Pour un budget de 1000€?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

cpt_caverne a écrit :Commence deja par des 4ai ou 3ai avec un HM601 ... tu pourras tjr revendre l'un ou l'autre & upgrder..
Il les a même pas que déjà tu veux les lui racheter à vil prix 8-)

Tu crois qu'on te voit pas venir :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Non je veux des Togog F111 :PP
Dernière modification par cpt_caverne le 02 févr. 2013 01:58, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :alors je vais oublier de répondre à la moitié des gens. je ne voulais pas foutre le bordel.

dz oui quand j’écoute les jh13 sur une source correcte c'est bien mieux. mais avec le clip je réalise déjà la force tranquille de l'intra. je vais avoir un poil moins de définition, un espace sonore plus faible moins de basses, et avec le clip+ un son super plat et assez chiant sur la majorité des zics. mais le dernier point est bien une question de goûts et non de technique.
si je prend les intras sony kdo de l a865 sur une meilleur source j'ai toujours une soupe des qu'il y a plus de 3 instru. alors c'est une soupe plus large plus dynamique et j'ai quelques grumeaux qui flottent que je n'avais pas vu avant. mais c'est toujours de la soupe.

cpt pour la signature je donne la aussi le casque comme dominant. entre le baladeur le plus froid et le plus chaud la différence se situe au point d'intras un peu chaud ou pas mal analytiques. mais tu n'auras jamais la chaleur ou l'explosion de basses de certains casques avec un casque neutre et un dap chaud. pareil dans l'autre sens, tu peux triturer ton casque neutre pendant des heures avec le dap le plus froid et analytique que tu as, cela sera toujours de la rigolade par rapport aux er4 ou certains coups de coeur de joker. même EQ au taquet

bon tout cela était théorique et évidement c'est un peu dommage de faire ce genre de mix extrême. mais un dap à 200 ou 300euro avec un casque à 700 ou 800 cela ne me choque pas vraiment (c'est ce que j'ai si on oublie l'ampli à 475$ ^_^ mais chut)

ici je zap souvent entre p3 clip+ i10 a865 et l'ordi en source, avec ou sans l'ampli, et branché à 5intras différents, ça commence a en faire des combos possibles. le p3 et le clip sont vraiment très proches en signature et perf, plat presque froid et un espace assez réduit. le p2 je ne m'en sert pas (bofbof le p3 fait tout mieux). l'i10 chaud on entend tout sans pour autant avoir une séparation chirurgicale et grosse musicalité. l'a865 séparation et placement impressionnant pour le prix mais quelques instrus se retrouvent en retrait par rapport à l'i10 (filtrage assez lourd et lissage qui donnent un effet pas très naturel mais super agréable et pas casse tête)
l'ampli chaud relax change tout et fait de l i10 qui est le meilleur tout seul, un truc pas top et trop chaud. et chaque intra se comporte plus ou moins bien avec chaque combo. l'er4 est techniquement mon 2eme meilleur casque. en direct sur le clip ou le p3 c'est un putain de marteau piqueur sans la moindre basse.
toute cette histoire pour donner à art&fact une idée du bordel dans lequel il est entré ^_^

pour remettre un peu le jh13 à dimension humaine (je trouve qu'on en dit trop de bien la) je sais que c'est l'intra qu'il me faut tout comme je sais qu'il n'est vraiment pas fait pour tout le monde. j'en ai déjà parlé plein de fois, c'est la force tranquille ce casque. il est capable de sortir des détails incroyables ou des basses assez balèzes en vitesse ou bien longues qui résonnent dans les sub basses. mais seulement quand la zic va être vraiment en demande. le reste du temps c'est un papi. il fait tout proprement et consciencieusement mais c'est loin d'en mettre plein la vue. les fan de basses seront mieux avec au moins les jh16 et sûrement encore mieux avec les heir8, ou un intra dynamique, ou encore mieux un gros casque. les fan d'analytique seraient sûrement plus heureux avec les heir4. et les adorateurs du neutre seront mieux avec la référence moniteur des autres marques. car les jh13 ont un je ne sais quoi entre les mid et les basses qui peut donner des voix de mec un poil décalé parfois (c'est peut être dans ma tête j'assume l'impression) bon évidement par rapport aux B2 les jh sont un model de neutralité et de réalisme :)
bref je range les jh13 dans la case personne ne peut les détester parce qu'ils savent un peu tout faire, mais beaucoup vont trouver que c'est un peu plat et chiant par rapport a certains intra plus musicaux ou avec une signature plus engagée (sans doute pourquoi cowcow semble préférer les togo qui dans les review ont l'air plus fun sans pourtant avoir l'air vraiment supérieurs techniquement)
du coup mettre vers les 1000$ pour un truc un peu plat, zen et pas impressionnant avec une scène assez petite, ça peut coller de sacrés glandes si c'est pas exactement ce qu'on cherche.

aller un bloc que plus, je vais pouvoir me fabriquer une super maison en posts. :/
Merci, castle: des "blocs" comme ça, perso, j'en redemande. :jap: Cela m'éclaire beaucoup (sans doute parce que c'est réellement objectif).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

sans doute parce que c'est réellement objectif.
Ou pas Image

L'avis d'un amateur hifi est un témoignage, il donne des indications, mais n'est pas à généraliser.

Tout le monde n'a pas la même oreille, n'interprète pas un rendu sonore de la même manière, n'a la même exigence qualitative ni la même expérience...
D'où (entre autres) de nombreux "affrontements" sur les forums de personnes qui n'ont pas le même avis sur un appareil.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Quand je dis "réellement objectif", j'entends justement par là que castle a inclus dans son analyse une description de son oreille, ce que ne font que rarement les "scientistes" qui se prétendent objectifs mais qui, en fait, ne le sont pas, et cela parce qu'ils refusent d'admettre que 1) un matos doit se juger aussi par l'écoute, et non seulement par la mesure, et que 2) dans l'écoute, à la différence de la procédure de mesure, l'observateur est impliqué, en tant que personne particulière, avec son oreille particulière, dans le processus d'évaluation et que l'objectivité (j'insiste) impose de préciser quelle est cette oreille... ce qu'a justement fait castle. :jap:

Pour en revenir au Clip+, maintenant, les mesures de l'"Electrical Engineer" alias NwAvGuy, c'est bien, mais on peut très utilement les compléter, je crois, par le point de vue d'un "simple" journaliste audio comme BigT qui, pour sa part, dans son fameux comparatif de plusieurs lecteurs d'entrée de gamme et de moyenne gamme classe, pour ce qui est de la qualité sonore, le Clip+ bon dernier.
Il écrit plus précisément (et je rejoins complètement cette opinion):
Du coté de l’entrée de gamme, je reproche au Sansa Clip+ [...] une simplification à outrance du message, et des timbres trop artificiels.
Image
A méditer, non? (Source: Tupperwav.)
Le Clip+ pâtit, à mon sens, d'une amplification exécrable.
Si je pense ça, c'est que le Fuze a exactement le même défaut et que ce défaut est aisément identifiable par comparaison entre la sortie casque et la line out repiquable sur la prise propriétaire, laquelle est beaucoup plus claire, limpide et détaillée.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

Je tenais a vous remercier pour vos conseils ça m'a permis d'y voir un peu plus clair.

Je voulais écrire plus tôt mais c'était un week end plutot chargé hier soir c'était Kavinsky au Bikini et c'était max! Si certain on l'occaz d'aller voir un concert la bas je pense que niveau acoustique vous allez craquer (l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Kavinsky au bikini samedi soir ? Ah ben la veille il était chez nous pour le gala de mon école XD
(le bikini, j'ai testé qu'une fois pour nada surf, y'a cinq ans... mais un jour, j'y retournerai, l'acoustique est en effet bonne !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Il écrit plus précisément (et je rejoins complètement cette opinion):
Du coté de l’entrée de gamme, je reproche au Sansa Clip+ [...] une simplification à outrance du message, et des timbres trop artificiels.
Image
A méditer, non? (Source: Tupperwav.)
Le Clip+ pâtit, à mon sens, d'une amplification exécrable.
Si je pense ça, c'est que le Fuze a exactement le même défaut et que ce défaut est aisément identifiable par comparaison entre la sortie casque et la line out repiquable sur la prise propriétaire, laquelle est beaucoup plus claire, limpide et détaillée.
Pour moi, le Clip+, lecteur grand public, donc par opposition, pas du tout orienté marché de niche audiophile, doit servir d'étalon sans plus, même si on peut critiquer la sortie casque.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Surtout ne pas oublier le prix très modique du clip plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon, histoire d'apporter de l'eau au moulin avec ma propre expérience.

Evidemment qu'une bonne source sera meilleure qu'une moins bonne et on devrait tous commencer par ça sauf que...

Avec un fuze, je suis passé des Meelec A151 aux Phonak PFE112, puis aux Ety HF5 : claque progressive mais signature différente et gain qualitatif clairement identifié.

Sur les derniers Ety HF5, passage d'un Sony A866 à un iRiver U100, à un Fuze puis à un Samsung Galaxy Player 4.0 : signature différente mais faiblement perceptible, qui plus est au calme. Il y a gain mais surtout changement léger de la sognature sonore.

Enfin actuellement, sur un Sony A866, passage des Ety HF5 aux Westone UM3x : claque sonore indescriptible, upgrade total tant sur le plan sonore que sur le plan confort.

Déduisez-en ce que vous voulez :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'en déduis deux choses :
- autant en intra qu'en DAP, rester dans la même gamme induira plus un changement de signature qu'un gain qualitatif global. Certains points peuvent bénéficier d'un gain, mais il sera marginal.

- une montée en gamme en intra est plus significative qu'une montée en gamme de DAP, mais celle-ci limitera l'exploitation d'un gain à percevoir par la montée en gamme de l'intra. C'est à dire que le premier reste tributaire de la qualité du second, d'où l'importance du couple.

En tout cas ça fait plaisir de te voir satisfait, ou tout du moins que tu commences à voir le bout du tunnel ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Super Manny et oui une montée en gamme côté casque ou intras apporte tout de suite une plus value;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Fabaaroan a écrit :Super Manny et oui une montée en gamme côté casque ou intras apporte tout de suite une plus value;-)
La claque a été monumentale en passant des Ety HF5 aux Westone UM3x sur le A866 oui, elle a été marginale en passant du Fuze au Sony avec les Ety HF5, clairement.
Vic a écrit :En tout cas ça fait plaisir de te voir satisfait, ou tout du moins que tu commences à voir le bout du tunnel ^_^
Et ben j'en suis pas si sûr... :mrgreen: J'ai plutôt l'impression que je suis à peine rentré dans le tunnel... et qu'il peut s'avérer long... :mrgreen:

Reste à savoir si le couple Clip+ avec des SM64 peut-être meilleur que le couple A866 avec des Westone... :mrgreen: :-S
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ça j'en doute, ES brille typiquement bien amplifié, alors en plus avec des SM64... le Clip+ va vite montrer ses limites. Troque pas ton A866 si rapidement :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tiens il a pas parlé de ses EPH100 :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »