![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
J'attends avec impatiente de regarder la troisième saison.
C'est un tort car cela influence considérablement ta perception de l'histoire.glorofindrel a écrit :Le cadrage, LE truc dont je me fiche comme de ma première chemise jetable![]()
Cela permet surtout de mieux apprécier encore les films ou les séries ce que tu aimes... ou de savoir exactement pourquoi tu les détestes... ou encore pourquoi ils ne te semblent qu'à moitié réussis.glorofindrel a écrit :Mais bon, ça fait connaisseur![]()
J'ai lu le premier tome de la BD The Walking Dead... et je la trouve personnellement très inférieure à la série.glorofindrel a écrit :Darzenith : si tu ne l'as pas déjà fait , lis les BD de walking dead. C'est loin au dessus, de même que les bouquins de games of thrones sont bien mieux que la série.
Après tu regardes les séries comme une illustration sympathique, et perso j'en tire plus de plaisir.
J'ai encore une faiblesse prononcée pour Cosmos 1999...Tutut a écrit :J'aime bien de temps en temps un bon Space Opera genre Deep Space 9, Babylon 5, BSG, mais ça se fait rare ou ça ne tient pas la route.
tu passes vraiment à côté de l'oeuvre en BD et de l'univers de The Walking Dead, si tu t'arrêtes au premier tome ;) , surtout que ça devient de plus en plus intéressantDarkZenith a écrit :J'ai lu le premier tome de la BD The Walking Dead... et je la trouve personnellement très inférieure à la série.glorofindrel a écrit :Darzenith : si tu ne l'as pas déjà fait , lis les BD de walking dead. C'est loin au dessus, de même que les bouquins de games of thrones sont bien mieux que la série.
Après tu regardes les séries comme une illustration sympathique, et perso j'en tire plus de plaisir.![]()
Dans la BD, je trouve le découpage mal fait, la mise en page raide et le dessin de Moore très quelconque, pas très inspiré.
Tutut a écrit :Même si la taille des écrans de TV a augmenté, le cadrage n'a pas autant d'importance que pour une projection cinéma, mais quand même, si on ne s'en rend pas compte, ça influe sur la perception, le ressenti.
J'attends de voir ce que donnera "Defiance".
[video][/video]
J'ai été initié à la BD franco-belge et aux comics avant de me mettre (un peu) aux mangas (1ére édition d'Akira), mais j'avais trouvé le dessin assez figé, manquant vraiment de dynamisme pour me donner en vie de continuer.castleofargh a écrit :la BD est vraiment pas mal. mais c'est un genre auquel on n'est pas forcement habitué. perso venant des centaines de mangas jap ou coréens, ma première approche avec walking dead avait été comme DZ. j'ai feuilleté le premier chez un pote j'ai trouvé ça super mal dessiné et je me suis dit "une énième histoire de zombie bof bof".
Je baigne dans la BD franco belge depuis petit, et j'ai goûté et apprécié le style très numérisé et "net" de certaines BD, mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait une fixation sur le style de The Walking Dead, au delà du style c'est l'histoire, l'atmosphère sombre, dramatique et violente que je retiens ;) , qui manque parfois à la sérieTutut a écrit :J'ai été initié à la BD franco-belge et aux comics avant de me mettre (un peu) aux mangas (1ére édition d'Akira), mais j'avais trouvé le dessin assez figé, manquant vraiment de dynamisme pour me donner en vie de continuer.castleofargh a écrit :la BD est vraiment pas mal. mais c'est un genre auquel on n'est pas forcement habitué. perso venant des centaines de mangas jap ou coréens, ma première approche avec walking dead avait été comme DZ. j'ai feuilleté le premier chez un pote j'ai trouvé ça super mal dessiné et je me suis dit "une énième histoire de zombie bof bof".
Là je vais essayer des séries moins originales genre Nikita ou Lost Girl, de l'entrée de gamme quoi.