Allez, j'apporte ma ptite pierre a l'edifice
J'ai pu ecouter les SM1, SM2, SM3, EM3-PRO, EM4, EM6 (il me manque juste les EM2-PRO, mais j'avais pas le fit avec ceux de bigtonio, snif), donc je connais un peu la signature de la maison. Et j'ai aussi les 1964-T, qui sont superieurs techniquement a la gamme universelle Earsonics. Bah tu vois, je prefere les SM2 face aux SM1, SM3 et 1964-T. Et la c'est qu'une question de signature, car les SM3 et 1964-T sont superieurs, voire largement, aux SM2.
Ensuite, entre EM4 et EM6, je suis du cote de Vic pour les gouts (ceci est purement subjectif). Et j'ai pu tester les EM4 sur de l'electro, des trucs qui cognent. C'est vrai que c'est moins immersif car il n'y a pas le punch des EM6, mais moi, ca me va, car j'aime quand c'est une ecoute relax.
Je viens de me separer du colorfly CK4, et revenir sur ipod 160go + Fiio E17, bah, comment dire... ca fait mal. Je n'ai plus autant de patate, de scene sonore, de grave tendu, etc etc etc.
En tout cas, pour driver les EM4, il faut une source vraiment pas mal je dirai. Mais apres, tu ne t'en rendras pas compte car tu n'as pas connu mieux avant, donc, c'est a voir et a tester.
Donc, si tu peux, montes en gamme doucement, ton portefeuille te remerciera, et tu gereras mieux l'upgrade sonore. Enfin c'est mon avis, et tu peux mettre plusieurs milliers de boules dans ton upgrade prochain
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)