[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Games of thrones j'ai essayé livre et série, mais ça ne prend pas
désormais en plus quand je vois que tout le monde lit ça dans le métro et quand je vois sur les forums que tout le monde regarde ça, ça me donne l'impression que c'est super accessible, bizarre que j'accroche pas... mais je trouve que ça manque d'action aussi
désormais en plus quand je vois que tout le monde lit ça dans le métro et quand je vois sur les forums que tout le monde regarde ça, ça me donne l'impression que c'est super accessible, bizarre que j'accroche pas... mais je trouve que ça manque d'action aussi
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
the shield c est mr propre et sa bande de ripoux qui tenaient la serie. d ailleurs les moments ou la série me gavait c était quand ils n étaient plus au centre de l histoire.
games of throne je l écoute en audiobook pour m endormir en ce moment. c est peut être le médium qu il te manquait ^_^ .
ne t inquiètes pas on a tous une série super culte que tous nos potes aiment et qui nous gave. moi c est par exemple boardwalk empire. va savoir pourquoi j arrive pas a me faire un épisode en entier la ou je suis plutôt du genre a me faire une demi saison en une fois pour d autres séries.
c est comme quant on n aime pas u2 ou pink floyd ou acdc ou les stones. on ne sait pas pourquoi mais on a un peu honte de ne pas réussir a aimer comme tout le monde ;)
games of throne je l écoute en audiobook pour m endormir en ce moment. c est peut être le médium qu il te manquait ^_^ .
ne t inquiètes pas on a tous une série super culte que tous nos potes aiment et qui nous gave. moi c est par exemple boardwalk empire. va savoir pourquoi j arrive pas a me faire un épisode en entier la ou je suis plutôt du genre a me faire une demi saison en une fois pour d autres séries.
c est comme quant on n aime pas u2 ou pink floyd ou acdc ou les stones. on ne sait pas pourquoi mais on a un peu honte de ne pas réussir a aimer comme tout le monde ;)
- Citronas30
- Mélomaniac
Les deux premiéres saisons de game of thrones sont quand meme un peu moles de la fesse.
Par contre on sent une mise en place pour quelque chose qui pourrait etre epique niveau action dans le futur. Moi c'est ce qui m'a tenu en haleine en tout cas.
Là aussi les bouquins en vo sont a des kilometres de nos versions traduites a la hache mais bon impossible pour moi de lire un livre en anglais en gardant un certain plaisir.
Par contre on sent une mise en place pour quelque chose qui pourrait etre epique niveau action dans le futur. Moi c'est ce qui m'a tenu en haleine en tout cas.
Là aussi les bouquins en vo sont a des kilometres de nos versions traduites a la hache mais bon impossible pour moi de lire un livre en anglais en gardant un certain plaisir.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- MorganGeek
Ah ouf, ce n'est donc pas que mon impressionCitronas30 a écrit :Les deux premiéres saisons de game of thrones sont quand meme un peu moles de la fesse.
Ah bien, si c'est le cas je donnerai une seconde chance à ce show qui m'a l'air magnifiquement réalisé mais qui manque un peu de pêche à mon goût (j'ai regardé seulement les trois ou quatre premiers épisodes de la saison 1...)Citronas30 a écrit : Par contre on sent une mise en place pour quelque chose qui pourrait etre epique niveau action dans le futur. Moi c'est ce qui m'a tenu en haleine en tout cas.
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
- Citronas30
- Mélomaniac
Je pense que tous ces gens qui se mettent à lire les livres en sont au meme point que moi. C'est à dire qu'ils ont vraiment hate que la serie démarre enfin, aprés cette période introductrice.
Mais bon un an à attendre quoi ... et au moins c'est mieux écrit que du Tolkien.
Mais bon un an à attendre quoi ... et au moins c'est mieux écrit que du Tolkien.
C'est différent, c'est écrit par un scénariste et tu le sens profondément dans le livre comme dans la série. Tolkien, tout ce qu'il a écrit n'était qu'un support pour les langues qu'il inventait. L'approche est fondamentalement différente et surtout n'a pas du tout les mêmes buts. Tolkien est un homme de lettre avec une fascination pour les langues et les méthodes de création de celles-ci, un féru de mythologie nordique et un anglais du début du 20ème siècle. Ce n'est pas comparable et ce n'est sûrement pas mieux écrit.Citronas30 a écrit :et au moins c'est mieux écrit que du Tolkien.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Martin est un grand écrivain. Je ne me suis jamais penché sur le Trône de fer mais ses recueils de nouvelles sont absolument remarquables, notamment Chansons pour Lya et Des astres et des ombres.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'irai regarder/lire ça une fois ma session terminée.
Je ne suis pas ton père non plus !
- marc.arn
- Suis-je (une) enceinte ?
Thom a écrit :Ce que j'ai aimé BattleStar Galactica. D'ailleurs, je les ai acheté en DVD, c'est pour dire.
.
moi j ai ça en HD-DVD et c est totalement collector.......
games of thrones version bouquin , j ai acheté les 4, je me suis arrete a la moitie du premier: bof mal ecrit...
par comparaison j ai quasi lu tout Tolkien...le silmarillion, les legendes inachevées...
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
- MorganGeek
oO j'ai été cloné ? Ah et que lis tu d'autres ?marc.arn a écrit : games of thrones version bouquin , j ai acheté les 4, je me suis arrete a la moitie du premier: bof mal ecrit...
par comparaison j ai quasi lu tout Tolkien...le silmarillion, les legendes inachevées...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mal écrit ou mal traduit?marc.arn a écrit :games of thrones version bouquin , j ai acheté les 4, je me suis arrete a la moitie du premier: bof mal ecrit...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Disons que le nom anglais : A game of throne est plus parlant, on parle ici de jeu de pouvoir.
Du coup, on a affaire à un bouquin assez lent, même les informations ont du mal à circuler dans le bouquin. Du coup, le lecteur en sait tellement plus que les protagonistes qu'on a l'impression de reculer dans la possible résolution de l'histoire...
Mais sur moi, ça prend très bien et j'avoue que j'adore ça.
Du coup, on a affaire à un bouquin assez lent, même les informations ont du mal à circuler dans le bouquin. Du coup, le lecteur en sait tellement plus que les protagonistes qu'on a l'impression de reculer dans la possible résolution de l'histoire...
Mais sur moi, ça prend très bien et j'avoue que j'adore ça.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Citronas30
- Mélomaniac
Il parait que c'est trés mal traduit Game of Thrones.
Mais je m'en contente vu que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprecier la lecture de cette langue...
Par contre les doublages français montrent encore ici leurs grandes lacunes. Entre les series et les animes, on est vraiment pas gatés de ce coté là en france.
Mais je m'en contente vu que mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprecier la lecture de cette langue...
Par contre les doublages français montrent encore ici leurs grandes lacunes. Entre les series et les animes, on est vraiment pas gatés de ce coté là en france.
Dans les faits, la version original et la version française diffère vraiment.
Dans la version française, les paysans parlent comme des paygüs, les chevaliers comme des chevaliers. Dans la vo, tout le monde parle le même anglais soutenue.
Mais honnêtement, je ne trouve pas qu'il y est un gros problème de traduction.
(Mais je connais aussi des personnes qui te diront le contraire)
Dans la version française, les paysans parlent comme des paygüs, les chevaliers comme des chevaliers. Dans la vo, tout le monde parle le même anglais soutenue.
Mais honnêtement, je ne trouve pas qu'il y est un gros problème de traduction.
(Mais je connais aussi des personnes qui te diront le contraire)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
la traduction c est un vrai "faux problème" toutes les oeuvres étrangères en souffrent d une manière ou d un autre.
la première fois que j ai entendu la voix de dexter en français j ai vomi.
quand tu passes une serie comique dans les 2 langues tu réalises qu 1/3 des blagues sont des jeux de mots et donc ne peuvent pas être traduits. le premier gros effort de trad que j ai vu en dehors des films, ça a été pour les simpsons. ou quand une blague n allait pas ils se cassaient le cul a en faire une autre. ce qui implique sacrement plus qu un simple taf de traduction.
mais et les différences sont vraiment mineures pour trône de bananes.
ok peut être pas mineures.
sinon c est une saga, le rythme est relativement lent dans le bouquin parce que c est une monde plus compliqué a décrire que "la ils ont des oreilles pointus, la ils mesurent 35cm avec du poil aux pattes, la ils sont mechants" façon tolkien . j ai été élevé par tolkien, dildo le zobit je l ai lu a 9ans, et j adore ce monde. mais l histoire du seigneur des anneaux si on la prend logiquement elle est aussi conne que les mecs qui se séparent dans les films d horreur. ce qui est passionnant c est le monde qu il a crée, pas le scénario.
pour game of thrones c est un peu l inverse. le monde sert juste a poser des bases et c est l histoire qui est complexe et intrigante.
faut aimer les complots, l injustice, et tout un tas de choses qui n auront jamais le dynamisme d une bonne baston. il faut accepter de se coller les descriptions longues et exhaustives de tout le monde pour vraiment comprendre les motifs et les moyens employés par la suite.
je trouve l histoire globale très bien construite. mais effectivement assez molle. et je comprends très bien qu on lache l affaire.
surtout que la séries vu le rythme elle va durer 200ans ou être abandonnée en plein milieu parce qu un ricain gras aura préféré america's got talent.
la première fois que j ai entendu la voix de dexter en français j ai vomi.
quand tu passes une serie comique dans les 2 langues tu réalises qu 1/3 des blagues sont des jeux de mots et donc ne peuvent pas être traduits. le premier gros effort de trad que j ai vu en dehors des films, ça a été pour les simpsons. ou quand une blague n allait pas ils se cassaient le cul a en faire une autre. ce qui implique sacrement plus qu un simple taf de traduction.
mais et les différences sont vraiment mineures pour trône de bananes.
ok peut être pas mineures.
sinon c est une saga, le rythme est relativement lent dans le bouquin parce que c est une monde plus compliqué a décrire que "la ils ont des oreilles pointus, la ils mesurent 35cm avec du poil aux pattes, la ils sont mechants" façon tolkien . j ai été élevé par tolkien, dildo le zobit je l ai lu a 9ans, et j adore ce monde. mais l histoire du seigneur des anneaux si on la prend logiquement elle est aussi conne que les mecs qui se séparent dans les films d horreur. ce qui est passionnant c est le monde qu il a crée, pas le scénario.
pour game of thrones c est un peu l inverse. le monde sert juste a poser des bases et c est l histoire qui est complexe et intrigante.
faut aimer les complots, l injustice, et tout un tas de choses qui n auront jamais le dynamisme d une bonne baston. il faut accepter de se coller les descriptions longues et exhaustives de tout le monde pour vraiment comprendre les motifs et les moyens employés par la suite.
je trouve l histoire globale très bien construite. mais effectivement assez molle. et je comprends très bien qu on lache l affaire.
surtout que la séries vu le rythme elle va durer 200ans ou être abandonnée en plein milieu parce qu un ricain gras aura préféré america's got talent.