Quel intra pour moi?

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Yacine a écrit :Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Il y a une réelle menace qui plane sur ce forum...
J'ai l'impression qu'on se lance dans une course à qui c'est qui a la plus grosse...
"Les Sm3" une bouse...
Bouh j'appuie grandement les propos de Julien, ceux de Poka sont excessifs...
Désolé de vous avoir tous contrariés et effectivement j'aurais dû modérer mes propos :sleep: , dans MES oreilles, qui sont peut-être biscornues, aucun embout n'a réussi à me donner satisfaction.
Je n'ai pas critiqué le SM3 que je possède, mais je maintiens qu'il est sous exploité avec les biflanges d'origines qui sont en plus vendus en option pour 2€.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

En tout cas, j'y vois déjà plus clair, merci!!
Quant à prendre des moulés: je sait que c'est faire un saut un peu dans l'inconnue, que ça ne se revend pas et tout et tout...mais chui un grand malade et j'aime prendre des risques!! :mrgreen: ....et c'est aussi pour ca que je crainds que la signature des 1964 T ne me convienne pas trop, si j'en prenais, ca serait plutot des Q.... Alors après, c'est à voir avec l'etat de mes finances (vais pitete convaincre mes parents dmavancer de l'argent, qui sait!! ^^)...mais si c'est clairement "hors budget", je vais me rabattre sur des intras universels comme les westone ou earsonic (je change d'avis toutes les deux minutes moi dis donc!! :PP)et non pas sur ces 1964 T!! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Oui en effet, la "modération" est la clé de discussion réussie sur un forum...
Les earmolds sonnent sans aucuns doutes mieux que les biflanges, mais des Sm3 seront quoiqu'il en soit un énorme bon en avant par rapport à un Ath m50 ( en gardant à l'esprit qu'une paire d'intra n'aura pas l’aération ou la scène sonore d'un casque)...

J'irais même plus loin en conseillant les Sm2, en terme d'Hifi tout se passe par palier et il est important de ne pas sauter d'étapes pour bien profiter de chaque "upgrades"...

sinon on risque d'etre déçu: plus on monte en gamme, plus les différences se jouent sur des détails...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Yacine a écrit :J'irais même plus loin en conseillant les Sm2, en terme d'Hifi tout se passe par palier et il est important de ne pas sauter d'étapes pour bien profiter de chaque "upgrades"...
Même si le rapport qualité/prix des SM2 est bien moins intéressant que celui des SM3. Les SM2 sont un peu "mous du genoux". :)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Bouh

Message par Bouh »

Yacine a écrit : J'irais même plus loin en conseillant les Sm2, en terme d'Hifi tout se passe par palier et il est important de ne pas sauter d'étapes pour bien profiter de chaque "upgrades"...

sinon on risque d'etre déçu: plus on monte en gamme, plus les différences se jouent sur des détails...
Franchement, là je suis tout a fait d'accord.....mais c'est tellement tentant que je ne crois pas pouvoir resister à "encore meilleur"...en fait, j'ai le budget et l'envie d'avoir encore mieux, alors mon coté irréfléchi me dis de foncer tête baissée!! :mrgreen: Et puis il faut bien que jeunesse se fasse, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!! :lool:

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Tu pourras toujours revendre des Sm2/3 quand tu en auras marre, alors qu'avec des moulés... C'est fini...

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Avec le cours du dollars tenter l aventure 1964-t ou Q présente un risque assez limité. C est ce que je te conseillerai perso sur ton budget. Le moulé c est Quand même une isolation exceptionnelle pour profiter pleinement de son son.

Par ailleurs ils ont de super tests... Ça me semble une des meilleures décisions a faire en ce moment. Car de toute façon tu ne pourras jamais tester un moulé ... Peu importe ce que tu auras écouté avant. En plus les câbles se changent, c est solide, jamais de problèmes d' embouts, et ils sont par ailleurs magnifiques en cerise sur le gâteau.

Quand au son, perso les différents témoignages des membres dont Davidsylvian finissent de me convaincre.

Bon courage !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Tu devrais envoyer tes coordonnées par mp à Bouh que ses parents puissent te remercier...
conseiller des moulés à une personne n'ayant jamais essayé d'intras.... Pourquoi pas...

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Yacine a écrit :Tu pourras toujours revendre des Sm2/3 quand tu en auras marre, alors qu'avec des moulés... C'est fini...
+1 pour Yacine, Bouh, si tu es dans l'ouest parisien je peux peut-être te faire essayer les SM3?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bouh

Message par Bouh »

Chui plutot dans le Sud (a Palaiseau, c'est au nord de l'Essonne)...mais pitetre que lors du prochain meeting a paris (ya pas mal de partant pour Paris) je serais de la partie!! ;-/

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Je te conseille vivement d'accepter la proposition de Poka, l'écoute via intras est très différente de celle via casque...

Bigtonio

Message par Bigtonio »

Yacine tu as testé/ possedé un moulé ?

Si oui je pense que tu seras tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand rapports entre avoir mis un universel dans son oreille, et avoir un truc aussi intrusif dans l'oreille.

La seule chose qui physiquement se rapproche de la sensation d'un custom dans l'oreille, c'est déja les earmolds.

Bref, les moulés faut de toute façon franchir le pas à un moment donné ... c'est sans filet. Tu auras pas plus de filet en ayant écouté tous les universels du marché ...
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Non, et c'est bien ce que je reproche au moulé, pas possible de tester, et une fois le pas franchi on ne peut pas les revendre sans enregistrer une perte considérable...
Du coup je trouve ça complètement inapproprié de conseiller l'acquisition d'une paire de moulés comme première paire d'intras...

Pas besoin de tester pour constater que c'est une mauvaise idée...
Si tu veux proposer une paire d'intras moulés à une personne ayant déjà fait ses "armes" sur des paires d'intras universelles, je ne t'en empêcherais pas, mais là, désoler d’être sur ta route...

Edit: Hmmm editer son message pendant que j'écris le mien, ce n'est pas très fair play :mrgreen:
Au dela du confort ( qui est en effet un critère important pour le passage au moulé) il faut aussi souligner qu'un casque apporte une meilleur aération, une plus grande scène sonore qu'un intra, du coup l'écoute s'en retrouve changée...
J'ajoute qu'avec des mousses ou des embouts en silicone, le confort est plus que supportable ( 4-5 heures d'écoute sans problème)...

Bigtonio

Message par Bigtonio »

Non non, mais honnetement je suis contre la posture de "conseiller" quand on a pas pu soi même tester. Par ailleurs je ne tiens pas grande importance à ta présence "sur ma route", ce n'est la peine de t'excuser.

ET, pour en revenir au sujet, il existe un mythe injustifié autour du moulé, qui laissait entendre que ce produit n'est destiné qu'aux audiophiles les plus avertis, qui , après s'être entraînés dans de lointains temples Bouddhiste parviennent à atteindre la totale plénitude et peuvent dès lors s'acheter une paire de Moulés. C'est une idée a laquelle il va falloir tordre le cou, d'autant que les moulés d'entré de gamme se multiplient.

Cet argumentaire n'est fondé sur rien si ce n'est le constat suivant : "T'as pas le droit d'avoir directement une bonne paire d'écouteur, tu dois passer par un modèle d'une gamme inférieure avant".

Bref de 1 c'est snob, de 2 c'est faux, et de 3 c'est éculé ...

... car quand je vois qu'un SM3+Earmolds coûte plus cher qu'un 1964-t ... Et bien oui j'ai l'audace de penser que le second produit risque fort d'être bien meilleur que le premier.
Actuel
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Cet argumentaire n'est fondé sur rien si ce n'est le constat suivant : "T'as pas le droit d'avoir directement une bonne paire d'écouteur, tu dois passer par un modèle d'une gamme inférieure avant".
Je ne vais pas répondre aux restes qui est un mélange d'attaque personnelle et de figure de style ridicule...
Par contre là tu déformes complètement mes propos en me faisant dire exactement le contraire de ce que je pense et je trouve ça grave...

Les paliers ne sont pas nécessaire pour "former" son oreille, mais pour définir quel est notre réel besoin et ne pas se retrouver à dépenser une petite fortune ( parce que s'en est une, surtout lorsque l'on a pas encore de revenu fixe) pour un produit qui ne nous correspond pas et que l'on ne peut pas revendre...
Parce que l'on a beau se baser sur les avis des uns et des autres, le vocabulaire n'est malheureusement pas universel et l'on a quand même besoin de tester un minimum pour se faire une idée, ne serait ce que pour la sonorité que l'on recherche...
car quand je vois qu'un SM3+Earmolds coûte plus cher qu'un 1964-t ... Et bien oui j'ai l'audace de penser que le second produit risque fort d'être bien meilleur que le premier.
C'est bien pour cela que je lui conseille même un modèle inférieur comme le Sm2 ou même les Westone Um2... L'idéal pour Bouh serait de pouvoir tester un panel d'intras aux sonorités différentes... Si J'avais été sur Paris je lui aurais prété mes X10 et même mes D-jays...

Alors si tu veux vraiment aider les gens, ne pensent pas qu'ils ont tous les mêmes besoins, envies et gouts que toi....

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »