Guide de Noël 2012 intra
- manwalk
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Ben comme tu le dis, les Yam's et les R50, c'est pas du tout la même signature, c'est un peu comme distinguer les B2 avec les FXT90. Le port n'est pas le même (câble vers le bas vs câble dessus l'oreille), la signature non plus.
Moi je trouverai cela complémentaire.
Je veux bien écrire la mini review, pour peu qu'on me les prête
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Je veux bien écrire la mini review, pour peu qu'on me les prête
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Ok, on les garde. Je fais une review aussi dans la journée, j'avais pris des notes, faut que je les ressorte.
Sur le détail, ils sont meilleurs que les EPH-100. Sur la musicalité et la scène sonore, j'ai largement préféré les EPH-100. Niveau finition, score à égalité, les R-50 sont vraiment bien finis et ridiculement petits !!
Sur le détail, ils sont meilleurs que les EPH-100. Sur la musicalité et la scène sonore, j'ai largement préféré les EPH-100. Niveau finition, score à égalité, les R-50 sont vraiment bien finis et ridiculement petits !!
Avis de Cpt_caverne ajouté, j'aurais besoin de quelques confirmations please
De même pour Cocolinho, Sly sur les 4ai
Quelqu'un pour les spéc' des FETG!334 ?
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- DarkZunicorn
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Et c'est un avis très intéressant, imagé et précis. En outre, je serais presque tenté de l'approuver point par point!Vic a écrit :Avis de Cpt_caverne ajouté [sur les HD381]
Il est clair, captain, que la dynamique est pour toi un critère crucial pour apprécier tes systèmes d'écoute: ça l'est beaucoup moins pour moi. En plus, je ne suis pas sûr que les HD381 en manquent tant que ça, mais bon, toi, visiblement, tu en veux beaucoup et plus il y en a, plus tu es satisfait. Cela recoupe parfaitement tes goûts musicaux qui te portent vers des tracks énergiques, voire endiablés, et toujours festifs, avec de la joie furieuse dedans.
La dynamique te sert aussi, manifestement, à interpréter correctement l'étagement des plans. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit dans ce domaine-là que le soundstage des HD381 pêche surtout, car sur de l'ambient complexe, avec pas mal de nappes et de drones superposés, je trouve qu'ils s'en tirent plutôt bien.
Non, là où leur scène peut être considérée comme défaillante, à mon sens, c'est, ainsi que je l'ai d'ailleurs indiqué dans ma notule, dans la localisation des instruments. C'est dommage que je ne les ai plus sous la main pour vérifier ça (ils sont en prêt chez Vic), mais il me semble que les HD381 séparaient bien les instruments sans pour autant les situer toujours de façon très stable... un peu comme les Phiaton PS210, du reste, ce qui tendrait à indiquer que ce serait un défaut inhérent à l'architecture de ces intras, à savoir le système de l'oreillette à canule et à évents.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Merci pour ce prêt je te les renvoie en de semaine prochaine, je suis sur un comparatif avec les R1 de Brainwavz (merci Lapinmatth ) et les R-20 de Rockit Sounds (merci Rockit Sounds )
- DarkZunicorn
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Garde-les donc le temps qu'il faut pour peaufiner ce comparo qui a l'air fort alléchant...
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- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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R-20 Ca peut etre interessant... même si j'espère pouvoir passer à ...
Vicounet je te mp pr les questions...
DZ => Ce n'est qu'un avis, j'ai essayé de pas être trop dur, vu le tarif Apres j'ai pas non plus du super matos chez moi juste un K601... & essayé quekques trucs. Merci,
Vicounet je te mp pr les questions...
DZ => Ce n'est qu'un avis, j'ai essayé de pas être trop dur, vu le tarif Apres j'ai pas non plus du super matos chez moi juste un K601... & essayé quekques trucs. Merci,
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
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J'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose. J'ai entendu parlé de 16 Ohms pour l'impédance mais pour le reste je ne trouve aucune info, même sur le site officiel de FitEar.Vic a écrit : Quelqu'un pour les spéc' des FETG!334 ?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- DarkZunicorn
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Le "drone", en ambient (et dans le metal aussi, d'ailleurs), est simplement un bourdonnement modulé, plus ou moins complexe.
Il n'est pas forcément généré par des machines. Il peut l'être aussi par des guitares, par exemple, ou encore par des instruments à vents, comme dans les performances électro-acoustiques du joueur de tuba Tom Heasley.
"Nappe" est aussi un terme de lutherie électronique: il désigne un son continu, en legato, constitué de plusieurs signaux généralement distincts par leur nature, leur hauteur, leur timbre et leur couleur. Dans le vocabulaire international de la synthèse sonore, tel qu'appliqué par exemple dans les interfaces des soft synths, la "nappe" est appelée "pad" quand elle est modulée de manière successive (aléatoirement, par exemple) et "sphere" quand ses modulations sont cycliques.
Il n'est pas forcément généré par des machines. Il peut l'être aussi par des guitares, par exemple, ou encore par des instruments à vents, comme dans les performances électro-acoustiques du joueur de tuba Tom Heasley.
"Nappe" est aussi un terme de lutherie électronique: il désigne un son continu, en legato, constitué de plusieurs signaux généralement distincts par leur nature, leur hauteur, leur timbre et leur couleur. Dans le vocabulaire international de la synthèse sonore, tel qu'appliqué par exemple dans les interfaces des soft synths, la "nappe" est appelée "pad" quand elle est modulée de manière successive (aléatoirement, par exemple) et "sphere" quand ses modulations sont cycliques.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- castleofargh
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moi j appel cela du son d oscilloscope depuis des années. j avais presque bon non?DarkZenith a écrit :Le "drone", en ambient (et dans le metal aussi, d'ailleurs), est simplement un bourdonnement modulé, plus ou moins complexe.
Il n'est pas forcément généré par des machines. Il peut l'être aussi par des guitares, par exemple, ou encore par des instruments à vents, comme dans les performances électro-acoustiques du joueur de tuba Tom Heasley.
"Nappe" est aussi un terme de lutherie électronique: il désigne un son continu, en legato, constitué de plusieurs signaux généralement distincts par leur nature, leur hauteur, leur timbre et leur couleur. Dans le vocabulaire international de la synthèse sonore, tel qu'appliqué par exemple dans les interfaces des soft synths, la "nappe" est appelée "pad" quand elle est modulée de manière successive (aléatoirement, par exemple) et "sphere" quand ses modulations sont cycliques.
- DarkZunicorn
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Si tu vas par là, la musique étant un son modulé périodique et tout son modulé périodique pouvant être décomposé en la somme d'oscillations simples, toute la musique du monde est par définition du "son d'oscilloscope"...
Donc, oui, tu avais bon.
Donc, oui, tu avais bon.
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Ce guide manque de photo !
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Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
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J'y ai pensé mais je ne sais pas si l'on peut prendre les photos comme ça sans droit ?