J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4
Le topic concerne plus la différence entre le CK4 et le J3 et non que le CK4, pour cela il y a un topic dédié sur lequel les réponses à vos questions figurent ;)
Et si vous preniez la peine de regarder légèrement plus haut je répondais à Innon95, vous savez, la personne qui a créé le topic sur lequel vous postez
Alors, qui qui est bourré ?
Et si vous preniez la peine de regarder légèrement plus haut je répondais à Innon95, vous savez, la personne qui a créé le topic sur lequel vous postez
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
pan dans mon gueule... ok, ok, je me range la queue entre les jambes et je file... Mais dis-moi, avant de partir et puisque je te tiens, ça existe aussi bon et même genre de tarif que le ck4 mais gapless?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
=> Fuze rockboxé
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le son est aussi bon?
Monsieur Cpt... ^_^
Non, c'est absolument pas aussi, c'est même super loin de ça ! Après ça dépend aussi de ce que tu lui colles aux fesses
Je ne saurais plus te dire si le HM601 est gapless ou pas... De souvenir non, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. En tout cas, chose certaine, un baladeur qui supporte le flac et les cue fait office de player gapless à mon sens.
Non, c'est absolument pas aussi, c'est même super loin de ça ! Après ça dépend aussi de ce que tu lui colles aux fesses
Je ne saurais plus te dire si le HM601 est gapless ou pas... De souvenir non, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. En tout cas, chose certaine, un baladeur qui supporte le flac et les cue fait office de player gapless à mon sens.
Chaque lecteur a un rendu sonore différent!
Regarde un peu sur le forum et t'aura tes réponses!
Le ck4 a pour lui un son plutôt clair avec un Soundstage assez étendu très bonne séparation des instruments!
Après le j3 a pour lui un peu plus chaud très bonne spatialisation
Le fuze et bien l'intérêt pour moi c'est l'utilisation de line out!
Le ck4 a pour lui un son plutôt clair avec un Soundstage assez étendu très bonne séparation des instruments!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Là ça y est tu m'as largué... Le ck4 supporte le flac mais pas les cue? ou alors il faut que je fasse une cue pour chaque album et le ck4 deviendra gapless? ou bien?Vic a écrit :Monsieur Cpt... ^_^
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je regarde, je regarde le forum, en ce moment je regarde même beaucoup... à tel point qu'à un moment je m'y perds un peu... chacun a sa façon de parler du matériel et c'est normal, chacun a ses priorités... donc c'est pas si facile de se faire une idée... Merci pour ta réponse en tous cas...Fabaaroan a écrit :Chaque lecteur a un rendu sonore différent!
- cpt_caverne
Vic a écrit :Le topic concerne plus la différence entre le CK4 et le J3 et non que le CK4, pour cela il y a un topic dédié sur lequel les réponses à vos questions figurent ;)
Et si vous preniez la peine de regarder légèrement plus haut je répondais à Innon95, vous savez, la personne à avoir créé le topic sur lequel vous postez
Dans ce cas mon cher... on fait un "quote" quand il s'agit pas du sujet du topic... Noob va
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu pourrais: le HM-601 n'est super pas gapless.Vic a écrit :Je ne saurais plus te dire si le HM601 est gapless ou pas... De souvenir non, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
Ce ne sont pas des micro-silences qu'il occasionne d'un track à l'autre mais des abîmes d'éternité.
(En revanche, avec le Fuze Rockboxé, un truc très sympa à paramétrer, c'est le crossfade (fondu-enchaîné). Tu le règles à 2 s et, quand tu parcours tous les tracks d'un même genre, c'est trèèèèès cool: cela fait DJ radio. )
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ah oui le cross fade, faut que je teste ça voir si j'aime bien !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Donc, un bon lecteur gapless avec la possibilité de mettre une carte 64Go et un son qui tue... ça existe pas... ou alors à 700€???? et encore??
- cpt_caverne
^-^ Mr Vic j'ai pas dit qu'il était aussi bon (même si a voir avec la line out a quoi il est relié), mais il fait en gapless lui ...Vic a écrit :Ah oui le cross fade, faut que je teste ça voir si j'aime bien !
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ça y est j'ai reçu mes EM6 ce matin ^^
Il y a clairement un écart entre mes anciens EM2-Pro et mes EM6. Plus de détails, les voix sont juste magnifiquement bien retranscrite, le grain de voix est plus perceptible. En gros, ça rajoute largement au réalisme d'une écoute en live. Les aigus sont bien là et je n'ai rien perdu par rapport aux EM2, je dirais même que j'ai découvert des subtilités. Enfin, il y a plus de basse que les EM2-Pro mais pas trop non plus. En fait, juste ce qu'il faut d'après moi pour pas avoir mal à la tête à la longue :D. Je qualifierais les basses de propres, rapides. Ce qui est bien c'est le timbre des instruments qui sont des plus justes.
Bon je vais arrêter là pour l'instant mon ressentis, d'une part parce qu'il faut que je m'habitue à ce nouveau son et qu'il faut le temps qu'ils se rodent. Je dois dire que des les premières minutes d'écoutes à froid, j'ai failli avoir une attaque car j'ai pas du tout aimé, y avait comme un voile ou peut être j'en attendais beaucoup de ces ears. Mais j'ai quand même continuer et la d'un coup j'ai senti (réellement) que le son s'était littéralement ouvert. Tout est devenu plus clair, bizarre je sais.
Enfin, pour l'instant ils sont juste magnifiques ^^
Il y a clairement un écart entre mes anciens EM2-Pro et mes EM6. Plus de détails, les voix sont juste magnifiquement bien retranscrite, le grain de voix est plus perceptible. En gros, ça rajoute largement au réalisme d'une écoute en live. Les aigus sont bien là et je n'ai rien perdu par rapport aux EM2, je dirais même que j'ai découvert des subtilités. Enfin, il y a plus de basse que les EM2-Pro mais pas trop non plus. En fait, juste ce qu'il faut d'après moi pour pas avoir mal à la tête à la longue :D. Je qualifierais les basses de propres, rapides. Ce qui est bien c'est le timbre des instruments qui sont des plus justes.
Bon je vais arrêter là pour l'instant mon ressentis, d'une part parce qu'il faut que je m'habitue à ce nouveau son et qu'il faut le temps qu'ils se rodent. Je dois dire que des les premières minutes d'écoutes à froid, j'ai failli avoir une attaque car j'ai pas du tout aimé, y avait comme un voile ou peut être j'en attendais beaucoup de ces ears. Mais j'ai quand même continuer et la d'un coup j'ai senti (réellement) que le son s'était littéralement ouvert. Tout est devenu plus clair, bizarre je sais.
Enfin, pour l'instant ils sont juste magnifiques ^^
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Re tout le monde,
J'écoute tranquillement mais surement mes EM6 avec mon baladeur CK4 et ça me change d'avant en qualité sonore même si j'ai remarqué qu'il est moins "forgiving" sur des enregistrements moyens.
J'ai juste un souci, c'est que j'ai l'impression de pas profiter pleinement de mes EM6 avec ce baladeur. Sur TW, Olivier dit qu'il faut utiliser le CK4 avec la sortie "Line out" et non "casque" et que tous les baladeurs allant de l'ipod au Cowon en passant par le Sansa ne rendaient une écoute satisfaisante.
Je me dis d'accord, il me faut juste l'utiliser avec la sortie LO mais quand je branche les écouteurs sur cette sortie, on dirait que le son est un peu plus penché (ou fort) sur l'oreille droite. C'est surtout perceptible avec les voix. Je me demande si il n'y a pas un problème sur cette sortie parce que dès que je mets la sortie "casque", le son est plus centré.
Je ne voudrais pas non plus changer de baladeur alors que je l'ai eu pour Noël. Cependant, juste par curiosité, j'aimerais savoir le gap qu'il peut y avoir entre les baladeurs haut de gamme types Colorfly C4, HM 801 ou Ibasso DX100 par exemple par rapport à un studio V ou CK4.
Dernière chose, pour les possesseurs de CK4, quelle sortie vous préférez avec vos intras et plus précisément avec vos EM6 ?
Merci ^^
J'écoute tranquillement mais surement mes EM6 avec mon baladeur CK4 et ça me change d'avant en qualité sonore même si j'ai remarqué qu'il est moins "forgiving" sur des enregistrements moyens.
J'ai juste un souci, c'est que j'ai l'impression de pas profiter pleinement de mes EM6 avec ce baladeur. Sur TW, Olivier dit qu'il faut utiliser le CK4 avec la sortie "Line out" et non "casque" et que tous les baladeurs allant de l'ipod au Cowon en passant par le Sansa ne rendaient une écoute satisfaisante.
Je me dis d'accord, il me faut juste l'utiliser avec la sortie LO mais quand je branche les écouteurs sur cette sortie, on dirait que le son est un peu plus penché (ou fort) sur l'oreille droite. C'est surtout perceptible avec les voix. Je me demande si il n'y a pas un problème sur cette sortie parce que dès que je mets la sortie "casque", le son est plus centré.
Je ne voudrais pas non plus changer de baladeur alors que je l'ai eu pour Noël. Cependant, juste par curiosité, j'aimerais savoir le gap qu'il peut y avoir entre les baladeurs haut de gamme types Colorfly C4, HM 801 ou Ibasso DX100 par exemple par rapport à un studio V ou CK4.
Dernière chose, pour les possesseurs de CK4, quelle sortie vous préférez avec vos intras et plus précisément avec vos EM6 ?
Merci ^^
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires