Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ce casque me fait penser à la réputation du Koss Porta Pro (remis à leur tarifs, évidemment) :
"Il est génial ce casque. J'en suis à mon troisième et c'est toujours un plaisir. :drool: " :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je viens de découvrir ceci sur head fi
http://www.head-fi.org/t/647862/a-lette ... er-service

Alors après avoir lu et ayant malheureusement rencontré un problème avec l'oreille gauche, je me permets d'émettre quelques doutes sur le fait que le problème serait du à la housse de transport qui ne serait pas assez solide pour protéger le casque :mrgreen:
Le mien n'a fait qu'un transport et malheureusement présentait un défaut!
En tout cas je verrais bien lorsque je recevrais mon nouveau focal (je lui ferais faire le tour de Paris dans sa nouvelle housse) :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 90
Inscription : 07 déc. 2011 23:24
Localisation : Paris

Message par Cirdan »

C'est bizarre, le mien affronte paris tous les jours, avec sa petite housse de transport toute fine, mais dans un sac... et pour le moment il fonctionne toujours très bien... C'est juste le cable avec la télécommande qui m'a laché.. sniif... une oreillette qui marche c'est dur... surtout après 3 mois.... :/

Merci pour le lien en tout cas!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je l'ai juste utilisé le mois de décembre les week ends et un peu en semaine et mis en vente fin décembre et malheureusement l'acheteur a de suite eu le problème de gresillement
Donc du coup c'est plutôt un mois :mrgreen:

Mais c'est évident qu'il ne s'agit pas d'un problème de housse!Je verrais avec la version 2 :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Cirdan a écrit :C'est bizarre, le mien affronte paris tous les jours, avec sa petite housse de transport toute fine, mais dans un sac... et pour le moment il fonctionne toujours très bien... C'est juste le cable avec la télécommande qui m'a laché.. sniif... une oreillette qui marche c'est dur... surtout après 3 mois.... :/
Au début j'ai cru que c'était ironique, en relisant visiblement non. Parce que dire que tout va bien pour ensuite annoncer qu'après trois mois le câble est mort, ça ne me semble pas "très bien", non ? :-? Tu peux pas avoir tout les problèmes en même temps non plus. :mrgreen:

Bon, enfin moi je vais arrêter de venir sur ce topic car je vais être agaçant. :$ C'est juste que je suis toujours aussi surpris de voir autant de messages recommandant ce casque alors que sans avoir l'impression d'exagérer sur les 50 pages plus de la moitié doivent parler de problèmes. Ce qui doit correspondre au pourcentage de casque avec des défauts. ;-/

Je trouve ça un peu étonnant qu'on puisse à ce point être tolérant en 2013 avec des produits coûtant quand même 200€.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bah t'a aussi le fait que ceux qui ont des problèmes le disent haut et fort généralement car cela ne vas évidemment pas de soi d'avoir un casque qui fonctionne pas ( cf le membre qui s'est inscrit pour signaler que lui aussi avait eu un problème).
Pareil pour les mauvais marchand sur les sites évaluant les sites de vente quand tout s'est bien passé, tu te fends rarement d'une critique pour dire que tout fut niquel alors que si tu es mécontent tu sera plus enclin à le faire !

Ca n'enlève rien au fait que ce focal à malheureusement l'air d'avoir un taux de retour élevé (N)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 90
Inscription : 07 déc. 2011 23:24
Localisation : Paris

Message par Cirdan »

Si si il y avait une pointe d'ironie.. l'ayant choisi en partie pour sa compatibilité iphone et télécommande, un peu les boules... Bref j'ai tjs l'autre cable pour l'utiliser, mais j'ai envoyé un mail à focal, car après 3 mois d'utilisation, c'est léger... et j'en fais attention!
Manque plus que le grésillement et là c'est le ponpon!!! :levit:

Peut être est-on plus tolérant car c'est une marque française..?! On peut tout de même signaler que focal est venu répondre sur le forum répondre aux remarques des utilisateurs de TN!

Et assez d'accord avec ediauphile, même si voila ca fait bcp bcp de retour pour un casque dit haut de gamme!!!!


Petite blagounette, spirit one, futur porta pro des bobos?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Beaucoup de retour on sait pas trop!
Je verrais bien avec le nouveau qui va venir mais sinon effectivement le câble fait plutôt fragile au niveau des connectiques je trouvais!
Je pense que compte tenu des premiers retours sur le casque focal a fait des efforts pour réparer les soucis rencontres sur les premières series!
Il en va de l'image de la marque non!
Donc je suis confiant et j'attends mon nouveau casque pour le tester comme il faut:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 90
Inscription : 07 déc. 2011 23:24
Localisation : Paris

Message par Cirdan »

J'aime ton optimisme!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je pense pas s'il s'efforce à faire autant de pub sur les forums et qu'il prenne rapidement en charge leur casque c'est qu'il y avait bien un souci de conception qui doit être modifié depuis!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

En tout cas le SAV de Focal semble impliqué:
http://www.head-fi.org/t/647862/a-lette ... er-service
Dernière modification par Lito1 le 26 janv. 2013 09:46, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Lito1 je l'ai mentionné plus haut et j'avais exprimé des doutes justement quand au fait que ce disfonctionnement serait du à la housse de protection ;-/
Plutôt un problème interne dans le hp non ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Fabaaroan a écrit :Lito1 je l'ai mentionné plus haut et j'avais exprimé des doutes justement quand au fait que ce disfonctionnement serait du à la housse de protection ;-/
Plutôt un problème interne dans le hp non ?
Oui ça me parait bizarre. Un casque "normal" tu dois pouvoir le mettre en vrac dans un sac sans te demander si le moindre choc ne va pas le détruire…

Le lien c'était plus pour montrer que le SAV est bel et bien là… ce qui est quand même un gage de sécurité pour l'acheteur comme pour le revendeur…
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On se rejoint là dessus une marque comme Focal se doit de se rattraper surtout pour une première dans le monde des casques!
Le tien était de la version 2 (avec le petit filet)
Je verrais bien quand je recevrais le mien!

Au passage il est parti chez Focal par Boulanger et au début Boulanger ne m'avait pris que le casque avec un seul cable!Je leur avais dit de tout prendre mais ils m'ont dit qu'ils faisaient toujours comme ça!
Résultat le lendemain ils me rappelent pour me demander de passer au service après vente pour donner l'intégralité boite comprise!Motif c'est Focal qui va procéder lui même à l'échange!
Même pas d'échange en magasin de peur qu'il n'y ait que des premières versions peut être!
En tout cas je vais le recevoir la semaine prochaine donc on verra tout ça!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 20 déc. 2017 22:47, modifié 2 fois.
[SUPRESSION]
Répondre

Revenir à « Focal »