3 mm, c'est tout petit.tinara a écrit :Tu entends quoi parChambre en métal mais monodriver de 3 mm... A vrai dire, j'en attends pas grand-chose.
Il y a eu plus petit, bien sûr. Les Q-Jays, par exemple, n'avaient que des drivers de 2 mm de diamètre... mais ils en comportaient deux par intras (un de 2 mm et l'autre de 1,5 mm pour être plus précis).
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j'ai l'impression qu'en règle général, les petits drivers délivrent un son avec un équilibre plutôt montant ("analytical" comme disent les Américains), or ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. D'autant que pour avoir en même temps une signature montante et une bonne spatialisation, comme par exemple sur les RE-272, il faut payer un prix autrement plus conséquent...
Je crains donc que ces VC02 soient de petites usines à aigus (comme tendrait également à l'indiquer l'usage du câblage en argent qui délivrerait un son notoirement plus clair et moins rond que du câblage en cuivre).
Or j'aime les sons chauds et aérés, bien spatialisés. Donc, je laisse à d'autres le plaisir de prendre le risque de les acheter "à l'aveugle".