Cherche casque fermé 100-200 €
Total fail sur le K550, je l'ai trouvé super inconfortable (le bandeau) donc retour chez amazon.
Parfois ca se passe pas comme prévu
Merci à tous pour votre aide malgré tout
Parfois ca se passe pas comme prévu
Merci à tous pour votre aide malgré tout
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Retour à la case départ du coup non ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Un casque qui me fait de l'oeil en ce moment et pour lequel je vais surement craquer ( correspond à tes critères) , de très bonnes premières reviews en tout cas!
Un casque qui me fait de l'oeil en ce moment et pour lequel je vais surement craquer ( correspond à tes critères) , de très bonnes premières reviews en tout cas!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Non j'ai rajouté un X1 à ma collection, et tant pis pour le fermé en plus !Ediauphile a écrit :Retour à la case départ du coup non ?
(je ne suis pas impulsif)
- Ediauphile
T'as bien de la chanceCyrille a écrit :Ediauphile a écrit :Retour à la case départ du coup non ?
(je ne suis pas impulsif)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Le bandeau te serait sur le k550!
Effectivement la couche de protection est très fine mais perso je ne le sais pas du tout !
Je dois avoir trop de cheveux!:mrgreen:
Effectivement la couche de protection est très fine mais perso je ne le sais pas du tout !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
En fait c'est l'appui du bandeau sur le haut de la tête, c'est comme mon HFI780 au début, mais en PIRE. Donc pour moi ca n'était pas possible.Fabaaroan a écrit :Le bandeau te serait sur le k550!
Un peu comme le porta pro qui m'appuyait trop fort sur la tête, quand ca veut pas . Y'a toujours une part d'imprévisible dans le confort d'un casque.
Hello,DarkZenith a écrit :Cyrille a écrit : Pour ce qui est du Shure SRH940, il est, semble-t-il (je ne l'ai pas encore écouté), très détaillé mais pas du tout neutre. Certains le trouvent même basseux (tel nano, par exemple, qui me l'a confié en MP)! Quant à son confort, il est similaire à celui du SRH840: tu penses au départ que c'est un chausson et puis si, comme moi, tu n'as pas une épaisseur démentielle de cheveux sur l'occiput, tu finis par te rende compte que son arceau est trop en contact avec ton crâne et que, surtout, il n'est pas assez rembourré. Si tu es chauve ou rasé, Cyrille, tu vas souffir (à moins d'intercaler un torchon entre ta tête et l'arceau, mais esthétiquement c'est douteux).
Désolé du bump mais je voulais rebondir sur le quote du dessus. Cherchant un casque dans les alentours de 150€, j'ai testé un Shure 440 d'un de mes collegues et le fait est que c'était vraiment inconfortable.
Cherchant un casque fermé (pour le boulot en openspace) du type basseux (electronica/trance/house), je vois souvent les ATH-M50 et DT770 revenir en reference.
Tu aurais une idée du confort sur une écoute longue sur ces 2 produits ?
Thanks !
- Lito1
oui, en confort DT770 > ATH M50NinJOu a écrit :Hello,DarkZenith a écrit :Cyrille a écrit : Pour ce qui est du Shure SRH940, il est, semble-t-il (je ne l'ai pas encore écouté), très détaillé mais pas du tout neutre. Certains le trouvent même basseux (tel nano, par exemple, qui me l'a confié en MP)! Quant à son confort, il est similaire à celui du SRH840: tu penses au départ que c'est un chausson et puis si, comme moi, tu n'as pas une épaisseur démentielle de cheveux sur l'occiput, tu finis par te rende compte que son arceau est trop en contact avec ton crâne et que, surtout, il n'est pas assez rembourré. Si tu es chauve ou rasé, Cyrille, tu vas souffir (à moins d'intercaler un torchon entre ta tête et l'arceau, mais esthétiquement c'est douteux).
Désolé du bump mais je voulais rebondir sur le quote du dessus. Cherchant un casque dans les alentours de 150€, j'ai testé un Shure 440 d'un de mes collegues et le fait est que c'était vraiment inconfortable.
Cherchant un casque fermé (pour le boulot en openspace) du type basseux (electronica/trance/house), je vois souvent les ATH-M50 et DT770 revenir en reference.
Tu aurais une idée du confort sur une écoute longue sur ces 2 produits ?
Thanks !
Le poids est mieux réparti sur le DT770. Avec le M50 on sent la pression sur le haut du crane au bout d'un moment.
Reste la question de la version du DT770. Parce que 250 ohms, même si ça ne demande pas une centrale nucléaire, il faut un truc solide pour le faire chanter.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+1 pour Lito1
le DT770 pro ou edition 250 ohm est vraiment sympa au passage c'est un des meilleurs casques fermés à mon avis. Il n'est pas si basseux que cela je trouve que ça reste correct. Après tout dépends de la source.
J'aime bien la précision des aigus et des panoramiques qui donnent une sensation d’aération sur ce casque.
Je l'utilise avec les pads cuir soft skin qui améliorent encore un peu l'isolation mais les pads velour sont très bien aussi point de vue confort.
Le DT770 ohm 600ohm est in-drivable en nomade donc à oublier et il reste proche du 250ohm niveau son je n'ai pas senti une ouverture beaucoup plus grande.
Les DT770 80ohm ont une réputation pas top à cause du coté bass-head
Le DT770 limited edition 32 ohm a une bonne réputation et doit être facile à driver. donc pourquoi pas.
J'aime bien le Son du ATH M50 également, bien chaleureux etc mais la fabrication est beaucoup plus plastique et j'en ai vu plusieurs de cassés donc à voir si tu estime être suffisamment soigneux.
J'aimerai bien écouter le Fostex TR50p qui est sur ma liste aussi des prochains casques à écouter mais il est très gourmand à driver et donc plutôt pour du sédentaire.
le DT770 pro ou edition 250 ohm est vraiment sympa au passage c'est un des meilleurs casques fermés à mon avis. Il n'est pas si basseux que cela je trouve que ça reste correct. Après tout dépends de la source.
J'aime bien la précision des aigus et des panoramiques qui donnent une sensation d’aération sur ce casque.
Je l'utilise avec les pads cuir soft skin qui améliorent encore un peu l'isolation mais les pads velour sont très bien aussi point de vue confort.
Le DT770 ohm 600ohm est in-drivable en nomade donc à oublier et il reste proche du 250ohm niveau son je n'ai pas senti une ouverture beaucoup plus grande.
Les DT770 80ohm ont une réputation pas top à cause du coté bass-head
Le DT770 limited edition 32 ohm a une bonne réputation et doit être facile à driver. donc pourquoi pas.
J'aime bien le Son du ATH M50 également, bien chaleureux etc mais la fabrication est beaucoup plus plastique et j'en ai vu plusieurs de cassés donc à voir si tu estime être suffisamment soigneux.
J'aimerai bien écouter le Fostex TR50p qui est sur ma liste aussi des prochains casques à écouter mais il est très gourmand à driver et donc plutôt pour du sédentaire.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Fostex T50rp demande pas mal de jus et n'est pas adapté pour l'extérieur, il offre un rendu des mediums à tomber.
Je rejoins Lito et benji pour les Beyerdynamic
Je rejoins Lito et benji pour les Beyerdynamic
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Personne n'a parlé du ATH-a900x, un léger comparo avec le beyer dt770 serait le bienvenue
Sinon le Denon d2000 est très bon parait-il, tout le monde le conseille sur head fi, mais bon il n'est plus produit, et n'est pas un must niveau isolation
Sinon le Denon d2000 est très bon parait-il, tout le monde le conseille sur head fi, mais bon il n'est plus produit, et n'est pas un must niveau isolation
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Beyer également pour le modding sonore et confort rien qu'avec les pads (velours, softskin, vrai cuir).
J'expérimente un genre de superposition de mes anciens pads velours avec des pads cuir... à par la couleur, ça fait un peu Villeret dans la soupe aux choux (( ))
Sinon, mon E17 alimente bien le casque.
Benjamin, au passage, j'ai récupéré mon casque samedi, mais ne l'écoute que depuis ce matin. Très bon boulot
La pointe de sibilance est suffisamment atténuée... inutile de jouer de l'eq
Même la sortie casque de mon ampli HC Marantz passe mieux... du coup, je profite davantage de mon matos actuel tout en me disant très sérieusement que l'escalade vers un ampli plus hdg pour révéler encore davantage le potentiel me démange sévèrement LA bourse.
Tu t'es également procuré un DT770 récemment ? T'en as eu trop entre tes mimines sans les posséder et t'as craqué !
Il doit être rodé depuis... Un avis à venir par rapport aux DT990, Superlux et autres casques en ta possession ?
J'expérimente un genre de superposition de mes anciens pads velours avec des pads cuir... à par la couleur, ça fait un peu Villeret dans la soupe aux choux (( ))
Benjamin, au passage, j'ai récupéré mon casque samedi, mais ne l'écoute que depuis ce matin. Très bon boulot
La pointe de sibilance est suffisamment atténuée... inutile de jouer de l'eq
Même la sortie casque de mon ampli HC Marantz passe mieux... du coup, je profite davantage de mon matos actuel tout en me disant très sérieusement que l'escalade vers un ampli plus hdg pour révéler encore davantage le potentiel me démange sévèrement LA bourse.
Tu t'es également procuré un DT770 récemment ? T'en as eu trop entre tes mimines sans les posséder et t'as craqué !
Il doit être rodé depuis... Un avis à venir par rapport aux DT990, Superlux et autres casques en ta possession ?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Coucou Zarbol,Zarbol a écrit :Beyer également pour le modding sonore et confort rien qu'avec les pads (velours, softskin, vrai cuir).
Benjamin, au passage, j'ai récupéré mon casque samedi, mais ne l'écoute que depuis ce matin. Très bon boulot :DD
La pointe de sibilance est suffisamment atténuée... inutile de jouer de l'eq (Y)(Y)
Merci pour le retour, déjà il faut savoir que j'aime beaucoup les produits beyerdynamic. Et oui c'est totalement ça à force de bricoler du DT770 j'ai voulu en avoir un aussi.
Ce n'est pas le plus récent ou le plus technique mais j'aime beaucoup le son du DT770 250ohm (le 600ohm est très bien aussi mais j'utilise aussi un peu en semi-nomade) sur ma config et ayant besoin d'un casque pour partir en voyage ou les conditions ne sont pas forcément comme chez moi dans ma pièce insonorisée je me suis laissé tenté.
Je prépare un petit comparo de mes casques j'attends de recevoir un ampli pour le réaliser.
Maintenant dans l'état actuel des choses si on prends dans l'absolut, Le DT770 ressemble beaucoup au DT990 dans le style de son.
Le DT990 est cependant supérieur au DT770 mais bon je sais pas si c'est judicieux de comparer casque fermé et ouvert.
Le DT990 n'a aucune isolation donc à réserver pour du vraiment sédentaire.
Le superlux HD330 est complémentaire et pas vraiment comparable directement car la signature est très différente du son allemand mais très agréable en écoute détente un de mes casques actuels préférés et qui a pas mal de succès chez les Tniens qui l'ont testé. Je te le conseille si tu veux essayer un bon casque ouvert pas trop cher en parallèle du DT770.
Le DT770 est superieur au HD660 de Superlux au niveau de la largeur de soundstage et des basses qui manquent un peu sur ce dernier.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Ok Benjamin.
Et vers quel ampli comptes-tu te tourner ?
Par contre, je pense que je vais désépaissir...
Et vers quel ampli comptes-tu te tourner ?
Avec mes modifs de pads, le soundstage et l'étagement des instruments, voix sont améliorés. Le grave n'est pas du tout impacté et c'est tant mieuxbenjisun a écrit :Le DT770 est superieur au HD660 de Superlux au niveau de la largeur de soundstage et des basses qui manquent un peu sur ce dernier.
Par contre, je pense que je vais désépaissir...
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply