Amatrice cherche intras...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est pas des intras un peu "clairs" pour de la deep ou de la minimale, les HF5?
De la dynamique sans assise dans le grave et, surtout, dans les infra-basses, c'est tout simplement une torture sur de la techno. Je le sais pour l'avoir subi avec les Rockit R-50. :|
Malka a bien précisé ne pas vouloir d'intras "fatigants". Qui "cognent" oui, mais pas fatigants...

Et, par ailleurs, pour posséder les RE-Zero, je ne peux que plussoyer, hélas, sur le côté ternissime des RE0.

Pour une signature pas mal basseuse à tendance boomy (plus "grasse" que sèche, donc) et une dynamique respectable, sans (trop de) sacrifice sur le soundstage, il y aurait aussi mes anciens intras que j'ai revendus à lolo: les NuForce NE-700X. J'aimais beaucoup leur rendu sur de la minimale comme celle de Rog ou d'Agnès: ils descendaient très bas, avec beaucoup d'impact.

Edit: ah, je vois que tu t'es décidée, Malka.
Les EPH100 sont certainement très bien aussi. Je pense me les procurer dès que je serai un peu plus en fonds. (Y)

Edit 2: constatant que personne ne t'a fait de compliments sur le titre de ce topic, Malka, je me jette à l'eau et en salue, comme il le mérite, la réjouissante ambiguïté... :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Entre "l'ambiguïté" et Vibrolabs,il est chaud le DZ !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

DarkZenith a écrit :C'est pas des intras un peu "clairs" pour de la deep ou de la minimale, les HF5?
De la dynamique sans assise dans le grave et, surtout, dans les infra-basses, c'est tout simplement une torture sur de la techno. Je le sais pour l'avoir subi avec les Rockit R-50. :|
Malka a bien précisé ne pas vouloir d'intras "fatigants". Qui "cognent" oui, mais pas fatigants...

Et, par ailleurs, pour posséder les RE-Zero, je ne peux que plussoyer, hélas, sur le côté ternissime des RE0.

Pour une signature pas mal basseuse à tendance boomy (plus "grasse" que sèche, donc) et une dynamique respectable, sans (trop de) sacrifice sur le soundstage, il y aurait aussi mes anciens intras que j'ai revendus à lolo: les NuForce NE-700X. J'aimais beaucoup leur rendu sur de la minimale comme celle de Rog ou d'Agnès: ils descendaient très bas, avec beaucoup d'impact.

[video][/video]

:mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Gwaaan a écrit :Entre "l'ambiguïté" et Vibrolabs,il est chaud le DZ !
Je ne fais que relever ce qui me paraît une évidence. :mrgreen:
Comme si tu n'y avais pas songé toi-même... 8-)

Par ailleurs, à tout ceux qui, comme Sam, auraient quelque peine à comprendre le vocabulaire spécifique de la critique audio adopté sur TN, je me permets de rappeler qu'il existe un Lexique de test de Tellement Nomade élaboré par toute la communauté...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sam

Message par Sam »

DarkZenith a écrit :
Gwaaan a écrit :Entre "l'ambiguïté" et Vibrolabs,il est chaud le DZ !
Je ne fais que relever ce qui me paraît une évidence. :mrgreen:
Comme si tu n'y avais pas songé toi-même... 8-)

Par ailleurs, à tout ceux qui, comme Sam, auraient quelque peine à comprendre le vocabulaire spécifique de la critique audio adopté sur TN, je me permets de rappeler qu'il existe un Lexique de test de Tellement Nomade élaboré par toute la communauté...

Ou tu pourrais proposer une traduction. :charte:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Boah hormis le terme "soundstage" je trouve que tes propos se comprennent aisément.

Vous êtes vraiment incorrigibles :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci, Sam: j'aime beaucoup les Inconnus. :)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Sam a écrit : Ou tu pourrais proposer une traduction. :charte:
Sam Toubon?

on ne dit pas pokemon mais monstre de poche. 8-)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Sam a écrit :Ou tu pourrais proposer une traduction. :charte:
Pour infra-basses, Rockit R-50 ou NuForce NE-700X ? :mrgreen:

À propos d'infra-basses, les Shinwoo donnent bien, mais ils manquent parfois de texture dans les médiums, sur headfi, des fans d'electro et de dubstep semblent bien aimer, mais il est difficile à acheter à bon prix, si ce n'est en commandant directement au fabricant par mail (~120$).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Malka
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Malka »

Je m'attendais à une réflexion pour mon titre... Oups :$

A part ça, NuForce ou EPH100 ? :loool:
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Malka a écrit :Je m'attendais à une réflexion pour mon titre... Oups :$
Tous on du y penser, mais ils font les beaux en bombant l'torse, l'air de rien :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sam

Message par Sam »

Ony a écrit :
Malka a écrit :Je m'attendais à une réflexion pour mon titre... Oups :$
Tous on du y penser, mais ils font les beaux en bombant l'torse, l'air de rien :mrgreen:
Certains ne bombent pas que le torse.
Malka

Message par Malka »

Eh bien... Je suis étonnée de voir l'émoi que je suscite parmi la communauté 8-D
J'aurais mieux fait de me taire... :$
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bah, ne t'inquiète pas. A la limite, d'ailleurs, tu n'y es pour rien... 8-)

Bon, cela dit, mesdames et messieurs, je rappelle que Malka a posé une question: NuForce NE-700X ou Yamaha EPH100?
Je n'ai jamais essayé les seconds mais je soupçonne que d'aucuns vont les juger techniquement et acoustiquement supérieurs aux premiers... :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pas en mesure de comparer les deux puisque je ne connais que les EPH 100 et leur son plein et rond avec une scene sonore et une séparation des instruments très au dessus de la moyenne

ce sont par ailleurs des intras manifestement très solide plutôt aisé à porter et la multiplicité des embouts (5 tailles) fait que chacun peut y trouver le sien

pour les acheter il n'y a en ce moment pas beaucoup de choix puisqu'ils sont indisponibles un peu partout

sauf chez audio affair un site british, sérieux et fiable où j'avais acheté les miens

http://www.audioaffair.co.uk/Yamaha-EPH ... oduct_5924
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »