Pour un budget de 1000€?

art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

J'avoue que c'est faisable d'aller la bas. Peut etre pas dans les jours qui arrivent mais d'ici un mois ça devrait le faire. Pour un investissement de 400€ 4h de voiture ça me parait pas insurmontable. Manière je dois leur envoyé mes moulures d'oreilles pour qu'ils me fassent des boichons de protection pour le boulot.

okay nickel si le 601 fait l'affaire car je n'ai pas trouvé de 603 en vente
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est 8h d'autonomie et une ergonomie certes pratique mais pas aussi moderne que celle d'un baladeur mainstream. Tu ne serais pas le premier à revenir le mettre en vente car il ne te plaît finalement pas, donc j'espère que tu es conscient de ses limites à l'usage.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Te prends pas trop la tête sur les baladeurs, j'en suis arrivé à la conclusion qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien de satisfaisant: soit le son est bon mais t'as 15minutes d'autonomie, ça coute un bras et tu te payes un firmware de Mathusalem, ou le son est un peu moins bon, mais t'as un truc stable et t'es moins en galère de batterie. Si t'as 1000 brouzoufs, je pense qu'il est bien plus intéressant d'en sacrifier la plus grosse partie dans les écouteurs et de prendre un baladeur pas trop cher mais sympa en attendant que les constructeurs de baladeur s'arrêtent de se foutre de la gueule du monde.

Par exemple: des Togo334 ou autres customs haut de gamme pas trop chiant à driver + Sansa Clip>>> Westone 4 + DX100
Juste que le premier système sera une hérésie aux yeux de l'audiophile accompli, mais à part ça, ce sera mieux et moins cher que le 2è système :mrgreen: .

Sinon si t'es prêt à mettre 1000€ dans une config nomade, comme mes petits camarades, je te conseille fortement d'aller essayer le plus de matériel possible avant via les meetings ou autres.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Enfin des 4ai, SM64 avec un CK4 ou un HM601... Ca va chercher dans les 600-650€... & t'as déjà de quoi largement voir venir.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

T'es vraiment un pousse-au-crime :mrgreen:

Dans l'absolu le budget peut monter à 1000€, mais de manière raisonnable pas besoin de monter jusque là pour se faire plaisir voire atteindre le nirvana.
Donc DAP + intra pour 200€ + 400€ suffisent largement pour se faire plaisir !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Space Cowboy a écrit :Par exemple: des Togo334 ou autres customs haut de gamme pas trop chiant à driver + Sansa Clip>>> Westone 4 + DX100
Voilà une phrase qui va faire débat :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ahah oui, mais ce n'est pas faux, même si ce n'est pas vrai.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Moi j'ai opté pour attendre sagement les petites annonces!
Et du coup pour environ 450 euros j'ai des 4ai un classic plus un pico slim et je m'éclate!
En neuf j'aurais sans problème doublé le prix!
Patience et petites annonces merci beaucoup
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic a écrit :Ahah oui, mais ce n'est pas faux, même si ce n'est pas vrai.
La qualité de l'ampli embarqué est quand même sacrément importante, même avec des intras, or l'ampli embarqué sur le Clip et sur les autres DAP, c'est quand même pas la même chose.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

+ 1.

Je pense d'ailleurs que ce débat a été tranché depuis déjà un certain temps: l'achat d'un système d'écoute discriminant est primordial... pour tester la qualité de la source. Mais quand celle-ci est avérée, comme c'est le cas pour les lecteurs de haut vol tels que le DX100, autant commencer directement par acquérir ces DAPs de rêve si du moins, comme art&facts, on en a les moyens.
Comment un Clip+ pourrait-il, avec tous ses défauts et ses limitations, ne pas offrir une expérience particulièrement frustrante à quiconque possède des intras de la classe des W4? Je vis cette expérience tous les jours avec mes casques full size drivables par mes DAPs. Et tous les jours je pleure des larmes de sang d'avoir dû rendre mon Studio.
Il faut certes d'excellents intras, sinon les meilleurs, pour profiter d'un DX100. Mais pour qui veut le top, l'achat du DX100 (ou du C4 ou du HM801) me paraît être la base.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Après, je suis bien d'accord que l'exigence d'un intra n'est pas la même qu'avec un casque où là y'a même pas débat mais quand même.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

cpt_caverne a écrit :Enfin des 4ai, SM64 avec un CK4 ou un HM601... Ca va chercher dans les 600-650€... & t'as déjà de quoi largement voir venir.
Oui c'est sûr et certain, je dis pas le contraire :mrgreen: . Je faisais juste des propositions avec un budget de 1000€.
Dernière modification par Space Cowboy le 01 févr. 2013 11:15, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pas tout à fait d'accord DZ...
Que tu ais des "W4 avec un clip" ou des "H381 avec un DX100" pour moi c'est kiff-kiff & tu profiteras jamais du meilleurs.

Comme dit depuis, le debut, il vaut mieux un système homogène...
(même si certains systèmes, type ipod permette de le faire progressivement => Ipod => Intra MDG => Ampli (voir X Go Dap) => Intra HDG ).

PS: SpaceC. c'etait pas pour toi mais pour Art&Fact ... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

cpt_caverne a écrit :Pas tout à fait d'accord DZ...
Que tu ais des "W4 avec un clip" ou des "H381 avec un DX100" pour moi c'est kiff-kiff & tu profiteras jamais du meilleurs.
Disons que là tu vas encore plus loin que la réflexion à spacecowboy, c'était déjà sujet à débat, mais là faut pas déconner non plus :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :Pas tout à fait d'accord DZ...
Oui, on parle là de combos quand même extrêmes, voire improbables dans leur déséquilibre. Mais je saisis le propos et je te répondrai que, pour ma part, à budget égal, je préfère encore la deuxième "solution". Pour moi, le facteur le plus limitant, acoustiquement, est en amont, à la source, et non en aval, au niveau du système d'écoute. Mais je m'exprime là d'un point de vue strictement audiophile, sans considérer autre chose que le plaisir musical que peut t'apporter tel ou tel combo: un Clip+ est déjà, en soi, un lecteur frustrant; colle-lui des W4 au cul et tu vas être encore plus conscient de ses limites et donc encore plus frustré. Je ne crois pas que ce soit la même chose avec des écouteurs modestes (mais de qualité quand même) branchés sur un DAP high end. Les qualités de ce dernier vont transparaître à travers ces écouteurs, aussi modestes soient-ils (mais toujours à condition qu'ils soient de qualité, et qu'ils correspondent naturellement à ton "oreille"). Alors certes, cela te donnera envie d'avoir de meilleurs intras, mais précisément: cette expérience sera motivante au lieu d'être frustrante.
Bon, je suis pas sûr de m'expliquer très clairement, là, mais c'est en tout cas vraiment ce que je ressens avec mon matos. Et si, depuis peu, j'éprouve le besoin d'avoir de meilleurs intras, c'est uniquement dans une perspective critique, afin d'avoir de meilleurs outils pour jauger aussi bien mes compositions sur mes DAPs que la qualité de ces DAPs eux-mêmes. Et pour avoir aussi plus de crédibilité quand je m'exprime ici. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »