burn in aprés 2ans? passons da vril

ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

L'explication tient en 3 lettres :mrgreen:
castleofargh a écrit :lsd
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

C'est une voie à explorer, reste alcool, chichon etc... pour voir si l'effet est le même.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

corderaide a écrit :Et si ton oreille s'était adaptée ? J'ai souvent cet effet avec mes casques/intras au bout de quelques mois..
(burn-in avec des BA...? :DD )
mes oreilles s'adaptent après 2ans d’écoute avec les jh entre 2 et 7h par jour sur les oreilles? c'est mon son étalon, ma référence pour tout le reste.

@space coco: j'ai la même chose. je me suis même demandé si peut être psychologiquement j’étais dépressif/euphorique/complètement cheper etc.. mais même la il n'y a vraiment pas de changement notable. (oui je vais loin pour tenter de rationaliser cette affaire)

@DZ: pour tout dire mes expériences en "burn-in" c'est mon ampli RSA qui j'ai trouvé a gagné très légèrement en détails avec le temps. (entre 50 et 150h d'usage je dirais vu mon emploi à l’époque). mais je suis incapable de dire si c'est mon oreille qui a changé ou un effet psychologique après avoir accepté l'idée que ce que cet ampli apporte n'est pas du détail. c'est ma seule pseudo expérience de possible burn in et encore je doute pas mal que ce soit dans ma tête.
autre éventuelle pseudo expérience avec les B2 qui grattaient les 20premieres secondes, puis hop plus rien de spécial. hyper burn in ^_^
autant dire que je ne suis pas converti au burn in.
les cables j'en parle même pas pour moi c'est un attrape couillon. j’achète des câbles parce qu'ils sont beaux ou parce qu'ils ont l'air solide.

j'ai comme tout le monde l'impression que les écouteurs changent la ou c'est mon oreille qui s'adapte au changement de signature avec l'ancien matos. ça me prends suivant l'intra entre 15jours et 2 ou 3 mois. mais je ne sais pas comment dire, à force je m'attends à ce changement. c'est presque quand ça s’arrête trop top que je suis surpris, comme avec les ie80 qui ont le même son après 2jours qu’après 2mois (ils sont sans surprise et vraiment faciles à appréhender, en tout cas pour moi).

bref j'en parle parce que je n'ai aucun amour propre, que je n'ai pas peur de me taper la honte, et que c'est une expérience nouvelle et étrange pour moi.
autre piste psychédélique j'ai c'est que j'ai eu la grippe y a 1mois. (oui je cherche vraiment tout ce qui aurait pu me perturber pour tenter d'expliquer ce bordel)

edit: je ne fume pas et je picole au pire 1 soirée par semaine voir tous les 15jours sinon même pas de vin ou de bière.
Dernière modification par castleofargh le 02 avr. 2013 19:29, modifié 1 fois.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon bah c'est cool, tu les revendras pas alors :DD

Sinon, encore une fois, j'ai eu la même avec le Focal au bout de plus de 7 mois d'utilisation intensive (>4h/j) ça m'étonne pas que ça te fasse la même..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tutut

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :edit: je ne fume pas et je picole au pire 1 soirée par semaine voir tous les 15jours sinon même pas de vin ou de bière.
J'ai oublié de mettre un smiley dans mon message précédent. :)

Ce serait donc des défauts de fabrication ou de conception qui ferait qu'un matériel donne tout son potentiel aussi tardivement.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
castleofargh

j'ai besoin d'un explication rationnelle pour me stabiliser. sinon la prochaine fois je vais peut être croire que j'aime le son du fuze ou que les extra terrestres m'ont enlevés.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :j'ai besoin d'un explication rationnelle pour me stabiliser. sinon la prochaine fois je vais peut être croire que j'aime le son du fuze ou que les extra terrestres m'ont enlevés.
Castle il est un peu schizo sur les bords en fait..

Sinon, le plaisir d'écoute est plutôt dans la tête.. donc si tu prends ton pied c'est peut-être parce que ton cerveau a décidé que il fallait pas que du changes de CIEM pour le bien de ton portefeuille..
Tutut

Message par Tutut »

J'aime le son du Fuze, surtout avec un ampli, et je ne me demande pas si je dois me faire soigner.
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Moi, je dis que castle, il avait les oreilles bouchées et les JH ont enfins finis le nettoyage. :mrgreen:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Tutut

Message par Tutut »

Ces JH13 font intras et nettoyeurs de cerumen, étonnant, non ?
Zephyr

Message par Zephyr »

Pour le prix, ce ne serait de trop. :rouge:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le changement de perception vis à vis d'un casque ou d'intras me parait parfaitement plausible, j'en fait de temps en temps l'expérience.

ce qui me surprend dans ton cas c'est le délais.

En revanche cette histoire de rodage après deux ans j'y crois pas une seconde mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, juste que je n'y crois pas.

peut être devrais tu mettre de coté tes jh13 quelques jours ou semaines puis y revenir histoire d'oublier un peu l'idée que tu te fais du changement ...et voir ou plutôt entendre ce que ça donne

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

castleofargh

on va arrêter la, j’espérais un peu plus de n'importe que quoi en réponses mais c'est déjà pas mal.

c’était donc mon poiscaille d'avril, le 2avril parce que c'est plus facile de faire passer la pilule et parce que je suis en retard de naissance(presque 3 semaines).

ça me semblait honnête moi le burn in après ans.

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

:soumis:
On a vraiment cru que tu t'étais lavé les oreilles.. nous refais plus jamais des peurs pareilles !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bien joué, e*pa*é :bravo: :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Divers »