Pour un budget de 1000€?
J'avoue que c'est faisable d'aller la bas. Peut etre pas dans les jours qui arrivent mais d'ici un mois ça devrait le faire. Pour un investissement de 400€ 4h de voiture ça me parait pas insurmontable. Manière je dois leur envoyé mes moulures d'oreilles pour qu'ils me fassent des boichons de protection pour le boulot.
okay nickel si le 601 fait l'affaire car je n'ai pas trouvé de 603 en vente
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C'est 8h d'autonomie et une ergonomie certes pratique mais pas aussi moderne que celle d'un baladeur mainstream. Tu ne serais pas le premier à revenir le mettre en vente car il ne te plaît finalement pas, donc j'espère que tu es conscient de ses limites à l'usage.
- Space Cowboy
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Te prends pas trop la tête sur les baladeurs, j'en suis arrivé à la conclusion qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien de satisfaisant: soit le son est bon mais t'as 15minutes d'autonomie, ça coute un bras et tu te payes un firmware de Mathusalem, ou le son est un peu moins bon, mais t'as un truc stable et t'es moins en galère de batterie. Si t'as 1000 brouzoufs, je pense qu'il est bien plus intéressant d'en sacrifier la plus grosse partie dans les écouteurs et de prendre un baladeur pas trop cher mais sympa en attendant que les constructeurs de baladeur s'arrêtent de se foutre de la gueule du monde.
Par exemple: des Togo334 ou autres customs haut de gamme pas trop chiant à driver + Sansa Clip>>> Westone 4 + DX100
Juste que le premier système sera une hérésie aux yeux de l'audiophile accompli, mais à part ça, ce sera mieux et moins cher que le 2è système .
Sinon si t'es prêt à mettre 1000€ dans une config nomade, comme mes petits camarades, je te conseille fortement d'aller essayer le plus de matériel possible avant via les meetings ou autres.
Par exemple: des Togo334 ou autres customs haut de gamme pas trop chiant à driver + Sansa Clip>>> Westone 4 + DX100
Juste que le premier système sera une hérésie aux yeux de l'audiophile accompli, mais à part ça, ce sera mieux et moins cher que le 2è système .
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Enfin des 4ai, SM64 avec un CK4 ou un HM601... Ca va chercher dans les 600-650€... & t'as déjà de quoi largement voir venir.
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T'es vraiment un pousse-au-crime
Dans l'absolu le budget peut monter à 1000€, mais de manière raisonnable pas besoin de monter jusque là pour se faire plaisir voire atteindre le nirvana.
Donc DAP + intra pour 200€ + 400€ suffisent largement pour se faire plaisir !
Dans l'absolu le budget peut monter à 1000€, mais de manière raisonnable pas besoin de monter jusque là pour se faire plaisir voire atteindre le nirvana.
Donc DAP + intra pour 200€ + 400€ suffisent largement pour se faire plaisir !
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Voilà une phrase qui va faire débatSpace Cowboy a écrit :Par exemple: des Togo334 ou autres customs haut de gamme pas trop chiant à driver + Sansa Clip>>> Westone 4 + DX100
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Moi j'ai opté pour attendre sagement les petites annonces!
Et du coup pour environ 450 euros j'ai des 4ai un classic plus un pico slim et je m'éclate!
En neuf j'aurais sans problème doublé le prix!
Patience et petites annonces merci beaucoup
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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La qualité de l'ampli embarqué est quand même sacrément importante, même avec des intras, or l'ampli embarqué sur le Clip et sur les autres DAP, c'est quand même pas la même chose.Vic a écrit :Ahah oui, mais ce n'est pas faux, même si ce n'est pas vrai.
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+ 1.
Je pense d'ailleurs que ce débat a été tranché depuis déjà un certain temps: l'achat d'un système d'écoute discriminant est primordial... pour tester la qualité de la source. Mais quand celle-ci est avérée, comme c'est le cas pour les lecteurs de haut vol tels que le DX100, autant commencer directement par acquérir ces DAPs de rêve si du moins, comme art&facts, on en a les moyens.
Comment un Clip+ pourrait-il, avec tous ses défauts et ses limitations, ne pas offrir une expérience particulièrement frustrante à quiconque possède des intras de la classe des W4? Je vis cette expérience tous les jours avec mes casques full size drivables par mes DAPs. Et tous les jours je pleure des larmes de sang d'avoir dû rendre mon Studio.
Il faut certes d'excellents intras, sinon les meilleurs, pour profiter d'un DX100. Mais pour qui veut le top, l'achat du DX100 (ou du C4 ou du HM801) me paraît être la base.
Je pense d'ailleurs que ce débat a été tranché depuis déjà un certain temps: l'achat d'un système d'écoute discriminant est primordial... pour tester la qualité de la source. Mais quand celle-ci est avérée, comme c'est le cas pour les lecteurs de haut vol tels que le DX100, autant commencer directement par acquérir ces DAPs de rêve si du moins, comme art&facts, on en a les moyens.
Comment un Clip+ pourrait-il, avec tous ses défauts et ses limitations, ne pas offrir une expérience particulièrement frustrante à quiconque possède des intras de la classe des W4? Je vis cette expérience tous les jours avec mes casques full size drivables par mes DAPs. Et tous les jours je pleure des larmes de sang d'avoir dû rendre mon Studio.
Il faut certes d'excellents intras, sinon les meilleurs, pour profiter d'un DX100. Mais pour qui veut le top, l'achat du DX100 (ou du C4 ou du HM801) me paraît être la base.
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Oui c'est sûr et certain, je dis pas le contraire . Je faisais juste des propositions avec un budget de 1000€.cpt_caverne a écrit :Enfin des 4ai, SM64 avec un CK4 ou un HM601... Ca va chercher dans les 600-650€... & t'as déjà de quoi largement voir venir.
Dernière modification par Space Cowboy le 01 févr. 2013 11:15, modifié 1 fois.
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Pas tout à fait d'accord DZ...
Que tu ais des "W4 avec un clip" ou des "H381 avec un DX100" pour moi c'est kiff-kiff & tu profiteras jamais du meilleurs.
Comme dit depuis, le debut, il vaut mieux un système homogène...
(même si certains systèmes, type ipod permette de le faire progressivement => Ipod => Intra MDG => Ampli (voir X Go Dap) => Intra HDG ).
PS: SpaceC. c'etait pas pour toi mais pour Art&Fact ...
Que tu ais des "W4 avec un clip" ou des "H381 avec un DX100" pour moi c'est kiff-kiff & tu profiteras jamais du meilleurs.
Comme dit depuis, le debut, il vaut mieux un système homogène...
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Disons que là tu vas encore plus loin que la réflexion à spacecowboy, c'était déjà sujet à débat, mais là faut pas déconner non pluscpt_caverne a écrit :Pas tout à fait d'accord DZ...
Que tu ais des "W4 avec un clip" ou des "H381 avec un DX100" pour moi c'est kiff-kiff & tu profiteras jamais du meilleurs.
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Oui, on parle là de combos quand même extrêmes, voire improbables dans leur déséquilibre. Mais je saisis le propos et je te répondrai que, pour ma part, à budget égal, je préfère encore la deuxième "solution". Pour moi, le facteur le plus limitant, acoustiquement, est en amont, à la source, et non en aval, au niveau du système d'écoute. Mais je m'exprime là d'un point de vue strictement audiophile, sans considérer autre chose que le plaisir musical que peut t'apporter tel ou tel combo: un Clip+ est déjà, en soi, un lecteur frustrant; colle-lui des W4 au cul et tu vas être encore plus conscient de ses limites et donc encore plus frustré. Je ne crois pas que ce soit la même chose avec des écouteurs modestes (mais de qualité quand même) branchés sur un DAP high end. Les qualités de ce dernier vont transparaître à travers ces écouteurs, aussi modestes soient-ils (mais toujours à condition qu'ils soient de qualité, et qu'ils correspondent naturellement à ton "oreille"). Alors certes, cela te donnera envie d'avoir de meilleurs intras, mais précisément: cette expérience sera motivante au lieu d'être frustrante.cpt_caverne a écrit :Pas tout à fait d'accord DZ...
Que tu ais des "W4 avec un clip" ou des "H381 avec un DX100" pour moi c'est kiff-kiff & tu profiteras jamais du meilleurs.
Bon, je suis pas sûr de m'expliquer très clairement, là, mais c'est en tout cas vraiment ce que je ressens avec mon matos. Et si, depuis peu, j'éprouve le besoin d'avoir de meilleurs intras, c'est uniquement dans une perspective critique, afin d'avoir de meilleurs outils pour jauger aussi bien mes compositions sur mes DAPs que la qualité de ces DAPs eux-mêmes. Et pour avoir aussi plus de crédibilité quand je m'exprime ici.
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