectuel de conception ( de l'oeuvre) moindre.
-
- Perdu dans les câbles
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Voici mon blog dans lequel vous pourrez écouter de la musique orientale que j'ai fait avec mon groupe ou en solo avec mon synthé.
http://abdel--ghani.skyrock.com
J'aimerais bien avoir votre avis même si le son n'est pas forcément au top. J'enregistre avec un zoom h4n, à l'ancienne parce que les logiciels de montage ne me sont pas trop accessible.
http://abdel--ghani.skyrock.com
J'aimerais bien avoir votre avis même si le son n'est pas forcément au top. J'enregistre avec un zoom h4n, à l'ancienne parce que les logiciels de montage ne me sont pas trop accessible.
- DarkZunicorn
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Salut, abdelghani.
J'ai écouté tes compositions et, même si ce n'est pas vraiment mon genre de musique (ni surtout ma culture ), je les trouve bien agréables. Juste un problème technique: il y a des "pops" agaçants en lecture dus, sans doute à l'encodage, et la qualité de certains tracks est limite ("Oulidate el Houma", par exemple).
A part ça, j'ai beaucoup aimé le "Cocktail chaabi": ça me parle bien! C'est fort et vivant. La rythmique d'"alala bechouia" m'a intrigué. Je l'avais déjà remarqué sur ce genre de morceau: il y a comme une sorte de "contrepoint de syncopes" assez enivrant et qu'à l'occasion j'aimerais pouvoir reproduire. Je vais étudier ça d'un peu plus près...
Autrement... Tu n'abuses pas un peu de l'autotune? Cela m'a parfois gêné, surtout dans "koumou koumou temdahou lillah", que j'apprécie par ailleurs.
Parce que tu chantes bien! Dans "ana ma nouit frakou", notamment, composition simple et épurée (je préfère ), ta voix est intense et rafraîchissante. C'est d'ailleurs, je crois, mon morceau préféré.
Merci, en tout cas, d'avoir partagé ta musique avec nous!
J'ai écouté tes compositions et, même si ce n'est pas vraiment mon genre de musique (ni surtout ma culture ), je les trouve bien agréables. Juste un problème technique: il y a des "pops" agaçants en lecture dus, sans doute à l'encodage, et la qualité de certains tracks est limite ("Oulidate el Houma", par exemple).
A part ça, j'ai beaucoup aimé le "Cocktail chaabi": ça me parle bien! C'est fort et vivant. La rythmique d'"alala bechouia" m'a intrigué. Je l'avais déjà remarqué sur ce genre de morceau: il y a comme une sorte de "contrepoint de syncopes" assez enivrant et qu'à l'occasion j'aimerais pouvoir reproduire. Je vais étudier ça d'un peu plus près...
Autrement... Tu n'abuses pas un peu de l'autotune? Cela m'a parfois gêné, surtout dans "koumou koumou temdahou lillah", que j'apprécie par ailleurs.
Parce que tu chantes bien! Dans "ana ma nouit frakou", notamment, composition simple et épurée (je préfère ), ta voix est intense et rafraîchissante. C'est d'ailleurs, je crois, mon morceau préféré.
Merci, en tout cas, d'avoir partagé ta musique avec nous!
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Salut DarkZenith,
Dis, Ils sont vachement sympa tes sons sur owendia, mais ce qui m’embête c'est que l'ont peut seulement les télécharger en mp3, pas moyen d'avoir du flac/wav ?
Dis, Ils sont vachement sympa tes sons sur owendia, mais ce qui m’embête c'est que l'ont peut seulement les télécharger en mp3, pas moyen d'avoir du flac/wav ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
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