Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Section Vente

La charte :

Me parait honnête
11
79%
Meriterait quelques retouches
0
Aucun vote
A été écrite par un abruti d' idéaliste
0
Aucun vote
Rien à foutre, je suis pas un chacal :mrgreen:
3
21%

Nombre total de votes : 14

LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Vic a écrit :A Paris, quand je peux, et quand y a une bière à boire, je veux bien ;-/
Pourquoi ça ne m'étonne pas..... :DD (vous savez bien qu'il faut pas lancer Captain sur la bière.... :diplome: :charte: :PP )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

... Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Superbe ton anim cptain!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sur Head fi pour poster une annonce faut au moins 30 posts à son actif et un délais d'un mois à partir de la création du compte.

Sinon je trouve quand même que ça se passe bien entre nous et on va tout fliquer sous prétexte qu'un gars a un peu abusé sur le prix d'un J3

après tout ce sont les membres eux mêmes qui ont mis un terme à la vente en émettant suffisamment de réserves pour que le vendeur parte voir ailleurs

faisons déjà respecter nos règles de publication en obligeant les récalcitrant à répondre à toutes les questions notamment sur l'origine et ce sera déjà pas mal surtout si on y ajoute des photos persos mises en situation
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tout à fait d'accord avec toi Jxh!
On s'occupe tous bien de la section vente (on poste les photos des objets soit d'entrée ou bien dès qu'elles sont demandées!!)
Nous devons juste rester vigilant et que tout continue comme avant!
Merci à tous
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Gwaaan a écrit :Chacun doit prendre ses précautions comme pour n'importe quelle transaction sur internet.
Être membre du forum n'est pas une garantie et le forum n'a pas vocation à être un "tiers de confiance".
Quand c'est trop suspect on donne pas suite à la transaction et puis c'est tout.
+1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Une charte, c'est quand même bien comme référence pour éclaircir une situation. Il ne s'agit de "fliquer" personne, à mon sens, mais de donner simplement à chaque acheteur potentiel des moyens de pression simples et mesurés pour négocier en confiance. (Doù, d'ailleurs, la reformulation de la règle n° 1 que j'ai proposée au début de ce topic.)
Au départ, dans toute négociation mettant en jeu des produits en forte demande, il a un déséquilibre de position: le vendeur détient l'objet du désir de l'acheteur et possède ainsi la possibilité de le "manipuler". Le jeu du marché est faussé parce que l'une des parties n'a pas, par définition, l'objectivité nécessaire pour agir en tant qu'acteur rationnel.
Une charte permettrait aux acheteurs de TN de "se ressaisir" à tout moment en mettant un frein à d'éventuels abus de la part du vendeur. Les acheteurs pourraient ainsi assumer leurs coups de coeur sans trop trembler, ce qui correspondrait mieux, je trouve, à l'atmosphère conviviale du forum. :)

Pour ma part, j'ai toujours eu la chance de tomber sur d'excellents vendeurs et certaines transactions, parce qu'elles étaient marquées au coin de la sympathie et de la confiance réciproques, ont contribué encore plus à m'attacher à TN. Je savais, par exemple, que si j'avais eu le moindre problème avec le HM-601 acheté à jxh, celui-ci aurait accepté d'envisager une solution avec moi: remboursement de frais de réparation, rabais, etc. Bref, on se serait entendu.
Malheureusement, tout le monde n'est pas comme lui et certains vendeurs proposent du matériel alléchant mais ayant des défauts qu'ils taisent, défauts qu'ils persistent à ne pas vouloir reconnaître ensuite comme tels. J'estime utile, sinon nécessaire la possibilité pour l'acheteur de forcer, en cas de doute, le vendeur à se soumettre aux questions et à la sagacité des autres membres du forum.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Voilà, même si je mets une réserve à la sagacité des membres, il est parfois difficile de rester raisonnable; l'avantage de cette charte serait d'être un garde fou autant pour les vendeurs que pour les acheteurs..
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Je pense qu'il y a 2 plans sur lesquels agir :
- d'une la charte et le modèle "même" de l'annonce : il y a le cas récent du problème d'odeur de tabac, qu'il faut parfois rappeler aux fumeurs ;)
- de deux, des recommandations : les photos ont toujours été un plus, le fait de rajouter la date permet une confiance accrue pour certains; par exemple. De plus, utiliser le système de feedback : en effet, la 1ère grosse arnaque sur TN remonte à un certain rocky, ayant plus de 300 posts "légitimes" . La limitation de posts n'aurait donc aucun effet sur ce genre d’énergumènes.

Il ne s'agit clairement pas de demander le n° de carte vitale de chacun, au contraire; mais aussi, même si je suis entièrement d'accord avec Gwaan sur le fait que nous ne sommes qu'un intermediaire; d'essayer de maximiser le bon déroulement des ventes. A ce titre :

Tout membre peut intervenir dans le topic de l'annonce pour délivrer des opinions, arguments ou informations susceptibles de permettre à la transaction d'aboutir au compromis le plus satisfaisant possible pour le vendeur comme pour l'acheteur.
Oui et non DZ, si cela amène à pugilat car le mec "ose" surestimer son bien, je ne suis pas pour. Sinon je suis bien d'accord avec toi : toute information est bonne à prendre. Après, cela releverait du travail de modo, mais inscrire dans la charte de rester aimable et courtois me parait parfois nécessaire, hélas
Image
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Il me semble que sur headfi et d'autres forums de vente d'appareils audio j'ai déjà vu des annonces où il était toujours mentionné si le matériel était utilisé dans un environnement non fumeur ou pas...

On pourrais ajouter le champ : matériel utilisé dans un environnement fumeur ou non fumer, et le rendre obligatoire, après c'est à l'acheteur de demander plus de détails...

Mais pour le cas présent du Lcd2 je trouve que chapix s'est vraiment mal comporté, enfin si c'était un truc a 30€ à la limite et encore, mais quand on connaît le prix d'un Lcd2 et qu'on le revends soi-disant dans un état neuf, on fais attention aux détails.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

dobiwan a écrit :Il me semble que sur headfi et d'autres forums de vente d'appareils audio j'ai déjà vu des annonces où il était toujours mentionné si le matériel était utilisé dans un environnement non fumeur ou pas...
c'est vrai mais aucune règle n'existe sur head fi et les annonces sont généralement sibyllines

déjà, exigeons que le cadre de rédaction soit systématiquement respecté et au besoin complétons d'une ou deux questions en sus et puis si une petite charte qui est aussi un engagement moral peut être mise en place ce serait effectivement un plus.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par noxway »

Suis-je coupable de ne pas avoir posé la question ou le vendeur ne pas avoir précisé...?? En 2012 (bientôt 13) je dirais bien la deuxième proposition :vieux:
Si ma mésaventure permet de rajouter une mention particulière (à cocher) liée au tabac dans le modèle de vente alors je serai un peu soulagé..
(Je suis en train de voir avec Audez'e pour un ensemble arceau + nouveaux pads qui devrait chiffrer à 200€ livrés: soit le LCD2 d'occas' (14 mois) à 900€.....)
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Wardormeur a écrit :
Tout membre peut intervenir dans le topic de l'annonce pour délivrer des opinions, arguments ou informations susceptibles de permettre à la transaction d'aboutir au compromis le plus satisfaisant possible pour le vendeur comme pour l'acheteur.
Oui et non DZ, si cela amène à pugilat car le mec "ose" surestimer son bien, je ne suis pas pour.
Non, non, moi non plus. Il ne s'agit d'ailleurs pas (ou plus) de cela... mais tout de même, :mrgreen: je repense à l'"affaire" des CK4 achetés à prix d'or sur Audiophonics par certains membres qui tentèrent de les revendre ici même à un tarif qu'ils estimaient corrects par rapport à ce prix de départ (et qui l'était, du reste) mais qui excédait celui proposé par des revendeurs illicites d'ebay. Au moins la prise de bec que j'ai provoquée aura-t-elle eu le mérite de souligner que les différences de prix avaient parfois des justifications, quand il s'agit de revendeurs français ayant pignon sur rue, dans la garantie offerte et le moindre coût des renvois ainsi que dans le paiement des taxes douanières et celui du droit d'utilisation des codecs. Après, c'était à chacun de se décider en toute connaissance de cause (et de prendre éventuellement ses risques), mais au moins cet échange, pour musclé ou aigre qu'il fût, a-t-il permis de clarifier le débat... Enfin, je crois. :mrgreen:
Donc, tout cela pour dire que je ne suis pas non plus pour les "pugilats" parce qu'ils me mettent tout autant mal à l'aise que vous et que ça fait tache dans le forum... Mais bon, pourquoi forcément passer par un modo pour faire dire au vendeur trop gourmand (à tort ou à raison): "Par rapport à telle ou telle offre sur le net, le prix que tu proposes me paraît trop élévé"? Autant permettre à chaque membre d'intervenir de la sorte, tant, du moins, bien évidemment, qu'il le fait avec courtoisie.
Wardormeur a écrit :Sinon je suis bien d'accord avec toi : toute information est bonne à prendre.
Oui, voilà: c'est à peu près tout ce que je voulais souligner moi-même. Et je vois qu'un consensus a fini par se dessiner sur ce dernier point. Tant mieux. :jap:
Wardormeur a écrit :Après, cela releverait du travail de modo, mais inscrire dans la charte de rester aimable et courtois me parait parfois nécessaire, hélas
Bah, les empaumeurs n'ont pas de raisons d'être brutaux ou malpolis, bien au contraire... En revanche, il ne faudrait pas user de cet impératif de courtoisie pour faire taire indûment ceux qui cherchent simplement par leurs interventions, à protéger un camarade acheteur.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wardormeur

Message par Wardormeur »

A demi-HS :
est-ce que vous considerez la demande " le materiel a-t-il été dans un environnement fumeur" comme abusive concernant le modèle des ventes?
Image
Ony

Message par Ony »

non
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Archives »