casque nomade basseux

sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

casque nomade basseux

Message par sharx »

Salut,
cela fait 2 semaines que je cherche un casque, dans un premier je me suis contente de vous lire et de lire jv.com(beaucoup de topics choux casque). Cependant sur jv.com les avis divergent trop, les gens conseillent essentiellement leur casque. J'ai fait un topic similaire et on m'a conseillé un AKG a 80€ qui a la réputation d'être neutre. J'ai donc decide dd m'inscrire :) .

Voila je cherche un casque qui me permettrait d'écouter de la musique dans le bus dans la rue mais aussi chez moi. Mais aussi pour regarder des films la ca se complique mais je priveligie quand même la musique. Je recherche un casque donc basseux pour ecouter du rap,electro,house... Je le brancherais sur mon portable c'est un Nokia lumia 710 sur mon ordi et sur mon ipad... Jecoutes du mp3 320kbps.

J'ai retenu ces casques :
Edenwood HPB (peu nomade)
Akg 518Dj
Jvc ha s360
koss porta pro
Cal!
Koss djpro100

Voilà j'oubliais le budget 50€ mais si je pouvais dépenser seulement 30€ je préfèrerais...
L'usage film je vous le répéte n'est pas prioritaire de toute façon actuellement je suis sur des écouteurs Apple :/ Ca ne peut pas être pire.

Merci d'avance :mrgreen:
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

AKG K-430 sur Thomann.
Il a de bon retours.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Edenwood HPB (peu nomade) : bon choix
Akg 518Dj : bon choix mais attention au confort, ca serre fort!
Jvc ha s360 : jamais écouté
koss porta pro : pas d'isolation, construction cheap
Cal! : très bien mais peu d'isolation
Koss djpro100 : pas assez de basse et a besoin de patate

Senn HD202?
JVC S500? (ebay only)
Dernière modification par cocolinho le 04 avr. 2013 22:32, modifié 1 fois.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

sharx a écrit :Salut,
cela fait 2 semaines que je cherche un casque, dans un premier je me suis contente de vous lire et de lire jv.com(beaucoup de topics choux casque). Cependant sur jv.com les avis divergent trop, les gens conseillent essentiellement leur casque. J'ai fait un topic similaire et on m'a conseillé un AKG a 80€ qui a la réputation d'être neutre. J'ai donc decide dd m'inscrire  :) .

Voila je cherche un casque qui me permettrait d'écouter de la musique dans le bus dans la rue mais aussi chez moi. Mais aussi pour regarder des films la ca se complique mais je priveligie quand même la musique. Je recherche un casque donc basseux pour ecouter du rap,electro,house... Je le brancherais sur mon portable c'est un Nokia lumia 710 sur mon ordi et sur mon ipad... Jecoutes du mp3 320kbps.

J'ai retenu ces casques :
Edenwood HPB (peu nomade)
Akg 518Dj
Jvc ha s360
koss porta pro
Cal!
Koss djpro100

Voilà j'oubliais le budget 50€ mais si je pouvais dépenser seulement 30€ je préfèrerais...
L'usage film je vous le répéte n'est pas prioritaire de toute façon actuellement je suis sur des écouteurs Apple  :/  Ca ne peut pas être pire.

Merci d'avance  :mrgreen:
Dans la liste je connais les deux Koss et je conseille sans sourciller les deux. Le porta pro est plus basseux et à mon avis bon pour du R&B Rap , Funk . le DJ100 est plus gros , plus isolant , plus solide, moins basseux avec un medium addictif ! .

Je possède encore le Porta pro que je pensais devoir remiser au placard mais finalement je me le suis remis sur les oreilles il y'a peu avec plaisir .

Le CAL a très bonne réputation mais j'ai jamais essayé . L'edenwood ne m'a pas convaincu (sans être mauvais)

Regarde dans les PA tu as du Focal Spirit one qui isole parfaitement et qui sonne très bien ( pas très basseux mais quand même d'la basse y'en a ;) ) en état quasi neuf à pas cher (100/120). C'est fragile mais à mon avis on est quand même au dessus des deux Koss en terme de son.

C'est quoi ton budget max ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le focal n'est pas basseux et il est un peu chiant si t'aimes pas les mediums. Par contre niveau facilité à driver, champion.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Ca répond vite (Y)(Y)

Le focal est trop trop cher et neutre d'après ce que j'ai lu. Je viens de voir le topic comme quoi les porta pro de amazon sont des faux...
Ok donc si le dj100 manque de basse je l'enleve le jvc me semble en dessous. Je vais voir les casques que vous m'avez proposés.
J'ai pense a autre chose prendre 2 casques un plus sédentaire les Edenwood et un nomade mais du coup vraiment pas cher (N)
Niveau fiabilité ils sont comment ?

Et sinon le superlux hd681 ?

Édit : Le akg 430 a l'air pas mal mais avec les 10€ de FDP il arriverait au prix du 518Dj est-il mieux ?
Le jvc est le modèle au dessus du 360 est-ce que tu l'as écouté ?
Le senheiser m'a l'air pas mal, il est a 26€ sur amazon.
cocolinho

Message par cocolinho »

autre option : denon d1100 d'occaz
Focal: je l'ai écouté 5mn , ça correspond pas à la demande.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vraiment basseux , dans tes prix , mega confortable, contrairement aux apparences léger mais c'est vrai, imposant et ça tiend chaud

sony mdrXB500

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -a-lecoute
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Ah bon j'avais lu qu'il avait des basses baveuses et brouillons
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

OK, je viens défendre l'Edenwood. (Surpriiiiise! :mrgreen: )
Ou plutôt, précision: l'Edenwood HPB modé.
sharx a écrit :Edenwood HPB (peu nomade)
Pourquoi? :-?
Il est léger, pas trop voyant et isole aussi moyennement que d'autres qui prétendent isoler mieux...
Enfin, bref, il isole bien de l'intérieur vers l'extérieur. C'est dans l'autre sens que les avis divergent: les uns trouvent qu'il isole bien des bruits extérieurs, d'autres pas.
Je pense que cela dépend de la taille de la tête en largeur: il n'est clairement pas fait pour les crânes étroits sur lesquelles il manque de force de serrage.

Coté son, l'Edenwood HPB a deux principales qualités.
D'abord son soundstage: il sonne large, ouvert (même si c'est un casque fermé: en fait il fonctionne en semi-bass reflex par le biais d'évents gommés donnant sur une partie de la coque, à l'arrière, ouverte sur l'extérieur, ce qui me paraît formidablement bien pensé pour un casque de ce prix-là; je trouve ça même carrément exceptionnel), donc il sonne large, disais-je, ouvert et aéré. Avec lui, pas d'impression d'étouffement ni même de voile. Ses mid-médiums sont clairs... à défaut d'être toujours bien définis, c'est vrai, mais ils ne manquent pas d'articulation. Et cette largeur, cette ouverture et cette aération de la scène sonore en font également un casque très agréable pour regarder des films.
Ensuite, la deuxième qualité de l'Edenwood, est sa dynamique de folie: il cogne. Et ça, à mon avis, c'est ce qui compte avant toute chose dans l'écoute des genres que tu affectionnes (rap, electro, house). Cette dynamique fait que les basses de l'Edenwood (modé, je répète) ne sont pas brouillonnes ni traînantes.
Attention, ce n'est pas un monstre de rapidité non plus mais il te met du kick plein la tronche, yo!
(Oui, je sais: je visionne trop d'épisodes de Breaking Bad en ce moment...)

Au prix où il est, n'hésite pas: prends-en un, mode-le (faciiiile) et réfléchis après. :)

Moi, il me sert d'étalon: avant d'aller traîner à la Fnac ou chez Boulanger avec mon Angora MR310 pour mettre les casques à la question, je me fais une petite session d'Edenwood sur de la tech-house bien deep et cheezy et je vois après qui lui tient tête. Jusqu'à présent, dans sa gamme de prix, absolument personne, évidemment. Il faut que je monte au moins jusqu'à 100 € pour retrouver avec d'autres casques des émotions approchant celles qu'il me procure. (Mais la concurrence commence à pondre des trucs pas mal dans le genre. Je pense notamment au modèle Exodus de chez House of Marley qui, outre son look écolo et forêt pluviale, présente la même "maîtrise sombre", si j'ose dire, que l'Edenwood, avec même, peut-être, de la résolution en plus. Une bien belle bête, je trouve...)
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 avr. 2013 11:50, modifié 1 fois.
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Edenwood power !!!
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zephyr a écrit :AKG K-430 sur Thomann.
Il a de bon retours.
je confirme, j'en possède un et son impact et surprenant.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je ne qualifierais pas le akg 430 de basseu , tout au plus est il chaud mais rien a voir avec le capacité à boomer du k518 par exemple pour rester dans la même marque
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

jxh a écrit :Je ne qualifierais pas le akg 430 de basseu , tout au plus est il chaud mais rien a voir avec le capacité à boomer du k518 par exemple pour rester dans la même marque
ah bon ? il y'a pire ? :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

g g a écrit :
jxh a écrit :Je ne qualifierais pas le akg 430 de basseu , tout au plus est il chaud mais rien a voir avec le capacité à boomer du k518 par exemple pour rester dans la même marque
ah bon ? il y'a pire ?  :mrgreen:
Largement :bravo:

Le 518 évoqué plus haut ou le Sony déjà cité sont de sacrés usines à basses capables de te vriller les tympans , mais faut e idem ment aimer ça

Ceci étant ça confère à l'écoute un côté hypnotique et percutant qui se ressent physiquement et qui peut avoir son charme pour celui qui aime :headphone:

Répondre

Revenir à « Casques »