corderaide a écrit :Et si ton oreille s'était adaptée ? J'ai souvent cet effet avec mes casques/intras au bout de quelques mois..
(burn-in avec des BA...?

)
mes oreilles s'adaptent après 2ans d’écoute avec les jh entre 2 et 7h par jour sur les oreilles? c'est mon son étalon, ma référence pour tout le reste.
@space coco: j'ai la même chose. je me suis même demandé si peut être psychologiquement j’étais dépressif/euphorique/complètement cheper etc.. mais même la il n'y a vraiment pas de changement notable. (oui je vais loin pour tenter de rationaliser cette affaire)
@DZ: pour tout dire mes expériences en "burn-in" c'est mon ampli RSA qui j'ai trouvé a gagné très légèrement en détails avec le temps. (entre 50 et 150h d'usage je dirais vu mon emploi à l’époque). mais je suis incapable de dire si c'est mon oreille qui a changé ou un effet psychologique après avoir accepté l'idée que ce que cet ampli apporte n'est pas du détail. c'est ma seule pseudo expérience de possible burn in et encore je doute pas mal que ce soit dans ma tête.
autre éventuelle pseudo expérience avec les B2 qui grattaient les 20premieres secondes, puis hop plus rien de spécial. hyper burn in ^_^
autant dire que je ne suis pas converti au burn in.
les cables j'en parle même pas pour moi c'est un attrape couillon. j’achète des câbles parce qu'ils sont beaux ou parce qu'ils ont l'air solide.
j'ai comme tout le monde l'impression que les écouteurs changent la ou c'est mon oreille qui s'adapte au changement de signature avec l'ancien matos. ça me prends suivant l'intra entre 15jours et 2 ou 3 mois. mais je ne sais pas comment dire, à force je m'attends à ce changement. c'est presque quand ça s’arrête trop top que je suis surpris, comme avec les ie80 qui ont le même son après 2jours qu’après 2mois (ils sont sans surprise et vraiment faciles à appréhender, en tout cas pour moi).
bref j'en parle parce que je n'ai aucun amour propre, que je n'ai pas peur de me taper la honte, et que c'est une expérience nouvelle et étrange pour moi.
autre piste psychédélique j'ai c'est que j'ai eu la grippe y a 1mois. (oui je cherche vraiment tout ce qui aurait pu me perturber pour tenter d'expliquer ce bordel)
edit: je ne fume pas et je picole au pire 1 soirée par semaine voir tous les 15jours sinon même pas de vin ou de bière.