Vsonic VC02, les câbles détachables premier prix

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Tu entends quoi par
Chambre en métal mais monodriver de 3 mm... A vrai dire, j'en attends pas grand-chose. :/
3 mm, c'est tout petit.
Il y a eu plus petit, bien sûr. Les Q-Jays, par exemple, n'avaient que des drivers de 2 mm de diamètre... mais ils en comportaient deux par intras (un de 2 mm et l'autre de 1,5 mm pour être plus précis).

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j'ai l'impression qu'en règle général, les petits drivers délivrent un son avec un équilibre plutôt montant ("analytical" comme disent les Américains), or ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. D'autant que pour avoir en même temps une signature montante et une bonne spatialisation, comme par exemple sur les RE-272, il faut payer un prix autrement plus conséquent...
Je crains donc que ces VC02 soient de petites usines à aigus (comme tendrait également à l'indiquer l'usage du câblage en argent qui délivrerait un son notoirement plus clair et moins rond que du câblage en cuivre).
Or j'aime les sons chauds et aérés, bien spatialisés. Donc, je laisse à d'autres le plaisir de prendre le risque de les acheter "à l'aveugle".
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Des intras pour moi quoi... 8-) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est toi qui le dis. :mrgreen:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Ou pour moi :PP
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Q-Jays ont des BA me semblent ils.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les Hifiman des dynamiques ils me semblent.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vic a écrit :Les Q-Jays ont des BA me semblent ils.
Ah, tu as raison, bon sang: ce sont bien des armatures.
manwalk a écrit :Les Hifiman des dynamiques ils me semblent.
Et il te semble bien à toi aussi. :jap:

Mais cela n'ôte rien, je crois, à la légitimité de mes préventions: les VC02, eux, ont bien des drivers dynamiques (avec une membrane, donc, si j'ai bien compris) et 3 mm, je le répète, pour des membranes, c'est réellement tout petit et, je le crains, forcément tourner vers l'"analytical" (ou plutôt, à mon goût, l'"hysterical" :mrgreen: )

M'enfin, bon, z'avez raison: attendons le retour de LapinMatth...
Bon, alors, ça vient? :mrgreen:

A propos, que veut dire l'acronyme CCAW dans
Tutut a écrit :Specification:

Driver: 3mm High Dynamic CCAW Drive units
?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour dynamique, 3mm, c'est carrément minuscule c'est clair :mrgreen:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

CCAW = copper-clad aluminium wire

Ou en français : cable d'aluminium plaqué cuivre. Pas le moindre idée de ce que ça veut vraiment dire :mrgreen:
EDIT
Selon le document que j'ai récupéré sur la toile ATH-COM : Studio professional headphones qui est une présentation des casques studios ATH. Il s'agirait d'une technologie utilisée dans le ATH-T300.
Uses the copper-clad aluminium wire (or CCAW) voice coil driver units that makes you feel like you’re “right
there” listening to the music. (A CCAW driver combines the strength and conductivity of a copper core with a
lightweight outer coating of aluminium resulting in an extended high frequency range and a cleaner bass)
Wide adjustable head support and soft ear pads allow you to listen in comfort for long periods of time
Ce que je traduirai approximativement par
L'utilisation d'un cable d'aluminium plaqué cuivre dans les bobines des drivers des voix (?) vous fait sentir comme si vous écoutez "right there" la musique. [J'en déduis un truc in tha face]. ( Un driver CCAW combine la puissance et la conductivité d'un noyau de cuivre [Le scientifique en moi dit WTF] avec la légèreté d'un revêtement extérieur d'aluminium ayant pour résutlat une extension des hautes fréquences et des basses plus propres. [...]
Je ne suis pas ton père non plus !
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Alors LapinMath ?
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Je sais pas si je les ai reçus, je suis en déplacement, je rentre la semaine pro. Je vous dirai quand je les aurai essayé :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Vic a écrit :Les Q-Jays ont des BA me semblent ils.
Ce sont les BA knowles qui équipent nombre d'intras (dba-02/b2, les ue600 etc etc)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un retour depuis head-fi :
VC02 have arrived. They are incredibly small. Huge assortment (7 pairs of different rainbow colours and 4 pairs of black, black also includes double flange) of silicon tips too. As is usual for me, a set of medium sized oval silicons fit perfectly. Slight microphonics from the cable, but nothing excessive. Shirt clip for the cable also included, as is a carrying pouch.

On a flat EQ from a Clip Zip, initial impressions are a really tight, punchy bass, that extends well to reach for sub-bass. Quite an airy soundstage, slightly forward mids, but not in a bad way, and treble is quite well extended too, not sparkly, just a nice crisp sound for cymbals etc. very slight sibilance on female vocals, but nothing to be concerned about and that may well disappear with burn in.

One thing I would say, is that these are so tiny they will disappear well into your ear canal, and I have already pulled the removable cables off twice, getting them back out of my ears.

For the price these are, they are an astonishingly good buy. Way better than they have any right to be at this price. They are not even burned in yet, and for me, I will be hanging onto these. I would say they will be a match for IEM's that are two or even three times their price. I certainly have not heard anything at this price that is anywhere near as good. They are immediately musical too, you won't need to adjust to their sound as you do with the GR07 for example.

Good grief, they have just managed a bass rumble - how they do that with drivers this tiny is beyond me. Really nice bass delivery without swamping anything else.

At the price these are folks, I will just say you should all buy a pair. I can't see anyone being disappointed with them.

EDIT: These will take third party cables too. Tried my 'Dark Lord' cable that I use with my UE TF10 and a Westone style cable that I use with my Cosmic Ears HY3. Both fit.
La bonne nouvelle concerne le cable qui peut être remplacer par celui des TF10, Westone, Comisc Ears. Il est pas beau le monde ?

Un autre retour :
Finally, I met with my new toy vc-02. This is my first headphone from Vsonic. I have got one monster turbine, brainwavz b-2 and audo technica cks-90. Although this impression is coming from out of box sound from vc02, so far I have never been impreesed by any headphones especially at this price. Maybe I realized that I like mid-range of music.However, this headphone is beyond my expectation in a positive way.While writing this entry, I am listening this tiny thing that sounds like a giant. I like them a lot. According to my music pleasure, they are better than brainwavz b-2. Therefore, I started to think I will not buy any headphone according to someone's opinion. For instance, Joker gives 9.2 for b-2. I can give 9.4 for vc02 so it depends on the pleasures. Thanks to Vsonic for producing it. After burning time, I am gonna write again about vc-02.
LapinMath, on attend que toi :mrgreen:
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je trouve tout étrange sur ce produit. :-. même pas besoin de faire une liste. tout est chelou. enfin pour le prix s ils font du bruit c est une affaire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Divers »