Recherche intra -200€ en remplacement d'UM1
Recherche intra -200€ en remplacement d'UM1
Bonjour à tous,
Après 5ans de brave service, j'ai un écouteur qui s'est cassé au niveau du support de la mousse. Pas très pratique donc... Recollé une fois à l'époxy, ça a tenu quelques mois et c'était cool mais je crois qu'il est quand même temps de changer, surtout que je prévois de partir un an à l'étranger en road trip donc du neuf serait aussi bien !
Niveau écoute, j'en étais satisfait pour l'usage que j'en avais et le type de musique que j'écoute (Pop/rock, un peu de variété française et internationale, hip/hop, pas de rap à quelques exceptions près ni d'R&B).
Autrement j'ai un Grado SR60 à côté dont j'aime beaucoup la signature.
Je pense donc chercher quelque chose d'assez équilibré, des basses sèches un peu plus présente que sur les UM1 si possible, et des médiums/aigus assez bien drivés, pour Pink Floyd ça me semble obligé...
Après n'étant pas expert c'est jamais évident de définir tout ça.
Au niveau du lecteur, ce sera mon tél, Galaxy S III, mon Rio Karma n'est plus de ce monde et plus forcément envie de m'encombrer d'un lecteur supplémentaire (quoiqu'avec l'étranger ça reste à voir...).
Niveau budget : - de 150e idéalement, 200 si vraiment vous arrivez à me convaincre !
J'avais repérés quelques modèles mais j'aimerai bien avoir vos propositions avant de vous en faire part !
Merci pour le temps que vous prendrez à m'aider !
Après 5ans de brave service, j'ai un écouteur qui s'est cassé au niveau du support de la mousse. Pas très pratique donc... Recollé une fois à l'époxy, ça a tenu quelques mois et c'était cool mais je crois qu'il est quand même temps de changer, surtout que je prévois de partir un an à l'étranger en road trip donc du neuf serait aussi bien !
Niveau écoute, j'en étais satisfait pour l'usage que j'en avais et le type de musique que j'écoute (Pop/rock, un peu de variété française et internationale, hip/hop, pas de rap à quelques exceptions près ni d'R&B).
Autrement j'ai un Grado SR60 à côté dont j'aime beaucoup la signature.
Je pense donc chercher quelque chose d'assez équilibré, des basses sèches un peu plus présente que sur les UM1 si possible, et des médiums/aigus assez bien drivés, pour Pink Floyd ça me semble obligé...
Après n'étant pas expert c'est jamais évident de définir tout ça.
Au niveau du lecteur, ce sera mon tél, Galaxy S III, mon Rio Karma n'est plus de ce monde et plus forcément envie de m'encombrer d'un lecteur supplémentaire (quoiqu'avec l'étranger ça reste à voir...).
Niveau budget : - de 150e idéalement, 200 si vraiment vous arrivez à me convaincre !
J'avais repérés quelques modèles mais j'aimerai bien avoir vos propositions avant de vous en faire part !
Merci pour le temps que vous prendrez à m'aider !
Salut ! En ce moment Earsonics fait une promo sur ses SM1, ce serait un bon upgrade et la possibilité de changer de câble, donc une excellente durée de vie. Pour les styles que tu décris ça passe bien en plus, des basses mais pas trop, un beau médium, des aigus doux et une séparation des instruments qui est une bonne surprise pour ce prix.
Vic a (comme d'habitude) raison!
Profites de la promo d earsonics pour prendre des sm1 ou bien allonges de quelques dizaine d'euros pour opter pour des sm2!
Profites de la promo d earsonics pour prendre des sm1 ou bien allonges de quelques dizaine d'euros pour opter pour des sm2!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci pour vos réponses, effectivement j'avais repéré les SM1 grâce à la promo.
Les SM2 ça me chatouille aussi un peu forcément, mais après est-ce que la source suit ? C'est ma question du coup...
D'un côté je me demande si racheter un MP3 serait pas mal, mais il me faudrait au moins 64 Go dans l'idéal...
Les SM2 ça me chatouille aussi un peu forcément, mais après est-ce que la source suit ? C'est ma question du coup...
D'un côté je me demande si racheter un MP3 serait pas mal, mais il me faudrait au moins 64 Go dans l'idéal...
J'aurais tendance à dire que la source suit toujours plus ou moins et que le gain se fait essentiellement sur les écouteurs. Mais est-elle digne de SM1 ou de SM2, ce n'est pas dit... Le SIII ne démérite pas paraît il, mais vaut il les vrais baladeurs qui en ont sous le capot, ça je ne sais pas.
Malheureusement j'ai pas pu tester avec les UM1 vraiment fonctionnels, donc j'ai pas eu le bon rendu, mais à première vue c'est quand même pas excellent, surtout par rapport au Rio Karma d'avant... Peut être aussi que j'ai pas encore trouvé le bon lecteur aussi, celui de base est assez léger, faut que je recherche ça.
Mais à mon avis ce serait pas mal quand même d'avoir un vrai lecteur MP3. Un petit X7 ce serait pas mal... Grosse autonomie, grosse capacité, son Cowon, mais ça reste encore encombrant malgré tout...
A quand un lecteur de cette qualité et capacité de la taille d'un petit Sansa (et son prix aussi mais il parait qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la jolie crémière )
Pour en revenir au sujet initial, si y a d'autres avis je suis preneur, même les SM1 semblent être en tête de liste malgré tout !
J'ai vu que vous parliez beaucoup des Westone 4, qu'en est-il des W2 ?
Y a une bonne promo chez Amazon en ce moment...
http://www.amazon.com/Westone-WST-WESTO ... =westone+2
Mais à mon avis ce serait pas mal quand même d'avoir un vrai lecteur MP3. Un petit X7 ce serait pas mal... Grosse autonomie, grosse capacité, son Cowon, mais ça reste encore encombrant malgré tout...
A quand un lecteur de cette qualité et capacité de la taille d'un petit Sansa (et son prix aussi mais il parait qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la jolie crémière )
Pour en revenir au sujet initial, si y a d'autres avis je suis preneur, même les SM1 semblent être en tête de liste malgré tout !
J'ai vu que vous parliez beaucoup des Westone 4, qu'en est-il des W2 ?
Y a une bonne promo chez Amazon en ce moment...
http://www.amazon.com/Westone-WST-WESTO ... =westone+2
Je viens de tomber là dessus :
http://www.leboncoin.fr/image_son/403911921.htm?ca=18_s
Vous pensez que ça vaut le coup ? J'ai demandé des infos dessus.
Au niveau caractéristique vous pensez que ça correspond à ce que j'attends ?
Merci encore
http://www.leboncoin.fr/image_son/403911921.htm?ca=18_s
Vous pensez que ça vaut le coup ? J'ai demandé des infos dessus.
Au niveau caractéristique vous pensez que ça correspond à ce que j'attends ?
Merci encore
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ce qu'on croise toujours comme caractéristiques dans les reviews:
sm2 mediums en avant, son fun, aigus un peu en arrière, pas fatiguant. espace sonore super large. bref signature grand public flatteur entraînant mais moins fidèle.
um3x meilleurs détails un peu partout, plus d aigus, un son moins fun et plus "pro". espace sonore plus petit mais en aucun cas moins précis. bref on entre dans le son haut de gamme, moins fun plus précis.
l'éternel dilemme. si tu n'as pas l'intention de te prendre la tête et que tu vas garder une source pas top, je te conseil les sm2. au moins tu t'amuseras avec tes écouteurs et ils seront bien plus tolérants vis a vis de la source que les um3x.
sm2 mediums en avant, son fun, aigus un peu en arrière, pas fatiguant. espace sonore super large. bref signature grand public flatteur entraînant mais moins fidèle.
um3x meilleurs détails un peu partout, plus d aigus, un son moins fun et plus "pro". espace sonore plus petit mais en aucun cas moins précis. bref on entre dans le son haut de gamme, moins fun plus précis.
l'éternel dilemme. si tu n'as pas l'intention de te prendre la tête et que tu vas garder une source pas top, je te conseil les sm2. au moins tu t'amuseras avec tes écouteurs et ils seront bien plus tolérants vis a vis de la source que les um3x.
Je pense effectivement qu'il semble raisonnable de rester sur les SM2 en terme de gamme et non monter sur des UM3x.
Un peu peur de rouler en Ferrari et de plus réussir à conduire une Twingo après
Pour la source j'y réfléchis très sérieusement à reprendre quelque chose de correct. Mais c'est pas facile facile...
Quelqu'un aurait un avis entre SM2 et Westone 2 ?
Merci
edit : bon et bien finalement SM2 commandés ! (avec un petit X7 au passage, tant qu'à faire... )
Un peu peur de rouler en Ferrari et de plus réussir à conduire une Twingo après
Pour la source j'y réfléchis très sérieusement à reprendre quelque chose de correct. Mais c'est pas facile facile...
Quelqu'un aurait un avis entre SM2 et Westone 2 ?
Merci
edit : bon et bien finalement SM2 commandés ! (avec un petit X7 au passage, tant qu'à faire... )