non ce ne sera pas moi pour te faire écouter un cowon, je suis sur la cote d'azur ^_^
bon pardon tu es mon poster qui a fait déborder le vase et tu ne méritais sûrement pas personnellement que je m’enflamme.
ce sont ces références à la hifi qui me provoquent des allergies. quand on sait comment marche un baladeur en 2013 on est à des kilomètres des notions de hifi.
mais sûrement que comme pour toutes notions, chacun a la sienne.
par exemple les baladeurs reconnues hifi sont pas nombreux, on a dx100, c4, ak100, hm801 et de façon très douteuse le studioV anniv. et si je fais confiance aux rmaa, seul le dx100 mérite l’appellation hifi. c'est le seul qui ne lache rien sur la fidélité du signal audio.
donc on aurait dx100.
en moins fidèle sur différents points 4 baladeurs.
et en encore moins bon, comme tout le monde le reconnaît (sauf lebellium l’irréductible pas gaulois
) une 10ene voir une 15ene de baladeurs grand public qui sortent un peu du lot par rapport aux centaines de dap qui existent/ont existé.
on est donc en train de parler ici d'utiliser ou non des effets dsp sur cette 15ene de dap dont les cowons, et cela dans le but de garder le son le plus fidèle possible... c'est la que je craque nerveusement.
pour faire une analogie moins minable que ma voiture en première (je suis con des fois). pour la photo (puisque tu as l'air au moins amateur averti en photo) on serait donc ni dans la catégorie pro, ni dans la catégorie amateur, mais bien dans la catégorie grand public.
la gamme magique ou les composants sont les moins chers et ou renforcement abusif de micro contraste doit se lire comme du détail. ou un excès de saturation sur des couleurs pas fidèles doit se voir comme une qualité visuelle. et ou le bruit est autant dû aux mauvais composants qu'au traitement abusif de l'image.
dans ce monde la ou tout est trafic, bidouille logicielle et imperfection, vous venez parler de ne pas utiliser un des pansements logiciels disponibles car cela nuirait à la fidélité du son. c'est risible vu la quantité de pansements déjà appliqués à notre insu pour compenser la pauvreté matériel.(kikoo hisound)
moi je dis que quand ta photo est aussi mauvaise qu'un truc sortant d'une webcam, autant coller des oreilles de mickey aux gens dans la photo. au moins on s'amuse un peu.
pareil pour ces baladeurs grand public, pareil avec les effets mickey dsp. s'il nous sortent du brouillard, même si c'est un faux son, il n'est pas bien plus faux que celui sans dsp, alors autant prendre celui qu'on préfère.
ou alors faut vite acheter un dx100 et la j'accepte le raisonnement hifi qui est un choix comme un autre.