En même temps je suis en confiance, on est entre amateur d'audio , le gars a quelques feedback positifs et puis avec le change euro dollar je pense faire une bonne affaire...
Premier raté le vendeur assez maladroit au lieu de, je ne sais pas moi, de marquer sur son colis "cadeau" , attire les douaniers et voilà que le taux de change est d'un seul coup bien moins favorable.
moralité 1 : sur un achat entre particuliers en extra communautaire l'état à le droit de se servir aussi
deuxième raté , je me rends compte assez vite qu'il y a un soucis sur l'écouteur gauche qui sonne sourd et creux ; les tests visuels, et quelques essais en inversant les cablages ou les sens d'introduction confirme bien qu'il y a un soucis bien réel dans l'intra lui même et pas dans mes oreilles.
Moralité 2 : ne pas acheter d'intras à un brooklynnois sourd de l'oreille gauche qui vous vend ces intras qu'il chérit plus que tout juste pour aider sa mère au chomage à joindre les deux bouts
Mais je suis confiant, j'ai mon petit papier et une facture paypal et ça va rouler avec Earsonics, ils vont me réparer tout ça en garantie puisque les intras ont à peine 6 mois . Mais là ça se corse et chez Earsonics on m'explique gentiment que voilà ce sont des produits revendus aux USA par un revendeur qui dans son contrat avec la boite montpellieraine doit assurer l'après vente, qu'il a des pieces, et une marge destinée à couvrir ce genre d'incident .
Moralité 3 : la garantie constructeur s'appliquerait (je parle au conditionnel) sur ce type d'achat auprès du revendeur US et non auprès du fabricant. Si j'avais acheté ici sur TN un produit facturé en France il n'y aurait sans doute eu aucun soucis de prise en charge
Oui mais voilà dans cette accumulation de désagrément et autres taxes imprévus j'ai eu aussi la chance de tomber sur un interlocuteur compréhensif chez earsonics qui a accepté d'examiner les intras me promettant d'essayer dans la mesure du possible de faire prendre en garantie la réparation.
Moralité 4 : ils sont sympas chez Earsonics
3 jours et un colissimo plus tard appel de max de chez Earsonics qui me confirme que je ne suis pas sourd : il y avait bien un soucis sur l'intra gauche : outre qu'il était un poil encrassé il était, et c'est invisible à l'oeil nu, décelé , c'est à dire que les deux parties de la coques qui sont soudées par ultra son (je cite de mémoire) n'étaient plus étanches, ce qui expliquait la perte très sensible de qualité de cet intra. Une chute pourrait expliquer son état mais ce n'est qu'une hypothèse.
M'enfin bon l'aventure est presque terminée ; demain, après un nouveau colissimo les SM3 V2 réparé gracieusement par Earsonics, qu'ils en soient remercié, seront de retour sur mes oreilles ; ils m'auront couté peu ou prou le même prix que des neufs .
J'espère que je vais me régaler ... mais pour les achats sur Head Fi et en tout cas hors de France je suis un poil refroidi et vous invite également à faire gaffe...
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