EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :pour les jugements de qualité/prix (DZ vs le reste du monde), vu que le son "hifi" moderne est très proche du monitoring ce qui n’était pas le cas il y a 20ans (quoi le vrai son hifi suit des modes zomygod!!!), il n'est pas si incroyable que DZ puisse préférer un petit zozio (j'imagine driver dynamique) à un multidriver dernier cri d'une boite qui fait du matos de scène pro. il parle de plaisir d’écoute et n'a jamais dit que les sm64 étaient techniquement inférieurs.
on emmerde pas des gens qui aiment les ampli à lampe (j'adore), alors que techniquement c'est totalement dépassé.
on ne se moque pas non plus des gens qui préfèrent écouter des vinyles alors que les niveaux de bruit dépassent le pire produit hisound.  
la c'est pareil. il a juste les couilles de dire ce qu'il pense et de laisser ses oreilles décider. même si c'est pas le classement de joker.  :jap:
on connaît assez DZ maintenant pour savoir si on est susceptible d'avoir ses goûts ou non. c'est vous qui lui faites dire ce qu'il n'a pas dit.

my 2 cents. :PP
Merci beaucoup de sécher mes larmes de dépit, castle. :jap:
Et, oui, les M2C ont effectivement un driver dynamique... de 1,5 cm! Excusez du peu...
C'est le gros avantage des oreillettes sur les intras: la capacité du driver, rien que par sa taille seule, à mieux reproduire le son avec un "naturel" (notamment dans le respect des registres) que les armatures ne peuvent espérer obtenir que moyennant un niveau de technicité (et donc un coût de R&D) nettement supérieur.
Tes remarques sur l'amplification à lampe et l'écoute de vinyles m'ont paru par ailleurs des arguments remarquables que je me permettrai à l'occasion de replacer dans mon prochain combat contre le monde entier. :mrgreen:
(Et je n'en t'en veux nullement, barz, tu le sais bien. Du reste, je t'ai déjà fouetté en MP. :lol: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les micro-drivers commencent à donner de bons résultats aussi, il me semble. Bref, c'est pas la taille qui compte.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Un petit test de nos confères...

=> http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 29058.html

:mrgreen:

Ps: Les com sont top... faut leurs filer le lien de TN... 8-)

PS: Qd j'ai vu la photo j'ai cru que c'est notre Wardounet... :P
Dernière modification par cpt_caverne le 11 avr. 2013 13:50, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les mesures effectuées par les Numériques (et surtout l'interprétation de ces mesures) me laissent régulièrement perplexe (amusez-vous simplement à aller comparer leurs commentaires des courbes de réponse par fréquence du Momentum et du DT770 80... |-) ).

Pour ma part, et du peu que j'ai écouté des SM64, ces intras me paraissent tout sauf "basseux"! ("Sourds" ou "feutrés", oui... mais "basseux", non.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Equipé trois voies, avec trois armatures balancées, le SM64 s'attaque à l'élite des intras non-professionnels. Destiné aux amateurs d'ultra-nomadisme sonore, avec seulement quelques grammes dans les oreilles et une isolation à faire pâlir de nombreux casques nomades, ce genre d'intras pourrait intéresser plus d'un acheteur.
Je ne sais pas d'où ils tiennent ces infos, mais c'est tout le contraire que j'ai pu entendre. C'est un intra professionnel. C'est pas ultra isolant. Pffff non mais les Numériques c'est à se demander s'ils testent le matos... :/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est surtout le côté intra basseux qui j'ai pas trop compris... c'est pas vraiment du basseux comme produit..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non non je confirme c'est pas du tout ce qu'on peut appeler un intra basseux :vieux:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

barz13 a écrit :Non non je confirme c'est pas du tout ce qu'on peut appeler un intra basseux :vieux:
Mais toi tu peux rien dire t'as plus d'oreilles... :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Si je peux me permettre de mettre une nouvelle fois mon grain de sel, je peux dire que nous les vieux on va peut-être pas entendre si un intra a trop d’aigus, mais les basses on les entend!!! et là c'est pas pour dire mais je trouve pas du tout que le sm64 en a trop! :vieux: Ces gamins qu'on écrit l'article, ils savent pas ce qu'ils disent...
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Peut être l'effet des mousses? :8
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Plutôt l'effet de la mousse... yen a qui devraient moins lever le coude au comptoir...
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

J'ai bien envi de vendre mes Sm3 v2 et prendre ceux-ci ...
Quoi que je n'ai plus mon Fiio et je n'ai malheureusement plus le budget pour me prendre un autre ampli.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça passera, mais le volume sera pas loin du max, rajoute bien 1/3 du volume que tu avais pour le SM3. Mais attention, rien à voir avec le SM3.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Même pas besoin d'ampli avec mon galaxy player + voodoo sound :rouge:

Captain : oui j'en ai d'abord et elles sont magnifiques en plus (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Quelques morceaux choisis d'un autre fil, ayant bien leur place ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p133028
Vic a écrit :Si tu kiffes tes EM6 tu vas kiffer les SM64, essaie ça t'engage à rien, ça se revend facilement. Mais en gros, pour te faire baver :mrgreen: , ça n'a pas grand chose à voir avec la sig d'ES sur les SM3 et SM2. Le grave est très contenu, il y a de la matière, plus que sur n'importe quel intra universel "normal" que j'ai entendu, les aigus ne sont pas coupés, et quelle dynamique !!! Franchement, pour avoir eu les EM6 plusieurs fois dans les oreilles, je dirais que c'est l'universel qui s'en rapproche le plus.
barz13 a écrit :Bon les SM64 n'ont rien à voir avec les SM2 ou SM3 au niveau de la signature, les aigus ne sont pas adoucis (je viens douloureusement d'en faire les frais sur du Mogwai :$ ), la signature est donc plus montante et les basses sont un peu plus tenues, les mediums ne sont clairement pas mis en avant comme sur les SM3. Ca se rapproche plus des SM1 au niveau de la signature, c'est dynamique, entrainant, alors ouais, c'est pas une écoute aussi reposante que les SM3 mais je fais quand même de longues écoutes avec :headphone:
Vic a écrit :Soundstage beaucoup plus large sur les 4ai, ça va beaucoup plus loin et il y a plus d'espace pour les effets. Par contre niveau 3D c'est à mon avis kif kif, le SM64 a un gros son qui caractérise bien le hdg ES.
corderaide a écrit :Je dirais qu'ils ont la même quantité de matière, mais que les 4ai ayant beaucoup plus d'espace ont un rendu sonore moins dense au final. D'où la sensation de gros son.
--
Vic a écrit :Les SM64 sont drivables techniquement par TOUS les baladeurs, en raison de leur forte sensibilité (db/mw), mais leur haute impédance les rend d'autant plus appréciables sur des sources disposant d'une certaine puissance de sortie. Et pour le coup le Studio V doit faire partie des meilleures baladeurs qui soient pour ce genre de chose :headphone:
jecr a écrit :Pour rajouter ma pierre sur l'amplification :

- En terme de volume, un iPod touch à fond est suffisant pour avoir beaucoup de son, certes pas assez pour se cramer les oreilles instantanément mais sur la durée. Alors que c'est vrai que sur d'autres intras, à fond c'est purement inécoutable à part si on veut saigner du nez et des yeux (bah oui, les oreilles sont bouchées).

- En terme de qualité sonore, c'est très écoutable en direct ou à partir d'un Fiio E1. Mais c'est sûr que le C421 va beaucoup mieux. Au delà même de la qualité sonore dû à une meilleure partie amplification, le surplus de patate joue aussi, vu que je trouve une amélioration non négligeable quand je passe de Low Gain à High Gain (principalement sur la texture des graves).
--
sly_in_the_sky a écrit :Je ne veux pas forcement pousser les mecs de TN à aller voir ailleurs mais le test suivant sur TW est très élogieux et bien mené par nos amis Antoine et Sylvain. La description du soundstage est un peu contradictoire avec la votre les gars (Vic, DZ) mais je me réjouis d'entendre de mes propres oreilles...

http://www.tupperwav.com/tests/test-int ... nd-la-pole
jecr a écrit :je viens de jouer avec les mousses (fuck le boulot...) suite à la lecture du test. Je l'ai fait seulement maintenant car je ne voulais pas trop solliciter les canules tant que je les avais seulement en prêt.

Et bien ça leur va très bien niveau son. Je pense que c'est surtout le seal qui est mieux fait qu'avec les silicones (hybrid Sony d'un côté et biflanges Sleek audio de l'autre, j'arrive à rien avec les biflanges ES).

Mais c'est quand même vachement pas pratique, et cher à l'utilisation (remplacement régulier). Je les garde pour les longues écoutes en semi-nomade (train-avion-caisse quandcestpasmoiquiconduitrassurezvous).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Earsonics »