EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce sont deux écoutes quasi opposées, si c'est le détail et l'espace qui t'intéresse, sur des styles plutôt orchestraux, je te conseillerais des 4ai oui. Pour des styles plus modernes avec de la dynamique et du rentre dedans ce serait plutôt SM64. Mais attention, l'un est plus transparent que l'autre. Les deux restent bien équilibrés, donc amoureux de grosses basses il va falloir se faire à ce que la profondeur remplace les décibels.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Bah, ce qu'il y a c'est que j'ai jamais trop su de quoi on parlait concrètement quand on parle de dynamique... vu que j'ai testé que très peu de matos, j'ai donc peu entendu de variations de son, donc j'ai du mal avec ce terme...

Mais pour si ça peut t'aider à voir mes goûts, j'aime assez la signature de mes Q-Jays, avec par exemple sur le J3 l'equalizer "Rock", (ou un personnalisé), mais maintenant je voudrais à peu près la même chose, mais qui bouge un peu plus, tu vois, qui donne envie d'en entendre plus, de bouger, qui fasse un peu plus concert.

J'aime pas mal les petits détails qu'on peut entendre en bruit de fond... (exemple concret: les claquements des doigts sur les touches du piano, dans "All This Time" - One Republic, de 0,25 à 0,38 secondes )

J'aime bien aussi qu'on puisse quand même bien distinguer les différents instruments (donc séparation assez importante), particulièrement la batterie, qu'on entende les peaux qui claquent, ect...

Résutat, la séparation et le détail me paraissent en effet important, mais de l'autre côté, est-ce que les 4ai bougent bien quand même, ou sont-ils comme les Q-Jays ? :-?
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Vic a écrit :donc amoureux de grosses basses il va falloir se faire à ce que la profondeur remplace les décibels.
Ouah vic, ça c'est vraiment une réflexion d'audiophile ! Merci pour nous les nouveaux ! J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les basses descendent plus mais ça ne veut pas dire qu'elles sonnent plus fort.

Je hais les Q-Jays, que je trouve vraiment plat et sans vie, malgré un bon moment équilibre, une belle spatialisation et moult détails, mais ça ne suffit pas. J'avoue par contre que venant de là les 4ai pourront largement te satisfaire, mais c'est bien bien bien au-dessus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C'est sur que venant de Q-Jays tout intra haut de gamme va te paraitre dingue ça c'est clair, faut vraiment être conscient que c'est comme si tu basculais dans un autre monde en fait :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Buzthafuzz a écrit :
Vic a écrit :donc amoureux de grosses basses il va falloir se faire à ce que  la profondeur remplace les décibels.
Ouah vic, ça c'est vraiment une réflexion d'audiophile !  Merci pour nous les nouveaux !  J'adore !
pourtant il touche un point vraiment important sur le ressenti des basses.
[caricature horrible ON]
les basses de matos pas cher sont généralement une grosse montée du volume dans une partie bien précise des fréquences basses, pour donner un gros impacte qui va compenser le fait qu'en réalité il manque toute une tranche de son dans la partie la plus grave de la musique.

en montant en qualité les basses en tendance à gagner aussi en qualité mais à baisser en volume sonore. ce qui laisse tant d'amateurs sur leur faim car ils n'ont plus les basses fortes du casque à 50euro dont ils ont l'habitude.
[caricature horrible OFF]

la raison de cette baisse de volume des basses c'est que tu peux avoir tous les détails du monde dans les médiums et les aigus, si tu as un gros boom boom boom par dessus tu ne vas pas pouvoir tout discerner.
et tout le talent des constructeurs c'est de réussir à trouver "un" juste équilibre.

et vic a dit tout ça en une ligne en ajoutant en plus une description de l'intra ^_^ il s'en tir vraiment pas si mal je trouve.




pour les Q-jays vous n'avez rien comprit. ces intras devraient être vendu avec des cd de linkin park. il ne faut pas écouter autre chose avec (non je troll pas)
quand j’écoute linkin park avec un autre intra je me rend compte à quel point les sons sont saturés et dégueulasses. avec les Q-jays ce groupe défonce tout.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah faudra que je les teste sur linkin park dans ce cas, j'ai toujours pas trouvé de casque/intra qui sublime leurs premiers albums...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Maxenceone a écrit :Bah, ce qu'il y a c'est que j'ai jamais trop su de quoi on parlait concrètement quand on parle de dynamique... vu que j'ai testé que très peu de matos, j'ai donc peu entendu de variations de son, donc j'ai du mal avec ce terme...
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =96&t=3627 : la dynamique
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Merci pour ton explication castleofargh. Je n'étais pas du tout ironique en louant la phrase de vic sur les basses... Si maintenant grâce à toi elle paraît naturelle, sur le moment je la trouvais pleine de poésie audiophile !
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Merci Raf pour le rappel des notions :DD

Ouai je me doutais bien que vu le gros upgrade que ça fait, ca va forcément me donner une grosse claque.

Maintenant, c'est vrai que j'écoute de tout, y compris rap, hip-hop, rock alternatif, métal symphonique, pop, même du classique, et d'autres encore... Donc comme j'aime bien quand ça sonne agréable, quand ça nous porte loin, les sm64 seraient un poil plus adaptés, puisque plus dynamiques, non ?

Parce qu'au delà du son, le fait que les 4ai ne fassent apparement que 28 Ohms ont tendances à me tirer vers eux, parce qu'ils me feraient gagner l'achat d'un futur go-dapx ou JDS Labs (c421 ou C5)...
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

T'es pas obligé de prendre un ampli, la qualité sonore tu la ressentiras sauf que les intras ne seront pas poussés au maximum de leurs capacités mais bon t'as un J3 quand même, en tout cas si tu aimes bien headbanger (sur du Busta Rhymes par exemple :(l) ) tu seras servi (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

barz13 a écrit :T'es pas obligé de prendre un ampli, la qualité sonore tu la ressentiras sauf que les intras ne seront pas poussés au maximum de leurs capacités mais bon t'as un J3 quand même, en tout cas si tu aimes bien headbanger (sur du Busta Rhymes par exemple :(l) ) tu seras servi  (Y)
Héhé, c'est un peu l'esprit ouai. En passant, je ne connaissais pas spécialement Busta Rhymes (j'en connaissais qu'une, et d'oreille, pas de nom), donc merci pour la découverte, ça pourrait bien s'ajouter à ma biblio musicale :headphone:

Sinon, pour l'ampli, dans tous les cas, j'ai acheté l'iBidule classic 5G de jxh dans l'optique de lui coller un ampli sur la LO, donc l'ampli ne me dérange pas, tant que ça reste portable, et que ça peut me permettre de profiter un max des intras... ;)

Comme ça, si je sors les SM64 (si c'est ceux là que je choisis), je prend le  + ampli, si je prends les Q-Jays, je sors le J3 :bravo:

Après, c'est vrai que le choix est difficile, puisque les deux intras entre lesquels j'hésitent ont tous les deux des choses qui me plaisent:
• Les 4ai ont une faible impédance, donc pas besoin d'ampli, et permettent une future upgrade vers des moulés 4A. Le problème est qu'ils sont basés hors d'Europe, donc plus compliqué si problème.
• Les SM64 sont français dont SAV plus pratique si problème, ils me reviendraient sûrement un peu moins cher si on fait abstraction de l'ampli, mais ce dernier sera plus tard nécessaire si je veux en profiter de façon maximale.

Earsonics ne font pas de choses du genre "on vous reprend vos SM64 et vous avez ainsi en échange des moulés à prix réduit." je suppose ? (un peu comme un upgrade) :sneaky: Parce que ça pourrait être intérressant le moment venu... :DD
Dernière modification par Maxenceone le 24 févr. 2013 20:36, modifié 1 fois.
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et non malheureusement...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Maxenceone a écrit :
barz13 a écrit :T'es pas obligé de prendre un ampli, la qualité sonore tu la ressentiras sauf que les intras ne seront pas poussés au maximum de leurs capacités mais bon t'as un J3 quand même, en tout cas si tu aimes bien headbanger (sur du Busta Rhymes par exemple :(l) ) tu seras servi  (Y)
Héhé, c'est un peu l'esprit ouai. En passant, je ne connaissais pas spécialement Busta Rhymes (j'en connaissais qu'une, et d'oreille, pas de nom), donc merci pour la découverte, ça pourrait bien s'ajouter à ma biblio musicale  :headphone:

Sinon, pour l'ampli, dans tous les cas, j'ai acheté l'iBidule classic 5G de jxh dans l'optique de lui coller un ampli sur la LO, donc l'ampli ne me dérange pas, tant que ça reste portable, et que ça peut me permettre de profiter un max des intras... ;)

Comme ça, si je sors les SM64 (si c'est ceux là que je choisis), je prend le  + ampli, si je prends les Q-Jays, je sors le J3  :bravo:

Après, c'est vrai que le choix est difficile, puisque les deux intras entre lesquels j'hésitent ont tous les deux des choses qui me plaisent:
• Les 4ai ont une faible impédance, donc pas besoin d'ampli, et permettent une future upgrade vers des moulés 4A. Le problème est qu'ils sont basés hors d'Europe, donc plus compliqué si problème.
• Les SM64 sont français dont SAV plus pratique si problème, ils me reviendraient sûrement un peu moins cher si on fait abstraction de l'ampli, mais ce dernier sera plus tard nécessaire si je veux en profiter de façon maximale.

Earsonics ne font pas de choses du genre "on vous reprend vos SM64 et vous avez ainsi en échange des moulés à prix réduit." je suppose ? (un peu comme un upgrade)  :sneaky:  Parce que ça pourrait être intérressant le moment venu...  :DD
Si ils le font. En tout cas avant oui, téléphone Earsonics et vois ça avec eux pour connaître les critères de reprises. Pour moi c'était SM3>EM3PRO :D
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

bookmarks a écrit : Si ils le font. En tout cas avant oui, téléphone Earsonics et vois ça avec eux pour connaître les critères de reprises. Pour moi c'était SM3>EM3PRO :D
Héhé, si c'est le cas, c'est une bien bonne nouvelle. :lol:

Vic, rassure moi, il y a quand même pas une si grande différence que ça entre les SM64 et les 4ai, quand tu dis que les 4ai sont quand même bien supérieurs? (toi qui dit que plus on monte en gamme, plus le fossé de qualité de son rapetisse entre les produits :) ) :-?
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Répondre

Revenir à « Earsonics »