[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
- Artiste
- Le mono y'a que ca de vrai !
Mes gros coup de coeur que je n'ai découvert qu'en 2012, ça a été Boardwalk Empire. C'est juste..
J'attends avec impatiente de regarder la troisième saison.
J'attends avec impatiente de regarder la troisième saison.
Adam: She's too good to be famous.
Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur :Colorfly CK4(Je l'ai pommé )
Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de me taper la première saison de Breaking Bad (mieux vaut tard que jamais, hein).
Excellent documentaire sur le cancer et, accessoirement, sur les défaillances du système de santé américain, entrecoupé de quelques saynètes traitant de manière aussi caricaturale qu'inutilement grotesque des supposés us et moeurs de la pègre du Nouveau Mexique.
Ce n'est pas toujours très bien filmé, les cadrages ne nous épargnent pas certaines ficelles pénibles (tel le tremblé façon caméra au poing) qu'on pensait réservées aux seules séries policières françaises et la photo, globalement, est insipide. Bref, visuellement parlant, on est très, très loin de The Wire, par exemple.
Mais côté direction d'acteur et performances des comédiens, alors là, pardon: c'est du grand art. Quelle intelligence dans le jeu!
J'ai trouvé aussi le montage particulièrement subtil... mais incapable, hélas, de rattraper les maladresses et les grossièretés du cadrage, lesquelles sont particulièrement affligeantes dans les scènes domestiques et "plombent" les trouvailles scénaristiques (je pense notamment à la réunion familiale d'"expression libre" avec la femme, le fils, la belle-soeur et le le beau-frère: un moment d'anthologie que le cadrage, convenu et même vulgaire par instants, bousille lamentablement).
Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche: je me suis enquillé sans ennui ces sept premiers épisodes et j'en redemande!
J'espère simplement que, techniquement, le ou les réalisateurs vont se ressaisir dans les saisons suivantes.
Ah, j'oubliais: le scénario. Il est très bon. Le choix des personnages, des situations, leur traitement, les dialogues...: tout est bien vu, bien géré, le plus souvent sans chichi, avec une rectitude et et une économie narrative réjouissantes, "sur le fil du rasoir", le tout ponctué de sortes de "trous noirs" graves mais pas indigestes du tout dès qu'il est question de la maladie du héros. Bref, c'est juste, tenu et même émouvant.
Excellent documentaire sur le cancer et, accessoirement, sur les défaillances du système de santé américain, entrecoupé de quelques saynètes traitant de manière aussi caricaturale qu'inutilement grotesque des supposés us et moeurs de la pègre du Nouveau Mexique.
Ce n'est pas toujours très bien filmé, les cadrages ne nous épargnent pas certaines ficelles pénibles (tel le tremblé façon caméra au poing) qu'on pensait réservées aux seules séries policières françaises et la photo, globalement, est insipide. Bref, visuellement parlant, on est très, très loin de The Wire, par exemple.
Mais côté direction d'acteur et performances des comédiens, alors là, pardon: c'est du grand art. Quelle intelligence dans le jeu!
J'ai trouvé aussi le montage particulièrement subtil... mais incapable, hélas, de rattraper les maladresses et les grossièretés du cadrage, lesquelles sont particulièrement affligeantes dans les scènes domestiques et "plombent" les trouvailles scénaristiques (je pense notamment à la réunion familiale d'"expression libre" avec la femme, le fils, la belle-soeur et le le beau-frère: un moment d'anthologie que le cadrage, convenu et même vulgaire par instants, bousille lamentablement).
Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche: je me suis enquillé sans ennui ces sept premiers épisodes et j'en redemande!
J'espère simplement que, techniquement, le ou les réalisateurs vont se ressaisir dans les saisons suivantes.
Ah, j'oubliais: le scénario. Il est très bon. Le choix des personnages, des situations, leur traitement, les dialogues...: tout est bien vu, bien géré, le plus souvent sans chichi, avec une rectitude et et une économie narrative réjouissantes, "sur le fil du rasoir", le tout ponctué de sortes de "trous noirs" graves mais pas indigestes du tout dès qu'il est question de la maladie du héros. Bref, c'est juste, tenu et même émouvant.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le cadrage, LE truc dont je me fiche comme de ma première chemise jetable
Mais bon, ça fait connaisseur
Les scènes de famille ça devient vite un supplice au fil des saisons, tu verras....
Mais bon, ça fait connaisseur
Les scènes de famille ça devient vite un supplice au fil des saisons, tu verras....
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- DarkZunicorn
C'est un tort car cela influence considérablement ta perception de l'histoire.glorofindrel a écrit :Le cadrage, LE truc dont je me fiche comme de ma première chemise jetable
C'est le choix des éléments qui rentrent dans l'image et de leur importance relative, de la façon dont ils y rentrent, dont ils y restent et en ressortent.
Certains films, certains genres cinématographies même sont avant tout caractérisés (et célèbres) par leur cadrage, comme le "western spaghetti" par exemple et sa fameuse alternance de gros plans et de plans extra-larges (cf. entre autres la scène de duel final du Bon, La Brute et le Truand.)
Cela permet surtout de mieux apprécier encore les films ou les séries ce que tu aimes... ou de savoir exactement pourquoi tu les détestes... ou encore pourquoi ils ne te semblent qu'à moitié réussis.glorofindrel a écrit :Mais bon, ça fait connaisseur
Et s'il n'y avait que le cadrage...
Moi, je veux bien ne plus rien dire d'un peu "technique" et juste me contenter de "j'aime/j'aime pas", "c'est génial/c'est nul", mais là, pour le coup, je crois bien qu'on aurait raison de de me dire que ce genre de réflexions à l'emporte-pièce, sans aucune justification, eh bien, c'est "LE truc dont je me fiche comme de ma première chemise jetable "
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Même si la taille des écrans de TV a augmenté, le cadrage n'a pas autant d'importance que pour une projection cinéma, mais quand même, si on ne s'en rend pas compte, ça influe sur la perception, le ressenti.
J'attends de voir ce que donnera "Defiance".
[video][/video]
[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
Oui, Defiance m'intéresse aussi.
J'attends également avec une certaine impatience la fin de la diffusion de la première saison de Revolution (qui emprunte son thème au Ravage de Barjavel, soit dit entre parenthèses). Les retours sur cette nouvelle série de SF semblent plutôt positifs jusqu'à présent.
Et puis bon, c'est une histoire survivaliste et je n'aime grosso modo que ça.
A ce propos, je viens de terminer la troisième saison de The Walking Dead.
J'ai été globalement très déçu par cette saison bourrée d'invraisemblances (dont la plupart induite par la très mauvaise idée, à mon sens, de la transformation post-mortem), au rythme mou sous ses apparences dramatiques (beaucoup d'action mais au final très peu de progression), nettement moins captivante, je trouve, et même, osons le terme, moins enrichissante que la deuxième saison, injustement décriée alors qu'elle mettait magnifiquement en abyme, dans le duel entre frères ennemis notamment, le combat entre vivants à moitié morts et morts toujours vivants.
M'enfin, c'est comme pour Breaking Bad: je critique, je critique (et je pontifie, OK d'accord, mais va falloir vous y faire: je suis comme ça ), mais au fond, j'adore.
Et, ô joie et comble du bonheur, la quatrième saison est en route. Je l'attends avec impatience.
J'attends également avec une certaine impatience la fin de la diffusion de la première saison de Revolution (qui emprunte son thème au Ravage de Barjavel, soit dit entre parenthèses). Les retours sur cette nouvelle série de SF semblent plutôt positifs jusqu'à présent.
Et puis bon, c'est une histoire survivaliste et je n'aime grosso modo que ça.
A ce propos, je viens de terminer la troisième saison de The Walking Dead.
J'ai été globalement très déçu par cette saison bourrée d'invraisemblances (dont la plupart induite par la très mauvaise idée, à mon sens, de la transformation post-mortem), au rythme mou sous ses apparences dramatiques (beaucoup d'action mais au final très peu de progression), nettement moins captivante, je trouve, et même, osons le terme, moins enrichissante que la deuxième saison, injustement décriée alors qu'elle mettait magnifiquement en abyme, dans le duel entre frères ennemis notamment, le combat entre vivants à moitié morts et morts toujours vivants.
M'enfin, c'est comme pour Breaking Bad: je critique, je critique (et je pontifie, OK d'accord, mais va falloir vous y faire: je suis comme ça ), mais au fond, j'adore.
Et, ô joie et comble du bonheur, la quatrième saison est en route. Je l'attends avec impatience.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
le cadrage : C'est pas parce que je m'en fiche que c'est pas important !
C'est juste que comme ça m'a jamais choqué, je suppose que tout le monde sait à peu près le faire..;
Après je comprends que quand on s'y connait un peu, on y attache de l'importance.
Moralité : moins j'en sais , mieux jme porte.
Darzenith : si tu ne l'as pas déjà fait , lis les BD de walking dead. C'est loin au dessus, de même que les bouquins de games of thrones sont bien mieux que la série.
Après tu regardes les séries comme une illustration sympathique, et perso j'en tire plus de plaisir.
C'est juste que comme ça m'a jamais choqué, je suppose que tout le monde sait à peu près le faire..;
Après je comprends que quand on s'y connait un peu, on y attache de l'importance.
Moralité : moins j'en sais , mieux jme porte.
Darzenith : si tu ne l'as pas déjà fait , lis les BD de walking dead. C'est loin au dessus, de même que les bouquins de games of thrones sont bien mieux que la série.
Après tu regardes les séries comme une illustration sympathique, et perso j'en tire plus de plaisir.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- Tutut
J'aime bien de temps en temps un bon Space Opera genre Deep Space 9, Babylon 5, BSG, mais ça se fait rare ou ça ne tient pas la route.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- DarkZunicorn
J'ai lu le premier tome de la BD The Walking Dead... et je la trouve personnellement très inférieure à la série.glorofindrel a écrit :Darzenith : si tu ne l'as pas déjà fait , lis les BD de walking dead. C'est loin au dessus, de même que les bouquins de games of thrones sont bien mieux que la série.
Dans la BD, je trouve le découpage mal fait, la mise en page raide et le dessin de Moore très quelconque, pas très inspiré.
Pour ce qui est de Game of Thrones, en revanche, je ne doute pas que le roman soit un objectif insurpassable pour la série qui en a été tirée (et que je n'ai pas encore visionnée, du reste): Martin est depuis longtemps un conteur que j'apprécie.
J'ai encore une faiblesse prononcée pour Cosmos 1999...Tutut a écrit :J'aime bien de temps en temps un bon Space Opera genre Deep Space 9, Babylon 5, BSG, mais ça se fait rare ou ça ne tient pas la route.
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
tu passes vraiment à côté de l'oeuvre en BD et de l'univers de The Walking Dead, si tu t'arrêtes au premier tome ;) , surtout que ça devient de plus en plus intéressantDarkZenith a écrit :J'ai lu le premier tome de la BD The Walking Dead... et je la trouve personnellement très inférieure à la série.glorofindrel a écrit :Darzenith : si tu ne l'as pas déjà fait , lis les BD de walking dead. C'est loin au dessus, de même que les bouquins de games of thrones sont bien mieux que la série.
Dans la BD, je trouve le découpage mal fait, la mise en page raide et le dessin de Moore très quelconque, pas très inspiré.
Essaie de persévérer, courage comme diraient les survivants ^^
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
la BD est vraiment pas mal. mais c'est un genre auquel on n'est pas forcement habitué. perso venant des centaines de mangas jap ou coréens, ma première approche avec walking dead avait été comme DZ. j'ai feuilleté le premier chez un pote j'ai trouvé ça super mal dessiné et je me suis dit "une énième histoire de zombie bof bof".
la série j'ai arrête après 3episodes la saison dernière. trop de femme casse couille qui sert juste à foutre la merde pour moi.
la série j'ai arrête après 3episodes la saison dernière. trop de femme casse couille qui sert juste à foutre la merde pour moi.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Tutut a écrit :Même si la taille des écrans de TV a augmenté, le cadrage n'a pas autant d'importance que pour une projection cinéma, mais quand même, si on ne s'en rend pas compte, ça influe sur la perception, le ressenti.
[video][/video]
Oui ça j'ai vu...
SCFY le reve...
Là je me suis fait les Sanctuary ça passe bien...
Pour Cosmos1999, Babylon5 je plussoie...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Tutut
J'ai été initié à la BD franco-belge et aux comics avant de me mettre (un peu) aux mangas (1ére édition d'Akira), mais j'avais trouvé le dessin assez figé, manquant vraiment de dynamisme pour me donner en vie de continuer.castleofargh a écrit :la BD est vraiment pas mal. mais c'est un genre auquel on n'est pas forcement habitué. perso venant des centaines de mangas jap ou coréens, ma première approche avec walking dead avait été comme DZ. j'ai feuilleté le premier chez un pote j'ai trouvé ça super mal dessiné et je me suis dit "une énième histoire de zombie bof bof".
Là je vais essayer des séries moins originales genre Nikita ou Lost Girl, de l'entrée de gamme quoi.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je viens de tomber la dessus est ça résume tellement ce que je pense de la serie walking dead ^_^
TROLL et spoiler inside pour ceux qui ont pas vu la dernière saison.
http://izismile.com/2013/04/02/things_a ... _pics.html
TROLL et spoiler inside pour ceux qui ont pas vu la dernière saison.
http://izismile.com/2013/04/02/things_a ... _pics.html
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je baigne dans la BD franco belge depuis petit, et j'ai goûté et apprécié le style très numérisé et "net" de certaines BD, mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait une fixation sur le style de The Walking Dead, au delà du style c'est l'histoire, l'atmosphère sombre, dramatique et violente que je retiens ;) , qui manque parfois à la sérieTutut a écrit :J'ai été initié à la BD franco-belge et aux comics avant de me mettre (un peu) aux mangas (1ére édition d'Akira), mais j'avais trouvé le dessin assez figé, manquant vraiment de dynamisme pour me donner en vie de continuer.castleofargh a écrit :la BD est vraiment pas mal. mais c'est un genre auquel on n'est pas forcement habitué. perso venant des centaines de mangas jap ou coréens, ma première approche avec walking dead avait été comme DZ. j'ai feuilleté le premier chez un pote j'ai trouvé ça super mal dessiné et je me suis dit "une énième histoire de zombie bof bof".
Là je vais essayer des séries moins originales genre Nikita ou Lost Girl, de l'entrée de gamme quoi.
Après évidemment chacun ses goûts, mais pour ceux qui ont réussi à ne pas passer à côté de cette oeuvre, ils ne l'ont pas regretté !
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :