(SEDENTAIRE) Combo ampli/DAC ou ampli + DAC

dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Triton a écrit :Dans l'idéal, mon installation final sera en entrée de mon dac un macbook pro, en sortie un casque et un ampli.
Sur l'empli en sortie des colonnes et en entrées le DAC, la PS3 et éventuellement la tv pour des films occasionnellement.
A moins de brancher la TV sur le dac via la sortie optique?
Dans le cas d'une utilisation purement musique, je n'ai finalement besoin que d'une entrée USB ou optique pour le mac, une sortie casque et une line out pour l'empli?
Compliqué tout ça, je m'embrouille tout seul. Je voudrais pas acheter un dac de compète 36 entrées 44 sortie pour en utiliser deux.

Avec tout ça, l'audio GD pourrait convenir non? Je ne le connais pas, je vais voir, mais si vous avez des infos je suis preneur (qualité du son et signature).
Quelle différence entre le 15.1 et le 15.32 à 220€ sur audiophonics?

Merci.
En simplifiant un peu j'aurais tendance à déconseiller le Sennheiser HD-650 avec les combo DAC/Ampli Audio-GD à base de double WM8471, surtout pour les modèles dit à signature "chaude" (les NFB-12 surtout), la partie haute du spectre est sensiblement adoucie sur le HD650 (haut du spectre assez "mat" limite sombre) et combiné avec les aigus du NFB-12 qui sont eux aussi assez en retrait, ça a tendance à donner un haut du spectre assez terne, donc j'associerais plutôt un modèle avec une signature sonore plus neutre.

Après le NFB-15 est réputé plus "droit" dans sa signature que le NFB-12 c'est à dire qu'il ne rabote pas trop le haut du spectre (pour faire simple), mais je n'ai jamais tenté moi même l'écoute du duo NFB-15.1/Senn Hd650, on ne peut pas tout écouter malheureusement, par contre je pense que toujours chez Audio-GD les modèles à base de ES9018 pourraient mieux convenir au HD 650.

Avec un casque comme les Sennheiser HD-650 l'association idéale casque/DAC/Ampli casque devient tout de suite un peu plus compliquée, moi j'aurais tendance à lui mettre un DAC à base de ES9018 couplé à un bon ampli transistor, après si tu veux pas trop dépenser je pense qu'un Aune X1 pourrait bien convenir à un HD-650, il a des aigus bien présents et un peu "acides" (mais tu ne le remarquera pas avec un HD-650), un ampli avec de la pêche à revendre (ce qui sera pas plus mal pour bouger le HD-650), bref en restant dans un prix contenu je ne vois que le Aune X1, ou alors un Aune T1 associé à un tube avec une signature montante (mais je ne m'y connais pas trop sur ce genre de lampes, vu que la signature sonore que je recherche c'est à peu près le contraire).

Après le "souci" si je puis dire, c'est que par exemple, le jour où tu voudra tester un Grado ou un casque au son avec une signature un peu en V et avec des aigus bien présents, bah ça risque d'être un peu grinçant dans le haut du spectre...

Bref, l'ampli/DAC pas cher et qui convient à la fois à un HD 650, à un Grado, à un Ultrasone, et à un AKG (par exemple, j'en oublie le 3/4), bin il est pas encore sorti...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Triton »

Je penses que le plus sage est d'attendre samedi d'avoir testé plusieurs casque chez cobrason et d'adapter dac et empli en fonction.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oui, mais attention: chez Cobrason, tu vas tester des casques eux-mêmes branchés sur un système bien précis.
Donc, au final, ce ne sont pas des casques que tu vas tester, mais un combo déjà constitué casque+DAC-ampli+lecteur.

L'idéal, bien sûr, serait que tu emmènes carrément ton Mac chez eux puisque ce soit être ta source, et que tu essaies déjà les casques en les branchant directement dessus (si c'est possible). Cela devrait te donner un aperçu relativement exact (si les specs des casques s'y prêtent, c'est-à-dire si leur sensibilité n'est pas trop basse ni leur impédance trop élevée) de la coloration de ces casques en fonction de ta source.

Maintenant, si c'est un ordi de bureau... :-S
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Triton

Message par Triton »

J'irais donc avec mon mac, pas de soucis.
Merci, je vous tiens au jus de mon choix (ou pas).
Triton

Message par Triton »

Bon, retour de chez cobra, après une bonne heure d'essais:
-Audio techniqua - pas pour moi, casque trop grand en général, ils ne me tiennent pas et signature sonore pas à mon goût (trop neutre).
-AKG - Idem
-Denon D600 - j'ai beaucoup aimé mais réglé au minimum, le casque est toujours trop grand pour moi (comme beaucoup malheureusement)
-Sennheiser - J'ai beaucoup aimé le HD 650 et le HD 598 avec une préférence pour le 650

Les prix n'étant pas du tout les même, j'hésite encore.
Je suis repartis avec

Un Musical Fidelity V-DAC 2.
Je penses prendre avec un MATRIX M-STAGE qui à l'aire bien pour le 650 en tout cas.
Pensez vous la différence de prix valable entre ces deux Sennheiser?

Merci.

EDIT: J'ai prix un tube DAC 11 aussi, à voir ce que je garde (le tube me dis bien).
Qu'en pensent les connaisseurs (surtout du M-STAGE)?
Triton

Message par Triton »

Bonsoir,

Pour simplifier la chose, je me demande si pour un HD650, le meilleur choix est le tubedac 11 ou vdac 2 + matrix m stage.

Merci.
Triton

Message par Triton »

DarkZenith je te ferais signe quand j'aurais reçu le DAC.
Se sera un plaisir de te le faire découvrir (et ça permettra d'avoir un avis disons, objectif sur la qualité de la bestiole).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Formidable! J'attends ça avec impatience... ;-/
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Triton

Message par Triton »

HD 650 reçu hier, tbedac11 reçu ce jour même.
Reste plus qu'a trouver l'adaptateur secteur pour la France et à brancher.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vérifie le voltage avant!!! (Switch sur le panneau arrière.)
Triton

Message par Triton »

Merci pour la précision, j'ai vérifé avant d'allumer.
Mais... pour le moment j'ai réussi à envoyer le son sur le port USB du Mac qu'avec VLC et en sortie du tubedac bah c'est plus que dégueulasse, ça grésille comme tout, c'est même pas supportable, même un sourd s'en rendrais compte.
Je cherche à envoyer la musique sur le GF TD11 via itunes ou songbird mais j'y arrive pas.
Dernière modification par Triton le 19 janv. 2013 18:55, modifié 1 fois.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Triton a écrit :Merci pour la précision, j'ai vérifér avant d'allumer.
Mais... pour le moment j'ai réussi à envoyer le son sur le port USB du Mac qu'avec VLC et en sortie du tubedac bah c'est plus que dégueulasse, ça grésille comme tout, c'est même pas supportable, même un sourd s'en rendrais compte.
Je cherche à envoyer la musique sur le GF TD11 via itunes ou songbird mais j'y arrive pas.
Tu fous bien le volume à 100% dans VLC ? Il peut monter à 200% et là sa grésille énormément.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Triton

Message par Triton »

Oui. Mais d’ailleurs je ne comprend pas, en modifiant le volume de VLC ou du Mac, ça modifie le son en sortie du TD11. Le mac est sensé envoyer uniquement du numérique, le volume ne devrait pas intervenir.

EDIT: Si je baisse le son sur VLC, le grésillement disparait progressivement (pour disparaitre?).
Et si je monte à un volume beaucoup trop élevé à partir du TD11 ça reste bien.

Comprend rien là :'(
dobiwan

Message par dobiwan »

Triton a écrit :EDIT: Si je baisse le son sur VLC, le grésillement disparait progressivement (pour disparaitre?).
Et si je monte à un volume beaucoup trop élevé à partir du TD11 ça reste bien.

Comprend rien là :'(
Méfie toi de VLC, les développeurs ont implémenté un contrôle de son qui va jusqu'à 200%, oui 200%, avec un petit PC portable ou un PC relié à un kit 2.1 bas de gamme, oui le son est plus fort, mais avec des DAC ou du matos haut de gamme bah, à fond ça grésille... c'est normal donc...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Triton

Message par Triton »

Merci bien pour cette histoire de 200%, j'ai modifier et ça va beaucoup mieux. J'ai aussi réussi à utiliser songbird avec le DAC donc :mrgreen:

Pour le moment, TD11 tester avec le HD 650 sur - ERA, Adele, Orelsan, Pachelbel's, Eric clapton, chopin et c’est tout bon. Je n'ai pas l'expérience d'autre ampli ni rien, mais à mon oreille, pour mon utilisation je trouve ça top (ce qui est déjà pas mal). A voir maintenant sur la sortie tube (je n(est pas encore d'adaptateur RCA-Jack).

J'ai branché mon Momentum dessus aussi, hé bien il est loin d’être ridicule. Certes, le son est beaucoup plus fermé que sur le 650 (encore heureux), mais il a pour lui des aigües bien plus cristallin.

Le HD650 est plus musical, la ou le momentum est plus analytique je penses.

Conclusion: Je ne regrette pas mes achats :(l)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »