En simplifiant un peu j'aurais tendance à déconseiller le Sennheiser HD-650 avec les combo DAC/Ampli Audio-GD à base de double WM8471, surtout pour les modèles dit à signature "chaude" (les NFB-12 surtout), la partie haute du spectre est sensiblement adoucie sur le HD650 (haut du spectre assez "mat" limite sombre) et combiné avec les aigus du NFB-12 qui sont eux aussi assez en retrait, ça a tendance à donner un haut du spectre assez terne, donc j'associerais plutôt un modèle avec une signature sonore plus neutre.Triton a écrit :Dans l'idéal, mon installation final sera en entrée de mon dac un macbook pro, en sortie un casque et un ampli.
Sur l'empli en sortie des colonnes et en entrées le DAC, la PS3 et éventuellement la tv pour des films occasionnellement.
A moins de brancher la TV sur le dac via la sortie optique?
Dans le cas d'une utilisation purement musique, je n'ai finalement besoin que d'une entrée USB ou optique pour le mac, une sortie casque et une line out pour l'empli?
Compliqué tout ça, je m'embrouille tout seul. Je voudrais pas acheter un dac de compète 36 entrées 44 sortie pour en utiliser deux.
Avec tout ça, l'audio GD pourrait convenir non? Je ne le connais pas, je vais voir, mais si vous avez des infos je suis preneur (qualité du son et signature).
Quelle différence entre le 15.1 et le 15.32 à 220€ sur audiophonics?
Merci.
Après le NFB-15 est réputé plus "droit" dans sa signature que le NFB-12 c'est à dire qu'il ne rabote pas trop le haut du spectre (pour faire simple), mais je n'ai jamais tenté moi même l'écoute du duo NFB-15.1/Senn Hd650, on ne peut pas tout écouter malheureusement, par contre je pense que toujours chez Audio-GD les modèles à base de ES9018 pourraient mieux convenir au HD 650.
Avec un casque comme les Sennheiser HD-650 l'association idéale casque/DAC/Ampli casque devient tout de suite un peu plus compliquée, moi j'aurais tendance à lui mettre un DAC à base de ES9018 couplé à un bon ampli transistor, après si tu veux pas trop dépenser je pense qu'un Aune X1 pourrait bien convenir à un HD-650, il a des aigus bien présents et un peu "acides" (mais tu ne le remarquera pas avec un HD-650), un ampli avec de la pêche à revendre (ce qui sera pas plus mal pour bouger le HD-650), bref en restant dans un prix contenu je ne vois que le Aune X1, ou alors un Aune T1 associé à un tube avec une signature montante (mais je ne m'y connais pas trop sur ce genre de lampes, vu que la signature sonore que je recherche c'est à peu près le contraire).
Après le "souci" si je puis dire, c'est que par exemple, le jour où tu voudra tester un Grado ou un casque au son avec une signature un peu en V et avec des aigus bien présents, bah ça risque d'être un peu grinçant dans le haut du spectre...
Bref, l'ampli/DAC pas cher et qui convient à la fois à un HD 650, à un Grado, à un Ultrasone, et à un AKG (par exemple, j'en oublie le 3/4), bin il est pas encore sorti...