Pour faire "court" la 6N23p j'en ai essayé 4 ou 5 dont une sélectionnée par l'admin de Rockgrotto et qui sonnait un poil mieux que les autres, mais toutes celles que j'ai essayées sonnaient un peu moins bien que les 6N27p que j'ai écouté (j'en ai écouté deux, la paire que j'avais), le 6N27p a un peu moins de gain que la 6N23p, mais à volume égal je trouve la 6N27p plus propre, avec une meilleure impression de finesse et de netteté du son, tout en préservant les qualité du son "vintage" de cette lampe : aigus ciselés, son charnu avec ce petit apport de basse qui fait du bien, et surtout en préservant l'aération du son (on ne sent pas le son étouffé).Sorrodje a écrit : Evidemment, je suis assez curieux de faire tourner d'autres tube sur ce petit T1 . J'ai un peu craquouillé en achetant ça hier ( http://cgi.ebay.fr/ECC88-6DJ8-MULLARD-N ... 484c028d5e ) parce ce qu'il me semble qu'un mec sur Head-fi en dit du bien dans le thread dédié au T1 .. j'ai ptêt fait une bêtise en craquant et c'est surement tard pour le demander ? Quelqu'un a un avis sur le tube en question ?
Ensuite vu comment j'apprécie la 6N27P , j'ai voulu en reprendre une "ocazou" mais la source ebay proposée par Dobiwan semble tarie .
Enfin je voudrais bien tenter une bonne 6N23P NOS visiblement assez vantée. Un conseil pour en trouver une bien ? j'ai contacté Mike de chez Rock-Grotto mais je préférerais avoir des conseils .
Par curiosité tu peux tester les 6N23p mais toutes celles que j'ai écouté étaient un peu plus "brutes" que la 6N27p, avec une impression de "patate" un peu plus importante... C'est peut être utile dans certains cas, par exemple pour secouer un casque un peu fainéant comme le Sennheiser HD 650 ou des AKG vintage comme ceux que j'ai vendu, mais sinon je pense que la 6N27p est plus polyvalente et possède l'énorme avantage à mes yeux de pouvoir calmer les ardeurs de certains casques aux aigus appuyés (Grado, Ultrasone, Certains Beyer) tout en pouvant révéler certains casques plus neutres (AKG), bref, si tu trouves mieux que la 6N27p préviens moi .
Tu me diras comment ça sonne avec la Mullard mais je pense pas que ça soit mieux qu'avec les 6N23p et 6N27p, peut être un peu plus d'extension dans les aigus et des basses un peu plus timides, mais bon chaque lampe sonne différemment selon l'ampli, si ça se trouve ça sonnera différemment avec le T1.
Par contre pour la source "tarie" bah la 6N27p est une lampe assez rare, et souvent en rupture de stock sur internet, de temps en temps on en trouve une ou deux sur la baie... faut pas se gêner ;)