Merci beaucoup de sécher mes larmes de dépit, castle.castleofargh a écrit :pour les jugements de qualité/prix (DZ vs le reste du monde), vu que le son "hifi" moderne est très proche du monitoring ce qui n’était pas le cas il y a 20ans (quoi le vrai son hifi suit des modes zomygod!!!), il n'est pas si incroyable que DZ puisse préférer un petit zozio (j'imagine driver dynamique) à un multidriver dernier cri d'une boite qui fait du matos de scène pro. il parle de plaisir d’écoute et n'a jamais dit que les sm64 étaient techniquement inférieurs.
on emmerde pas des gens qui aiment les ampli à lampe (j'adore), alors que techniquement c'est totalement dépassé.
on ne se moque pas non plus des gens qui préfèrent écouter des vinyles alors que les niveaux de bruit dépassent le pire produit hisound.
la c'est pareil. il a juste les couilles de dire ce qu'il pense et de laisser ses oreilles décider. même si c'est pas le classement de joker. :jap:
on connaît assez DZ maintenant pour savoir si on est susceptible d'avoir ses goûts ou non. c'est vous qui lui faites dire ce qu'il n'a pas dit.
my 2 cents.
Et, oui, les M2C ont effectivement un driver dynamique... de 1,5 cm! Excusez du peu...
C'est le gros avantage des oreillettes sur les intras: la capacité du driver, rien que par sa taille seule, à mieux reproduire le son avec un "naturel" (notamment dans le respect des registres) que les armatures ne peuvent espérer obtenir que moyennant un niveau de technicité (et donc un coût de R&D) nettement supérieur.
Tes remarques sur l'amplification à lampe et l'écoute de vinyles m'ont paru par ailleurs des arguments remarquables que je me permettrai à l'occasion de replacer dans mon prochain combat contre le monde entier.
(Et je n'en t'en veux nullement, barz, tu le sais bien. Du reste, je t'ai déjà fouetté en MP. )