ON magazine Edition 2013 en ligne
ON magazine Edition 2013 en ligne
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
De beaux modèles...
Ce petit Beyer... l'est bien mimi pour un tarif correcte...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
petite lecture bien sympa.
comparer les er4 aux shure c'est couillu.
le seul truc qui me dérange, comme toujours des qu'il y a des notes, c'est que ce soit fait par niveau au lieu de juger d'une caractéristique par rapport aux meilleurs. du coup on se retrouve avec des trucs à 100euro qui sur les notations sont meilleurs que des modèles à 400 ou plus.
je comprend la logique, mais si on se contente de lire sans y penser c'est un peu trompeur.
pour le reste c'est quand même une sacrée masse de travail.
comparer les er4 aux shure c'est couillu.
le seul truc qui me dérange, comme toujours des qu'il y a des notes, c'est que ce soit fait par niveau au lieu de juger d'une caractéristique par rapport aux meilleurs. du coup on se retrouve avec des trucs à 100euro qui sur les notations sont meilleurs que des modèles à 400 ou plus.
je comprend la logique, mais si on se contente de lire sans y penser c'est un peu trompeur.
pour le reste c'est quand même une sacrée masse de travail.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Le 501p : Il ne me quitte plus ... Très musical effectivement, discret, confortable ... what else ?cpt_caverne a écrit : De beaux modèles...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Non je parlais de celui-là
=>
=>
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ah oui moi aussi il fait partie des casques à essayer (avoir)cette année
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le 3ème de la photo est de loin le plus sexy
Mais j'ai déjà le D600 qui fait du bien à mes cages à miel
Mais j'ai déjà le D600 qui fait du bien à mes cages à miel
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Moi, ce sont ceux-ci qui me tentent le plus dans ce guide, et cela depuis longtemps:
Autrement, certaines notations dans les articles m'ont laissé dubitatif quant au sérieux et à la compétence des rédacteurs de ce guide...
Par exemple sur les semi-intras Cresyn C510E (très tentants, cela dit), ils écrivent que le principe de la "double chambre" acoustique qui les caractérise ("Dual Chamber Design") serait "propre" à la marque coréenne, or c'est une erreur grossière: non seulement cette conception n'est pas "propre" à Cresyn puisqu'on la retrouve chez Audio Technica (sur mes ATH-CKS77 par exemple) mais c'est le constructeur japonais qui l'a inventée!
Par ailleurs, dans la même gamme de prix, mieux noter le Koss PortaPro que le Jays V-Jays qui lui est pourtant supérieur en tous points, aussi bien techniquement qu'acoustiquement, c'est limite grotesque ou, à tout le moins, injustifiable. (Ce n'est d'ailleurs justifié nulle part, ni dans le guide ni dans les tests du site.)
Enfin (et ce ne sont là que quelques exemples qui m'ont particulièrement agacé), rester dans la marque Shure sur le SRH840, certes excellent, mais sans même évoquer le SRH940 qui, d'un point de vue purement technique et/ou dans un usage mélomaniaque (pour baroqueux, quoi), le poutre allègrement, c'est àmha un impair rédactionnel conséquent.
En tout cas, cela ne fait pas très sérieux, je trouve.
Et puis, bon, il y a quand même pas mal de pubs...
Et je trouve le Custom One Pro suprêmement moche: c'est quand même un sommet du design angulo-adipeux, non?
Autrement, certaines notations dans les articles m'ont laissé dubitatif quant au sérieux et à la compétence des rédacteurs de ce guide...
Par exemple sur les semi-intras Cresyn C510E (très tentants, cela dit), ils écrivent que le principe de la "double chambre" acoustique qui les caractérise ("Dual Chamber Design") serait "propre" à la marque coréenne, or c'est une erreur grossière: non seulement cette conception n'est pas "propre" à Cresyn puisqu'on la retrouve chez Audio Technica (sur mes ATH-CKS77 par exemple) mais c'est le constructeur japonais qui l'a inventée!
Par ailleurs, dans la même gamme de prix, mieux noter le Koss PortaPro que le Jays V-Jays qui lui est pourtant supérieur en tous points, aussi bien techniquement qu'acoustiquement, c'est limite grotesque ou, à tout le moins, injustifiable. (Ce n'est d'ailleurs justifié nulle part, ni dans le guide ni dans les tests du site.)
Enfin (et ce ne sont là que quelques exemples qui m'ont particulièrement agacé), rester dans la marque Shure sur le SRH840, certes excellent, mais sans même évoquer le SRH940 qui, d'un point de vue purement technique et/ou dans un usage mélomaniaque (pour baroqueux, quoi), le poutre allègrement, c'est àmha un impair rédactionnel conséquent.
En tout cas, cela ne fait pas très sérieux, je trouve.
Et puis, bon, il y a quand même pas mal de pubs...
Et je trouve le Custom One Pro suprêmement moche: c'est quand même un sommet du design angulo-adipeux, non?
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Ah, non, moi je les trouve beaux.
Stylé le Custom One Pro (oui oui Ony tu lis bien cela), il est taillé pour le jeune DZ
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu nous couves quelque chose VicVic a écrit :Stylé le Custom One Pro (oui oui Ony tu lis bien cela), il est taillé pour le jeune DZ
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- DarkZunicorn
Ah, je t'avais mal compris, manny: toi aussi, ils te tentent, hein?manwalk a écrit :De même DZ pour les ath-ew9, mais qu'ils sont chers ces clip-on... et quid du réel confort (ou inconfort)?...
Pour ce qui est de leur port, à en croire les retours sur Amazon.com, il semblerait qu'ils soient à la fois stables et confortables, quoique moins conçus pour les activités sportives que pour les déplacements urbains.
- DarkZunicorn
Et en plus il paraît qu'il y aurait pas mal de fakes d'ath-ew9 qui circuleraient sur internet...
Cette annonce-là, par exemple, c'est du lard ou du cochon? Va savoir... C'est aussi suspect que tentant en tout cas!
Cette annonce-là, par exemple, c'est du lard ou du cochon? Va savoir... C'est aussi suspect que tentant en tout cas!