Le topic des moulés Earsonics

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Pour le confort, entre mes JH13 et mes TG334, y a pas photo, je suis bien plus confortable avec mes TG334 bien que je me fasse de plus en plus au port de mes moulés. Après si je prends les 335, je ferai tout le processus via fitear (de la prise d'empreinte) car ils ont une méthodologie de la prise d'empreintes pas courante et comme ça y a pas de lézard si un problème de fit survient: ce sera de leur faute.
Ensuite pour la supériorité des 335, techniquement ils m'ont l'air effectivement un petit peu mieux, mais sur mes dernières comparaisons j'ai préféré les TG334 sur certaines pistes encore où ils restent souverains à mon avis. La signature n'est pas identique à 100% et j'ai donc une petite tendance à peut-être préférer les TG334 sur certains points (toujours cette fameuse présentation des mids et cette soundstage). Mais d'un autre côté je n'ai essayé que des version demo des 335...hésitations hésitations. Ce n'est pas si simple.
Ou je craque complètement et je me prends des 335 sans revendre mes Togo334. :lool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ah ben là... tu me scierais..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh

Message par castleofargh »

il est grand temps de couper le cordon
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Bonjour,

Après avoir lu et relu tous les post sur le sujet, je suis sur le point d'acheter mes premiers moulés.
J'ai choisi de partir sur des EM6, et fais hier la prise d'empreintes, mais... j'ai encore un doute avant de passer commande.

Pour mon usage nomade, j'utilise actuellement un iPod Classic 160GB (non rockboxé) +FiiO E17/L3 + Seinheiser PXC 450 (NoiseGard bypassed). Etant équipé de divers périphériques iPod (Pure i20 connecté à ma chaîne fixe, sounddock Bose en "mobilité" dans la maison, connectique voiture...) et ayant numérisé en Alac, j'aimerai garder l'iPod comme source.
Mais le test de l'EM6 sur TupperWav.com fait apparaitre une sérieuse limite à son utilisation avec iPod. :8

D'où ma question : A votre avis, iPod + EM6 à 940€ = "vrai bénéfice" ou "torchon avec serviette" ?
Question subsidiaire : iPod + E17/L3 (=> DAC de l'iPod !) + EM6 , cela présente-t-il un intérêt (lineout?) ?

Merci de votre aide !

Cdt,

MR
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ipod + EM6 c'est dommage à mon avis

avec ampli via le lod c'est déjà énormément mieux mais le E17 aucune idée de ce qu'il vaut mais perso aucun des fiio que j'ai testé ne m'a convaincu

enfin question pourquoi EM6 ? et pas EM4 ou autre ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jxh a écrit :enfin question pourquoi EM6 ? et pas EM4 ou autre ?
Parce que les EM4 sont pourris selon TW ? :mrgreen:
(Il faut savoir que Olivier avait un problème de fit avec les EM4, c'est pour ça qu'ils n'ont pas été testés dans les règles. Mais les EM4 ont ma préférence par rapport aux EM6 pour des raisons de signature et de scène sonore, et je ne suis pas le seul ^^)

Bref, avec tes EM6, je te conseillerais plutôt un des très bons amplis nomades qui trainent sur le net, les RSA (protector, shadow, SR1B..), pico slim, Alo Audio & tutti quanti, qui sont carrément un cran au dessus des Fiio en terme de son ! Pour des EM6, il te faudra au moins ça ! (ou alors un DX100/C4 si les contraintes qu'ils engendrent ne te dérangent pas).

Du coup, en effet, pourquoi des EM6 ?
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Bonjour Mareo44,

A mon avis l'ipod est un appareil d'une exceptionnelle qualité, tu peux y brancher bien des écouteurs dessus sans faire vaciller leur musicalité.

Bonne chance :)
Mareo44

Message par Mareo44 »

Pourquoi EM6 : Mon choix est purement par "lu dire" :DD puisque je n'ai jamais testé de moulés.
J'ai hésité un moment avec les UM Miracle ou les 1964-Q (a priori excellent rapport qualité/prix), mais me suis fixé sur Earsonics, et pas uniquement pour sa (relative) proximité géographique.
Etant éclectique dans mes goûts musicaux, je recherche un équipement "polyvalent", plutôt neutre, et donc peu typé "basseux" ou "thick", ou...
Les critiques semblent préférer l'EM6 à l'EM4, et l'écart de prix n'est pas discriminant (+5%...).

Mais c'est vrai que le choix est difficile, sans pouvoir tester soi-même, avec sa musique, son matériel et son petit cerveau...
:headphone:

Mais comment faisaient les gens avant Internet ? Ah oui, je me souviens...
:vieux:
MR
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Mareo44 a écrit :Les critiques semblent préférer l'EM6 à l'EM4, et l'écart de prix n'est pas discriminant (+5%...).
Les critiques de TW, comme on l'a dit, dit et redit, sont basées sur le fait que Olivier, chargé du test, n'avait pas le bon fi. Du coup, le jugement est forcément biaisé. Ce que je te conseille serait d'aller voir ES à Montpellier pour tester les EM4 et les EM6 (et les EM3) afin de vraiment savoir lequel te convient le mieux. Certains sont plus EM6, d'autres EM4, et d'autres aucun des deux, aussi comme il s'agit quand même d'un investissement extrêmement important, prendre le temps de tester peut s'avérer plus qu'indispensable.
En effet, les EM4 et les EM6 ne sont pas du tout les mêmes produits : les EM4 sont super larges, détaillés, immersifs, "posés" (enfin des trois fois où j'ai pu les tester c'est l'idée que je m'en suis faite), alors que les EM6 sont plus entrainants, punchy, naturels, mais moins larges (même si ça reste très bon, on est loin de la présentation délirante des EM4).

Qu'est-ce que tu cherches comme écoute, et qu'est-ce que tu écoutes ? Quel est ton passif en audio ?

(de toute façon, l'iPod, avec ou sans E17, sera insuffisant pour profiter de tes EM6, le plus simple est de l'appairer avec un vrai ampli nomade, ce sont des intras à 1000 boules pas à 70 !).
Mareo44

Message par Mareo44 »

oyo a écrit :Bonjour Mareo44,

A mon avis l'ipod est un appareil d'une exceptionnelle qualité, tu peux y brancher bien des écouteurs dessus sans faire vaciller leur musicalité.

Bonjour Oyo,

Comment traduire ce "Bonne chance" ? Dois-je y voir une pointe de sarcasme sur "l'exceptionnelle qualité" de l'ipod ?
;-/

If "Yes !", c'est quoi ta reco ?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Un appareil de qualité, ça suffira :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
oyo

Message par oyo »

Poka a écrit :
Un appareil de qualité, ça suffira  :mrgreen:
Grillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je n'aime pas trop le son Earsonics, ça manque de vie à mes oreilles
Je ne saurais trop te conseiller de les écouter ou commencer par des SM avant de passer aux moulés, la qualité des moulés est bien sûr supérieure, mais la signature sera surement la même.
Tu as beaucoup de produits universels de haut niveau qui peuvent t'aider à conforter tes goûts avant de franchir le pas.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les SM n'ont pas grand chose à voir avec les EM à mes oreilles, j'ai du mal à croire que c'est la même boîte qui les fabrique (hormis l'aspect extérieur hein ;-/ ), les EMx je les ai tous plus ou moins appréciés, les SM non.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Mareo44 a écrit : Les critiques semblent préférer l'EM6 à l'EM4, et l'écart de prix n'est pas discriminant (+5%...).
les critiques ?

les critiques ici en fait pensent peu ou prou l'inverse mais pas tous et pas tout le temps :bravo:

Bref, c'est plutôt tes attentes qui te feront choisir l'un ou l'autre ou un autre encore , pas les critiques , ou pas seulement en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Earsonics »