Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recherche écouteurs intra
Recherche écouteurs intra
Bonjour à tous,
Voilà seulement quelques jours que je m'intéresse à un futur achat en matière d'écouteur intra-auriculaire et j'en appelle donc à votre aide et à votre expérience.
Je suis à la recherche de la perle rare on va dire(à prendre en considération, je ne suis qu'un novice)
Voici quelques informations /caractéristiques que j'aimerais avoir sur mon futur achat;
-Prix: entre 0 en 200 euros grand MAX
-Utilisation: lieux public, domicile, transport en commun, dans la rue....
-Je compte l'utilisé avec mon smartphone que je vais bientôt changer(HTC One ou Iphone 5S, d'ailleurs pour ce dernier la connectique ne va pas poser problème ?), sur mon ordi et aussi un peu avec un vieux mp4 de temps à autre.
-Style de musique: Rock, Pop, Jazz principalement et ce qui s'en rapproche sinon un peu de tout.
-Son: assez neutre et détaillé je pense( comme je l'ai précisé plus haut je suis un novice et j'ai du mal avec les termes chaud et compagnie malgré votre lexique donc grosso-modo un son de qualité en rapport avec mes styles musicaux)
-Bonne isolation
Pour finir j'ai une oreille bizarre je pense, impossible pour moi de mettre des écouteurs normal en marchant sans qu'ils tombent et le peu de fois ou j'ai mis des intra ils rentraient et tenaient difficilement(mes canaux auditifs doivent être "petit" ?) . Les solutions comme des moulés ou earmold me semblent hors de prix pourtant j'ai cette impression que ça m’irait parfaitement !
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire et/ou de me répondre
Voilà seulement quelques jours que je m'intéresse à un futur achat en matière d'écouteur intra-auriculaire et j'en appelle donc à votre aide et à votre expérience.
Je suis à la recherche de la perle rare on va dire(à prendre en considération, je ne suis qu'un novice)
Voici quelques informations /caractéristiques que j'aimerais avoir sur mon futur achat;
-Prix: entre 0 en 200 euros grand MAX
-Utilisation: lieux public, domicile, transport en commun, dans la rue....
-Je compte l'utilisé avec mon smartphone que je vais bientôt changer(HTC One ou Iphone 5S, d'ailleurs pour ce dernier la connectique ne va pas poser problème ?), sur mon ordi et aussi un peu avec un vieux mp4 de temps à autre.
-Style de musique: Rock, Pop, Jazz principalement et ce qui s'en rapproche sinon un peu de tout.
-Son: assez neutre et détaillé je pense( comme je l'ai précisé plus haut je suis un novice et j'ai du mal avec les termes chaud et compagnie malgré votre lexique donc grosso-modo un son de qualité en rapport avec mes styles musicaux)
-Bonne isolation
Pour finir j'ai une oreille bizarre je pense, impossible pour moi de mettre des écouteurs normal en marchant sans qu'ils tombent et le peu de fois ou j'ai mis des intra ils rentraient et tenaient difficilement(mes canaux auditifs doivent être "petit" ?) . Les solutions comme des moulés ou earmold me semblent hors de prix pourtant j'ai cette impression que ça m’irait parfaitement !
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire et/ou de me répondre
Bonsoir et bienvenu,
Déjà, pour avoir le HTC One X, quel regret... d'une niveau son, rien de transcendant, et tant de défaut : pas de carte mémoire, pas de mise à jour pour le moment...etc, bref, j'aurais dû prendre autre chose. Et puis il glisse des mains avec son caoutchouc smooth.
Pour ce qui est des intras, jusqu'à 200€ il y a une palanquée d'intras !!! Et je sens qu'on va encore se taper dessus pour savoir qui a donné la meilleure référence :D
Pfiou et il y a tellement de références qu'il vaudrait mieux que tu fasses une recherche et que tu reviennes avec celles-ci pour en savoir plus...
Déjà, pour avoir le HTC One X, quel regret... d'une niveau son, rien de transcendant, et tant de défaut : pas de carte mémoire, pas de mise à jour pour le moment...etc, bref, j'aurais dû prendre autre chose. Et puis il glisse des mains avec son caoutchouc smooth.
Pour ce qui est des intras, jusqu'à 200€ il y a une palanquée d'intras !!! Et je sens qu'on va encore se taper dessus pour savoir qui a donné la meilleure référence :D
Pfiou et il y a tellement de références qu'il vaudrait mieux que tu fasses une recherche et que tu reviennes avec celles-ci pour en savoir plus...
-
- Il est frais mon topic !
Si l'iPhone 5 est au niveau du 4, la qualité sonore sera suffisante pour des intras à ce prix-là, non ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Largement. Et tu peux même claquer plus, tu entendras toujours la différence, même si tu n'en tires pas la quintessence.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Myriade de points à Jecr quelle que soit la source le gap sera là et d'autant plus perceptible bien sûr si celle ci est meilleure, mais il y aura bien gap.
Comme je l'ai dit dans le premier message les 200 euros sont vraiment le maximum en imaginant que ce soit le top du top à ce prix là.
Cependant concernant ma recherche est-ce que vous avez des marques "milieu de gamme" ? En parcourant les différentes discussions ont tombe souvent sur du Earsonics/Heir/Westone à 300 minimum qui certes valent sans doute leur prix niveau son mais qui ne servirait pas à mon niveau.
Vous avez l'air de dire que l'Iphone est pas mal concernant la musique mais existe t-il des adaptateurs ?
Merci pour les réponses, je retourne dans mes recherches afin de vous montrer ma sélection...
Cependant concernant ma recherche est-ce que vous avez des marques "milieu de gamme" ? En parcourant les différentes discussions ont tombe souvent sur du Earsonics/Heir/Westone à 300 minimum qui certes valent sans doute leur prix niveau son mais qui ne servirait pas à mon niveau.
Vous avez l'air de dire que l'Iphone est pas mal concernant la musique mais existe t-il des adaptateurs ?
Merci pour les réponses, je retourne dans mes recherches afin de vous montrer ma sélection...
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Pourquoi tu veux un adaptateur pour l'iPhone?babas117 a écrit :Comme je l'ai dit dans le premier message les 200 euros sont vraiment le maximum en imaginant que ce soit le top du top à ce prix là.
Il possède une prise jack 3.5 classique.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Yamaha EPH-100. Rien de plus facile que de les mettre et de les enlever, et ils tiennent dans toutes les oreilles à mon avis, vu le nombre d'embouts fournis.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Oups j'ai confondu avec le nouveau connecteur Lightning.
Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses (de 20€ à ta limite de 200€). En fouillant, un peu dans le forum, tu pourras voir déjà plusieurs topics pour cette tranche de prix-ci avec quelques références déjà bien costaud mine de rien.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
Avant d'investir des sommes conséquentes dans une paire d'intra, il est intéressant de pouvoir savoir ce que l'on cherche. Pour cela il n'y a pas de secret, il faut essayer des paires d'intra... Personnellement je ne partirai pas sur une paire aussi chère avant de savoir si elle me plaira ou non.babas117 a écrit :Comme je l'ai dit dans le premier message les 200 euros sont vraiment le maximum en imaginant que ce soit le top du top à ce prix là.
Dans les petites paires d'intra sympatoches, tu as les superFi 5 disponibles ici qui sont une belle entrée dans l'intra (à la base ils étaient à 130 roro, donc là à 60 ils valent plus que leur prix, de très loin).
En partant de cette paire-là, tu pourras mettre le doigt sur ce que tu aimes/n'aime pas, et soit tu seras satisfait et tu auras économisé beaucoup de sous, soit tu les revendras (à ce prix-là ça se revend sans trop de soucis j'imagine) et tu auras déjà une bien meilleure idée de ce que tu cherches.
Sinon, dans les références d'intras en dessous de 150 euro, je vois souvent revenir :
- Les Yamaha EPH-100 (un peu dans le genre des superFi 5, assez chaleureux, mais j'aime pas le fit des Fi 5 alors que les EPH-100 m'ont l'air plus agréables)
- Les B2 (non CoA range ta batte), avec un son froid, analytique, plutôt détaillés...
- Les Westone UM2/UM3x, je ne les connais que trop peu (comprendre je n'ai pas lu de review détaillée dessus).
Voilà, tu as quelques noms d'intra pour commencer à te décider sans trouer ton compte en banque ; )
Si l'isolation n'est pas un critère, tu peux essayer les écouteurs boutons, qui n'isolent pas mais dont le son explose tous les intras en dessous de 200 euro : Blox M2C, Yuin pk1 (très très bon), pk2, Hisound Audio PAA-1 Pro..
(PS: aux autres, vous pouvez me défoncer et me dire que je dis que de la merde.)
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Avez vous déjà eu des intras? Je me permets cette question car j'étais dans le même cas que vous, je me suis mis au intras et le résultat était vraiment catastrophique, une torture auriculaire. Enfin bref, assurez vous que vous supporter les intras avant de mettre 200€ dedans
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
-
Raison pour laquelle on conseille d'abord les petites paires.
Tiens, je l'avais oublié, teste les Superlux HD381, pas chers et franchement bons pour le prix (20 euro). Sinon je crois que Tinara vend des Sunrise Xcited, un peu dans le genre des B2 (froid, analytique) en moins arrache tympan.
Tiens, je l'avais oublié, teste les Superlux HD381, pas chers et franchement bons pour le prix (20 euro). Sinon je crois que Tinara vend des Sunrise Xcited, un peu dans le genre des B2 (froid, analytique) en moins arrache tympan.