Moi, ce sont ceux-ci qui me tentent le plus dans ce guide, et cela depuis longtemps:
Autrement, certaines notations dans les articles m'ont laissé dubitatif quant au sérieux et à la compétence des rédacteurs de ce guide...
Par exemple sur les semi-intras Cresyn C510E (très tentants, cela dit), ils écrivent que le principe de la "double chambre" acoustique qui les caractérise (
"Dual Chamber Design") serait "propre" à la marque coréenne, or c'est une erreur grossière: non seulement cette conception n'est pas "propre" à Cresyn puisqu'on la retrouve chez Audio Technica (sur mes ATH-CKS77 par exemple) mais c'est le constructeur japonais qui l'a inventée!
Par ailleurs, dans la même gamme de prix, mieux noter le Koss PortaPro que le Jays V-Jays qui lui est pourtant supérieur en tous points, aussi bien techniquement qu'acoustiquement, c'est limite grotesque ou, à tout le moins, injustifiable. (Ce n'est d'ailleurs justifié nulle part, ni dans le guide ni dans les tests du site.)
Enfin (et ce ne sont là que quelques exemples qui m'ont particulièrement agacé), rester dans la marque Shure sur le SRH840, certes excellent, mais sans même évoquer le SRH940 qui, d'un point de vue purement technique et/ou dans un usage mélomaniaque (pour baroqueux, quoi), le poutre allègrement, c'est àmha un impair rédactionnel conséquent.
En tout cas, cela ne fait pas très sérieux, je trouve.
Et puis, bon, il y a quand même pas mal de pubs...
Et je trouve le Custom One Pro suprêmement moche: c'est quand même un sommet du design angulo-adipeux, non?