EarSonics SM64
Ce sont deux écoutes quasi opposées, si c'est le détail et l'espace qui t'intéresse, sur des styles plutôt orchestraux, je te conseillerais des 4ai oui. Pour des styles plus modernes avec de la dynamique et du rentre dedans ce serait plutôt SM64. Mais attention, l'un est plus transparent que l'autre. Les deux restent bien équilibrés, donc amoureux de grosses basses il va falloir se faire à ce que la profondeur remplace les décibels.
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- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Bah, ce qu'il y a c'est que j'ai jamais trop su de quoi on parlait concrètement quand on parle de dynamique... vu que j'ai testé que très peu de matos, j'ai donc peu entendu de variations de son, donc j'ai du mal avec ce terme...
Mais pour si ça peut t'aider à voir mes goûts, j'aime assez la signature de mes Q-Jays, avec par exemple sur le J3 l'equalizer "Rock", (ou un personnalisé), mais maintenant je voudrais à peu près la même chose, mais qui bouge un peu plus, tu vois, qui donne envie d'en entendre plus, de bouger, qui fasse un peu plus concert.
J'aime pas mal les petits détails qu'on peut entendre en bruit de fond... (exemple concret: les claquements des doigts sur les touches du piano, dans "All This Time" - One Republic, de 0,25 à 0,38 secondes )
J'aime bien aussi qu'on puisse quand même bien distinguer les différents instruments (donc séparation assez importante), particulièrement la batterie, qu'on entende les peaux qui claquent, ect...
Résutat, la séparation et le détail me paraissent en effet important, mais de l'autre côté, est-ce que les 4ai bougent bien quand même, ou sont-ils comme les Q-Jays ?
Mais pour si ça peut t'aider à voir mes goûts, j'aime assez la signature de mes Q-Jays, avec par exemple sur le J3 l'equalizer "Rock", (ou un personnalisé), mais maintenant je voudrais à peu près la même chose, mais qui bouge un peu plus, tu vois, qui donne envie d'en entendre plus, de bouger, qui fasse un peu plus concert.
J'aime pas mal les petits détails qu'on peut entendre en bruit de fond... (exemple concret: les claquements des doigts sur les touches du piano, dans "All This Time" - One Republic, de 0,25 à 0,38 secondes )
J'aime bien aussi qu'on puisse quand même bien distinguer les différents instruments (donc séparation assez importante), particulièrement la batterie, qu'on entende les peaux qui claquent, ect...
Résutat, la séparation et le détail me paraissent en effet important, mais de l'autre côté, est-ce que les 4ai bougent bien quand même, ou sont-ils comme les Q-Jays ?
Mon modeste matos:
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Ouah vic, ça c'est vraiment une réflexion d'audiophile ! Merci pour nous les nouveaux ! J'adore !Vic a écrit :donc amoureux de grosses basses il va falloir se faire à ce que la profondeur remplace les décibels.
Les basses descendent plus mais ça ne veut pas dire qu'elles sonnent plus fort.
Je hais les Q-Jays, que je trouve vraiment plat et sans vie, malgré un bon moment équilibre, une belle spatialisation et moult détails, mais ça ne suffit pas. J'avoue par contre que venant de là les 4ai pourront largement te satisfaire, mais c'est bien bien bien au-dessus.
Je hais les Q-Jays, que je trouve vraiment plat et sans vie, malgré un bon moment équilibre, une belle spatialisation et moult détails, mais ça ne suffit pas. J'avoue par contre que venant de là les 4ai pourront largement te satisfaire, mais c'est bien bien bien au-dessus.
- barz13
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C'est sur que venant de Q-Jays tout intra haut de gamme va te paraitre dingue ça c'est clair, faut vraiment être conscient que c'est comme si tu basculais dans un autre monde en fait
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
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- castleofargh
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pourtant il touche un point vraiment important sur le ressenti des basses.Buzthafuzz a écrit :Ouah vic, ça c'est vraiment une réflexion d'audiophile ! Merci pour nous les nouveaux ! J'adore !Vic a écrit :donc amoureux de grosses basses il va falloir se faire à ce que la profondeur remplace les décibels.
[caricature horrible ON]
les basses de matos pas cher sont généralement une grosse montée du volume dans une partie bien précise des fréquences basses, pour donner un gros impacte qui va compenser le fait qu'en réalité il manque toute une tranche de son dans la partie la plus grave de la musique.
en montant en qualité les basses en tendance à gagner aussi en qualité mais à baisser en volume sonore. ce qui laisse tant d'amateurs sur leur faim car ils n'ont plus les basses fortes du casque à 50euro dont ils ont l'habitude.
[caricature horrible OFF]
la raison de cette baisse de volume des basses c'est que tu peux avoir tous les détails du monde dans les médiums et les aigus, si tu as un gros boom boom boom par dessus tu ne vas pas pouvoir tout discerner.
et tout le talent des constructeurs c'est de réussir à trouver "un" juste équilibre.
et vic a dit tout ça en une ligne en ajoutant en plus une description de l'intra ^_^ il s'en tir vraiment pas si mal je trouve.
pour les Q-jays vous n'avez rien comprit. ces intras devraient être vendu avec des cd de linkin park. il ne faut pas écouter autre chose avec (non je troll pas)
quand j’écoute linkin park avec un autre intra je me rend compte à quel point les sons sont saturés et dégueulasses. avec les Q-jays ce groupe défonce tout.
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Bah faudra que je les teste sur linkin park dans ce cas, j'ai toujours pas trouvé de casque/intra qui sublime leurs premiers albums...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- raf
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http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =96&t=3627 : la dynamiqueMaxenceone a écrit :Bah, ce qu'il y a c'est que j'ai jamais trop su de quoi on parlait concrètement quand on parle de dynamique... vu que j'ai testé que très peu de matos, j'ai donc peu entendu de variations de son, donc j'ai du mal avec ce terme...
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Merci pour ton explication castleofargh. Je n'étais pas du tout ironique en louant la phrase de vic sur les basses... Si maintenant grâce à toi elle paraît naturelle, sur le moment je la trouvais pleine de poésie audiophile !
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Merci Raf pour le rappel des notions
Ouai je me doutais bien que vu le gros upgrade que ça fait, ca va forcément me donner une grosse claque.
Maintenant, c'est vrai que j'écoute de tout, y compris rap, hip-hop, rock alternatif, métal symphonique, pop, même du classique, et d'autres encore... Donc comme j'aime bien quand ça sonne agréable, quand ça nous porte loin, les sm64 seraient un poil plus adaptés, puisque plus dynamiques, non ?
Parce qu'au delà du son, le fait que les 4ai ne fassent apparement que 28 Ohms ont tendances à me tirer vers eux, parce qu'ils me feraient gagner l'achat d'un futur go-dapx ou JDS Labs (c421 ou C5)...
Ouai je me doutais bien que vu le gros upgrade que ça fait, ca va forcément me donner une grosse claque.
Maintenant, c'est vrai que j'écoute de tout, y compris rap, hip-hop, rock alternatif, métal symphonique, pop, même du classique, et d'autres encore... Donc comme j'aime bien quand ça sonne agréable, quand ça nous porte loin, les sm64 seraient un poil plus adaptés, puisque plus dynamiques, non ?
Parce qu'au delà du son, le fait que les 4ai ne fassent apparement que 28 Ohms ont tendances à me tirer vers eux, parce qu'ils me feraient gagner l'achat d'un futur go-dapx ou JDS Labs (c421 ou C5)...
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- barz13
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T'es pas obligé de prendre un ampli, la qualité sonore tu la ressentiras sauf que les intras ne seront pas poussés au maximum de leurs capacités mais bon t'as un J3 quand même, en tout cas si tu aimes bien headbanger (sur du Busta Rhymes par exemple ) tu seras servi
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Héhé, c'est un peu l'esprit ouai. En passant, je ne connaissais pas spécialement Busta Rhymes (j'en connaissais qu'une, et d'oreille, pas de nom), donc merci pour la découverte, ça pourrait bien s'ajouter à ma biblio musicalebarz13 a écrit :T'es pas obligé de prendre un ampli, la qualité sonore tu la ressentiras sauf que les intras ne seront pas poussés au maximum de leurs capacités mais bon t'as un J3 quand même, en tout cas si tu aimes bien headbanger (sur du Busta Rhymes par exemple ) tu seras servi (Y)
Sinon, pour l'ampli, dans tous les cas, j'ai acheté l'iBidule classic 5G de jxh dans l'optique de lui coller un ampli sur la LO, donc l'ampli ne me dérange pas, tant que ça reste portable, et que ça peut me permettre de profiter un max des intras... ;)
Comme ça, si je sors les SM64 (si c'est ceux là que je choisis), je prend le + ampli, si je prends les Q-Jays, je sors le J3
Après, c'est vrai que le choix est difficile, puisque les deux intras entre lesquels j'hésitent ont tous les deux des choses qui me plaisent:
• Les 4ai ont une faible impédance, donc pas besoin d'ampli, et permettent une future upgrade vers des moulés 4A. Le problème est qu'ils sont basés hors d'Europe, donc plus compliqué si problème.
• Les SM64 sont français dont SAV plus pratique si problème, ils me reviendraient sûrement un peu moins cher si on fait abstraction de l'ampli, mais ce dernier sera plus tard nécessaire si je veux en profiter de façon maximale.
Earsonics ne font pas de choses du genre "on vous reprend vos SM64 et vous avez ainsi en échange des moulés à prix réduit." je suppose ? (un peu comme un upgrade) Parce que ça pourrait être intérressant le moment venu...
Dernière modification par Maxenceone le 24 févr. 2013 20:36, modifié 1 fois.
Mon modeste matos:
Si ils le font. En tout cas avant oui, téléphone Earsonics et vois ça avec eux pour connaître les critères de reprises. Pour moi c'était SM3>EM3PRO :DMaxenceone a écrit :Héhé, c'est un peu l'esprit ouai. En passant, je ne connaissais pas spécialement Busta Rhymes (j'en connaissais qu'une, et d'oreille, pas de nom), donc merci pour la découverte, ça pourrait bien s'ajouter à ma biblio musicale :headphone:barz13 a écrit :T'es pas obligé de prendre un ampli, la qualité sonore tu la ressentiras sauf que les intras ne seront pas poussés au maximum de leurs capacités mais bon t'as un J3 quand même, en tout cas si tu aimes bien headbanger (sur du Busta Rhymes par exemple ) tu seras servi (Y)
Sinon, pour l'ampli, dans tous les cas, j'ai acheté l'iBidule classic 5G de jxh dans l'optique de lui coller un ampli sur la LO, donc l'ampli ne me dérange pas, tant que ça reste portable, et que ça peut me permettre de profiter un max des intras... ;)
Comme ça, si je sors les SM64 (si c'est ceux là que je choisis), je prend le + ampli, si je prends les Q-Jays, je sors le J3 :bravo:
Après, c'est vrai que le choix est difficile, puisque les deux intras entre lesquels j'hésitent ont tous les deux des choses qui me plaisent:
• Les 4ai ont une faible impédance, donc pas besoin d'ampli, et permettent une future upgrade vers des moulés 4A. Le problème est qu'ils sont basés hors d'Europe, donc plus compliqué si problème.
• Les SM64 sont français dont SAV plus pratique si problème, ils me reviendraient sûrement un peu moins cher si on fait abstraction de l'ampli, mais ce dernier sera plus tard nécessaire si je veux en profiter de façon maximale.
Earsonics ne font pas de choses du genre "on vous reprend vos SM64 et vous avez ainsi en échange des moulés à prix réduit." je suppose ? (un peu comme un upgrade) :sneaky: Parce que ça pourrait être intérressant le moment venu... :DD
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Héhé, si c'est le cas, c'est une bien bonne nouvelle.bookmarks a écrit : Si ils le font. En tout cas avant oui, téléphone Earsonics et vois ça avec eux pour connaître les critères de reprises. Pour moi c'était SM3>EM3PRO :D
Vic, rassure moi, il y a quand même pas une si grande différence que ça entre les SM64 et les 4ai, quand tu dis que les 4ai sont quand même bien supérieurs? (toi qui dit que plus on monte en gamme, plus le fossé de qualité de son rapetisse entre les produits )
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