Il les a même pas que déjà tu veux les lui racheter à vil prixcpt_caverne a écrit :Commence deja par des 4ai ou 3ai avec un HM601 ... tu pourras tjr revendre l'un ou l'autre & upgrder..
Tu crois qu'on te voit pas venir
Il les a même pas que déjà tu veux les lui racheter à vil prixcpt_caverne a écrit :Commence deja par des 4ai ou 3ai avec un HM601 ... tu pourras tjr revendre l'un ou l'autre & upgrder..
Merci, castle: des "blocs" comme ça, perso, j'en redemande. Cela m'éclaire beaucoup (sans doute parce que c'est réellement objectif).castleofargh a écrit :alors je vais oublier de répondre à la moitié des gens. je ne voulais pas foutre le bordel.
dz oui quand j’écoute les jh13 sur une source correcte c'est bien mieux. mais avec le clip je réalise déjà la force tranquille de l'intra. je vais avoir un poil moins de définition, un espace sonore plus faible moins de basses, et avec le clip+ un son super plat et assez chiant sur la majorité des zics. mais le dernier point est bien une question de goûts et non de technique.
si je prend les intras sony kdo de l a865 sur une meilleur source j'ai toujours une soupe des qu'il y a plus de 3 instru. alors c'est une soupe plus large plus dynamique et j'ai quelques grumeaux qui flottent que je n'avais pas vu avant. mais c'est toujours de la soupe.
cpt pour la signature je donne la aussi le casque comme dominant. entre le baladeur le plus froid et le plus chaud la différence se situe au point d'intras un peu chaud ou pas mal analytiques. mais tu n'auras jamais la chaleur ou l'explosion de basses de certains casques avec un casque neutre et un dap chaud. pareil dans l'autre sens, tu peux triturer ton casque neutre pendant des heures avec le dap le plus froid et analytique que tu as, cela sera toujours de la rigolade par rapport aux er4 ou certains coups de coeur de joker. même EQ au taquet
bon tout cela était théorique et évidement c'est un peu dommage de faire ce genre de mix extrême. mais un dap à 200 ou 300euro avec un casque à 700 ou 800 cela ne me choque pas vraiment (c'est ce que j'ai si on oublie l'ampli à 475$ ^_^ mais chut)
ici je zap souvent entre p3 clip+ i10 a865 et l'ordi en source, avec ou sans l'ampli, et branché à 5intras différents, ça commence a en faire des combos possibles. le p3 et le clip sont vraiment très proches en signature et perf, plat presque froid et un espace assez réduit. le p2 je ne m'en sert pas (bofbof le p3 fait tout mieux). l'i10 chaud on entend tout sans pour autant avoir une séparation chirurgicale et grosse musicalité. l'a865 séparation et placement impressionnant pour le prix mais quelques instrus se retrouvent en retrait par rapport à l'i10 (filtrage assez lourd et lissage qui donnent un effet pas très naturel mais super agréable et pas casse tête)
l'ampli chaud relax change tout et fait de l i10 qui est le meilleur tout seul, un truc pas top et trop chaud. et chaque intra se comporte plus ou moins bien avec chaque combo. l'er4 est techniquement mon 2eme meilleur casque. en direct sur le clip ou le p3 c'est un putain de marteau piqueur sans la moindre basse.
toute cette histoire pour donner à art&fact une idée du bordel dans lequel il est entré ^_^
pour remettre un peu le jh13 à dimension humaine (je trouve qu'on en dit trop de bien la) je sais que c'est l'intra qu'il me faut tout comme je sais qu'il n'est vraiment pas fait pour tout le monde. j'en ai déjà parlé plein de fois, c'est la force tranquille ce casque. il est capable de sortir des détails incroyables ou des basses assez balèzes en vitesse ou bien longues qui résonnent dans les sub basses. mais seulement quand la zic va être vraiment en demande. le reste du temps c'est un papi. il fait tout proprement et consciencieusement mais c'est loin d'en mettre plein la vue. les fan de basses seront mieux avec au moins les jh16 et sûrement encore mieux avec les heir8, ou un intra dynamique, ou encore mieux un gros casque. les fan d'analytique seraient sûrement plus heureux avec les heir4. et les adorateurs du neutre seront mieux avec la référence moniteur des autres marques. car les jh13 ont un je ne sais quoi entre les mid et les basses qui peut donner des voix de mec un poil décalé parfois (c'est peut être dans ma tête j'assume l'impression) bon évidement par rapport aux B2 les jh sont un model de neutralité et de réalisme
bref je range les jh13 dans la case personne ne peut les détester parce qu'ils savent un peu tout faire, mais beaucoup vont trouver que c'est un peu plat et chiant par rapport a certains intra plus musicaux ou avec une signature plus engagée (sans doute pourquoi cowcow semble préférer les togo qui dans les review ont l'air plus fun sans pourtant avoir l'air vraiment supérieurs techniquement)
du coup mettre vers les 1000$ pour un truc un peu plat, zen et pas impressionnant avec une scène assez petite, ça peut coller de sacrés glandes si c'est pas exactement ce qu'on cherche.
aller un bloc que plus, je vais pouvoir me fabriquer une super maison en posts.
Ou passans doute parce que c'est réellement objectif.
Du coté de l’entrée de gamme, je reproche au Sansa Clip+ [...] une simplification à outrance du message, et des timbres trop artificiels.
Pour moi, le Clip+, lecteur grand public, donc par opposition, pas du tout orienté marché de niche audiophile, doit servir d'étalon sans plus, même si on peut critiquer la sortie casque.DarkZenith a écrit : Il écrit plus précisément (et je rejoins complètement cette opinion):Du coté de l’entrée de gamme, je reproche au Sansa Clip+ [...] une simplification à outrance du message, et des timbres trop artificiels.A méditer, non? (Source: Tupperwav.)Le Clip+ pâtit, à mon sens, d'une amplification exécrable.
Si je pense ça, c'est que le Fuze a exactement le même défaut et que ce défaut est aisément identifiable par comparaison entre la sortie casque et la line out repiquable sur la prise propriétaire, laquelle est beaucoup plus claire, limpide et détaillée.
La claque a été monumentale en passant des Ety HF5 aux Westone UM3x sur le A866 oui, elle a été marginale en passant du Fuze au Sony avec les Ety HF5, clairement.Fabaaroan a écrit :Super Manny et oui une montée en gamme côté casque ou intras apporte tout de suite une plus value;-)
Et ben j'en suis pas si sûr... J'ai plutôt l'impression que je suis à peine rentré dans le tunnel... et qu'il peut s'avérer long...Vic a écrit :En tout cas ça fait plaisir de te voir satisfait, ou tout du moins que tu commences à voir le bout du tunnel ^_^