OK, je viens défendre l'Edenwood. (Surpriiiiise!

)
Ou plutôt, précision: l'Edenwood HPB
modé.
sharx a écrit :Edenwood HPB (peu nomade)
Pourquoi?
Il est léger, pas trop voyant et isole aussi moyennement que d'autres qui prétendent isoler mieux...
Enfin, bref, il isole bien de l'intérieur vers l'extérieur. C'est dans l'autre sens que les avis divergent: les uns trouvent qu'il isole bien des bruits extérieurs, d'autres pas.
Je pense que cela dépend de la taille de la tête en largeur: il n'est clairement pas fait pour les crânes étroits sur lesquelles il manque de force de serrage.
Coté son, l'Edenwood HPB a deux principales qualités.
D'abord son soundstage: il sonne large, ouvert (même si c'est un casque fermé: en fait il fonctionne en semi-bass reflex par le biais d'évents gommés donnant sur une partie de la coque, à l'arrière, ouverte sur l'extérieur, ce qui me paraît formidablement bien pensé pour un casque de ce prix-là; je trouve ça même carrément exceptionnel), donc il sonne large, disais-je, ouvert et
aéré. Avec lui, pas d'impression d'étouffement ni même de voile. Ses mid-médiums sont clairs... à défaut d'être toujours bien définis, c'est vrai, mais ils ne manquent pas d'articulation. Et cette largeur, cette ouverture et cette aération de la scène sonore en font également un casque très agréable pour regarder des films.
Ensuite, la deuxième qualité de l'Edenwood, est sa dynamique de folie: il cogne. Et ça, à mon avis, c'est ce qui compte avant toute chose dans l'écoute des genres que tu affectionnes (rap, electro, house). Cette dynamique fait que les basses de l'Edenwood (
modé, je répète) ne sont pas brouillonnes ni traînantes.
Attention, ce n'est pas un monstre de rapidité non plus mais il te met du kick plein la tronche, yo!
(Oui, je sais: je visionne trop d'épisodes de Breaking Bad en ce moment...)
Au prix où il est, n'hésite pas: prends-en un, mode-le (faciiiile) et réfléchis après.
Moi, il me sert d'étalon: avant d'aller traîner à la Fnac ou chez Boulanger avec mon Angora MR310 pour mettre les casques à la question, je me fais une petite session d'Edenwood sur de la tech-house bien deep et cheezy et je vois après qui lui tient tête. Jusqu'à présent, dans sa gamme de prix, absolument personne, évidemment. Il faut que je monte au moins jusqu'à 100 € pour retrouver avec d'autres casques des émotions approchant celles qu'il me procure. (Mais la concurrence commence à pondre des trucs pas mal dans le genre. Je pense notamment au modèle Exodus de chez House of Marley qui, outre son look écolo et forêt pluviale, présente la même "maîtrise sombre", si j'ose dire, que l'Edenwood, avec même, peut-être, de la résolution en plus. Une bien belle bête, je trouve...)